B&W P7 Vue principale Pin It
B&W P7 B&W P7 B&W P7 B&W P7 B&W P7 B&W P7

Récompensé par la presse

Points forts

  • Finition très soignée
  • Matériaux de qualité
  • Haut-parleurs performants
  • Large image stéréo
  • Son vif et réaliste

Produits associés

Grado Rallonge casque

Grado Rallonge casque

Rallonge casque Grado haute qualité, connecteur or, Jack 6,35 mm mâle vers Jack 6,35 mm femelle, longueur 4,5 m

Tout savoir sur B&W

4.7 sur 5 (Moyenne sur 223 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

B&W P7

Bowers & Wilkins étoffe sa gamme de casques pour iPhone/iPad et livre avec le B&W P7 un produit extrêmement bien fini aux qualités audio encore plus poussées.

Côté design, on ne change pas une formule qui a fait ses preuves et le B&W P7 reprend donc les lignes inaugurées sur le B&W P3 et le B&W P5. Le choix de matériaux de grande qualité et le niveau de finition élevé contribuent à l'excellente qualité perçue de ce très beau casque. Les parties mobiles et l'arrière des coques sont réalisées en acier inoxydable tandis que les parties où apparaît le logo sont en aluminium brossé. Enfin, le bandeau et les coussinets d'oreilles sont fabriqués dans un cuir souple de haute qualité, ce qui rend le port particulièrement confortable et agréable, même pendant de longues sessions d'écoute. Afin de le rendre parfaitement transportable, les oreillettes du casque B&W P7 sont repliables, ce qui facilite le rangement dans son étui de transport fourni.

Destiné à délivrer une reproduction haute fidélité de votre musique, le casque B&W P7 est équipé de deux transducteurs dynamiques de 40 mm. Ceux-ci adoptent une bobine mobile CCAW (aluminium-cuivre) plus légère que les bobines classiques en cuivre. Le comportement du haut-parleur gagne ainsi en vivacité et en réactivité, pour une reproduction plus précise et plus vivante de la musique. Les basses sont fermes et nerveuses tandis que les voix sont claires et parfaitement définies. De conception fermée pour vous offrir une isolation efficace vis-à-vis des bruits extérieurs, le casque B&W P7 parvient cependant à offrir une belle sensation d'espace, d'équilibre et de clarté, sur toute la gamme de fréquence, le son ne semblant pas confiné dans l'espace restreint des oreillettes. Cette performance est redue possible par l'adoption de coussinets à double cavité qui assurent un excellent couplage de l'oreillette avec l'oreille de l'auditeur tout en ménageant entre celle-ci et le haut-parleur un volume d'air suffisant pour que la musique respire. La musique est ainsi plus réaliste, avec une spatialisation convaincante des instruments et des artistes sur la scène sonore.

Fourni avec un câble standard universel (mini-jack 3.5 mm), le casque B&W P7 dispose également d'un câble spécifique pour l'utilisation avec un iPhone, un iPod ou un iPad. Une commande 3 boutons avec microphone y est intégrée qui assure le pilotage de la lecture musicale de votre appareil Apple ainsi que la prise en charge des appels téléphoniques en mode mains-libres.

Une réalisation soignée avec des matériaux de grande qualité, une conception fermée avec des haut-parleurs performants et un grand confort d'utilisation font du casque Bowers & Wilkins P7 une nouvelle référence avec laquelle il faut désormais compter.

Conception
Couplage : supra-aural
Casque dynamique fermé
Diaphragme en nylon amorti
Bobine CCAW
Coussins double cavité
Capitonnage absorbant
Coussinets d'oreilles interchangeables
Câble amovible
Pliable

Haut-parleur
Haut-parleur dynamique
Diamètre : 40 mm
Bande Passante : 10 Hz - 20 kHz
Sensibilité : 111 dB/V à 1 kHz
Impédance : 22 Ohms
Puissance admissible max. : 50 mW
Distorsion : Inférieure à 0,3 % (1 kHz/10 mW)

Compatibilité
Télécommande et micro compatibles avec l'iPhone 3GS et suivants,l’iPod touch® 2ème génération et suivants, l’iPod classic® (120 Go, 60 Go), et l’iPod nano® (4ème génération et suivants). La télécommande est compatible l’iPod shuffle® (3ème génération et suivants). La section audio est compatible avec tous les modèles d’iPad et d’iPod.

Connectique
Entrée casque : mini jack 2,5 mm
Mini jack 3,5 mm
Câble : d'un seul côté, amovible et interchangeable

Accessoires fournis
Câble avec micro et télécommande
Câble standard
Sacoche de transport
Manuel utilisateur

Généralités
Dimensions déplié (L x H x P) : 190 x 192 x 70 mm
Dimensions replié (L x H x P) : 190 x 130 x 70 mm
Poids : 290 g (sans câble)

Finition
Cuir véritable et métal

Le casque Bowers & Wilkins P7 est un incroyable mélange entre confort, design, qualité de construction, et performances offrant un son très neutre et décontracté. Il bénéficie également de nombreux détails très élégants tels qu’un arceau et des oreillettes recouverts de cuir, des coussinets à fixation magnétique, un câble détachable ou encore une sacoche de transport pliable.

Home Theater Review

Pas très massif en basses, le P7 sonne tout de même assez chaud. Il faut dire que les aigus sont nettement en retrait, mais présents tout de même, et les médiums mis en avant. La différence se joue sur quelques dB seulement, rien n'est exagéré, tout est bien étalé sur l'ensemble du spectre pour que seul le profil général de l'écoute soit influencé. Attention donc, ce casque est précis mais ça ne s'entend pas toujours au premier abord. Forcément, les voix s'en retrouvent plus que flattées, ainsi que pas mal d'enregistrements acoustiques, le casque reproduisant une atmosphère sonore assez voluptueuse. Les amateurs de neutralité risquent par contre d'être un peu déçus. Sur des musiques plus électriques/électroniques, c'est également agréable mais attention à la qualité du mixage : si les basses sont trop renforcées, cela peut devenir étouffant ! La sensation de chaleur est sans doute légèrement renforcée par une petite distorsion harmonique visible dans le bas du spectre (2% seulement). C'est léger et cela disparaît rapidement dès que l'on grimpe de quelques Hz. La précision est par contre bien là et il est facile de se repérer dans l'espace du mixage une fois les aigus resitués. La largeur de scène est très bonne sur un nomade fermé, forcément moins étendue que sur un vrai casque hi-fi donc. Les traces d'ondes carrées sont par contre excellentes. Le P7 offre une réactivité détonante, sans mollesse.

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Sennheiser Momentum G (M2) Noir
Fermé, circumaural, coussinets en cuir, oreillettes pliables, commande Android/Windows Phone
Sennheiser Momentum I (M2) Noir
Fermé, circumaural, coussinets en cuir, oreillettes pliables, commande iPod, iPhone, iPad
Magnat LZR 980 Pininfarina Blanc
Fermé, supra-aural, transducteurs 40 mm, technologie laser Klippel, design Pininfarina, oreillettes cuir, télécommande micro
B&W P5 S2 Noir
Fermé, HP 40 mm, 195 g, diaphragmes nylon amorti, pliable à plat

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.