Focal Elear Vue principale Pin It
Focal Elear Vue principale Focal Elear Vue profil Focal Elear Vue 3/4 droite Focal Elear Vue Accessoire 1 Focal Elear Vue Accessoire 2 Focal Elear Vue Accessoire 3 Focal Elear Mise en situation 1 Focal Elear Mise en situation 2 Focal Elear Mise en situation 3 Focal Elear Vue de détail 1 Focal Elear Vue de détail 2 Focal Elear Vue technologie 1 Focal Elear Vue technologie 2 Focal Elear Vue dessous
Focal Elear

Test Focal ElearLe casque hi-fi Focal Elear est un modèle circum-aural ouvert, équipé de transducteurs Focal à dôme M en aluminium et magnésium.

Focal Elear : dômes à membranes M

Premier modèle haut de gamme réalisé par Focal, le casque Focal Elear est également le premier casque du fabricant français à bénéficier d'un transducteur d'un nouveau genre. En grand professionnel de la conception et de la fabrication de haut-parleurs, Focal a planché des mois durant sur un haut-parleur optimisé pour un fonctionnement à proximité immédiate de l'oreille. Les contraintes de diffusion étant différentes de celles d'une enceinte acoustique, Focal a dessiné une membrane inédite, baptisée M. Ce transducteurs réalisé en aluminium et en magnésium bénéficie des travaux acoustiques effectués sur le vaisseau amiral de la gamme, le casque Focal Utopia.

Focal Elear

La structure ouverte du casque Focal Elear offre une vaste scène sonore.

Focal Elear : grand confort de port

Le casque hi-fi Focal Elear dispose d'un arceau en cuir et de coussinets en microfibres avec mousse à mémoire de forme de 2 cm d'épaisseur. Le confort est ainsi l'un des atouts de ce casque. En outre, la conception mécanique du Focal Elear permet une excellente adaptation à toutes les morphologies. Le câble détachable de 4 m est composé de cuivre OFC de très faible impédance.

Les mesures du casque hi-fi Focal Elear sont éloquentes, avec une réponse en fréquence de 5 Hz à 23 kHz. Sa sensibilité de 104 dB pour 1 mW, combinée à son impédance de 80 Ohms le réservent de préférence aux amplificateurs puissants.

Focal Elear

Casque circum-aural ouvert
Transducteurs de 40 mm à dôme M en aluminium et magnésium
Arceau en aluminium revêtu de cuir
Coussinets en microfibres et mousse à mémoire de forme de 20 mm

Mesures
Impédance : 80 Ohms
Sensibilité : 104 dB / 1 mW
DHT : < 0,3 % à 1 kHz pour 100 dB
Réponse en fréquence : 5 Hz à 23 kHz

Accessoires livrés
Boîte de rangement à fermeture magnétique, câble de modulation double mini-jack mono 3,5 mm et jack stéréo 6,35 mm

Généralités
Poids : 450 g

C’est un vrai tour de force que nous propose le Elear, et par extension Focal pour son premier casque totalement hi-fi. Le Elear se classe assurément parmi les incontournables en tenant haut la main toutes ses promesses : une très bonne sensation de confort, une surprenante neutralité, une belle précision sonore, une spatialisation naturelle et une distorsion aux oubliettes réunies dans une fabrication aux petits oignons. Que demander de plus ?

Les Numériques

Nous vous conseillons également

HiFiMAN HE-560
Ouvert, circum-aural, transducteur 50 mm Planar magnétique, 390 g, 90 dB
Stax SR-L500
Ouvert, circum-aural, électrostatique, réponse en fréquence 7 Hz à 41 kHz, niveau sonore max. 118 dB
B&W P9 Signature
Fermé, circumaural, 413 g, transducteurs 40 mm, 111 dB, 22 Ohms
Audioquest NightHawk Carbon
Semi-ouvert, circum-aural, transducteurs 50 mm, coques en bois injecté, conducteurs en cuivre plaqué argent, sensibilité 99 dB, impédance 25 Ohms

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.