AKG K240 MKII Vue principale Pin It
AKG K240 MKII Vue principale AKG K240 MKII Vue profil AKG K240 MKII Vue Dessus AKG K240 MKII Mise en situation 1

Points forts

  • Restitution des graves
  • Sensibilité
  • Spatialisation
  • Bandeau auto-ajustable
  • Câble unilatéral amovible

Tout savoir sur AKG

4.5 sur 5 (Moyenne sur 111 notes)
94% des internautes recommandent cette marque à un ami

AKG K240 MKII

Revendeur agréé AKGLe casque AKG K240 MKII est un casque circumaural semi-ouvert conçu pour une utilisation en home-studio et parfaitement adapté à une écoute hi-fi. Très confortable, le casque AKG K240 MKII assure une restitution neutre du message audio garantissant ainsi des conditions de travail idéales pour le mixage et une écoute fidèle et détaillée avec une source hi-fi.

Le fabricant autrichien AKG a fait sa réputation au sein des studios d'enregistrement du monde entier grâce à la qualité exemplaire de ses microphones et casques audio. Véritable référence dans le domaine du son professionnel, tout comme dans celui de la hi-fi, AKG s'est vu attribuer un Grammy Award récompensant les performances de ses produits. Cette renommée dans le domaine du son professionnel est un véritable témoignage de la qualité de restitution garantie par les casques AKG. En effet, lors d'une session de mixage, il est primordial que le son ne soit pas coloré pour obtenir un résultat aussi fidèle que possible.

AKG K240 MKII

La structure semi-ouverte du casque AKG K240 MKII est adaptée pour le mixage et pour une utilisation hi-fi.

La structure semi-ouverte du casque circumaural AKG K240 MKII permet de profiter de tous les avantages inhérents aux casques ouverts, mais également d'un grave typique des modèles fermés. Le casque AKG K240 MKII offre donc une scène sonore spatieuse et détaillée tout en assurant une belle assise dans le bas du spectre. Conçu pour offrir un grand confort de port, le casque AKG K240 MKII permet de profiter de longues écoutes en hi-fi ou de travailler de nombreuses heures sans ressentir de fatigue.

Le casque AKG K240 MKII embarque de larges transducteurs de 30 mm affichant une réponse en fréquence de 15 Hz à 25 kHz et une sensibilité de 104 dB. Offrant un son analytique et neutre, le casque AKG K240 MKII bénéficie d'une excellente spatialisation. Pas de basses exagérément mises en avant ici, le casque AKG K240 MKII est avant tout taillé pour le mixage et assure une reproduction très fidèle des instruments enregistrés. Parfaitement adapté à une utilisation hi-fi, le casque semi-ouvert AKG K240 MKII permet de profiter de longues heures de plaisir audio et offre de très belles performances, particulièrement lorsque ce dernier est appairé à une source de qualité.

Casque circumaural semi-ouvert
Transducteurs dynamiques de 30 mm
Bandeau auto-ajustable
Câble amovible mini-XLR (côté casque) vers mini-jack 3,5 mm

Mesures
Sensibilité : 104 dB/mW
Impédance : 55 Ohms
Puissance d'entrée maximale : 200 mW
Réponse en fréquence : 15 - 25000 Hz

Divers
Câble inclus : câble unilatéral amovible de 3 m
Accessoire inclus : adaptateur stéréo 6,3 mm (1/4 po)
Coussinets interchangeables

Généralités
Dimensions (LxHxP) : 110 x 200 x 190 mm
Poids : 240 g

Nous vous conseillons également

Onkyo H500M
Fermé, supra-aural, HP 40 mm, 16 Ohms, câble unilatéral, télécommande et microphone, Hi-Res Audio
Fostex TH-7WH Blanc
Fermé, circum-aural, HP 40 mm, 265 g, 100 dB, 70 Ohms, bandeau ajustable
AKG K171 MKII
Fermé, supra-aural, HP dynamiques, 107 dB, 55 Ohms
Philips Fidelio Fidelio M1MKII Noir
Fermé, supra-aural, bass reflex, oreillettes mousse à mémoire de forme, 166 g

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.