Audeze LCD-X Vue principale Pin It
Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X Audeze LCD-X

Récompensé par la presse

Points forts

  • Qualité de fabrication
  • Reproduction naturelle très équilibrée
  • Basses profondes et vives
  • Spatialisation de la scène sonore
  • Qualité des câbles et accessoires

Produits associés

Audeze kit de soin pour cuir

Audeze kit de soin pour cuir

Audeze kit de soin pour cuir

Support casque G&BL

Support casque G&BL

Support casque G&BL en bois massif

Audeze valise de transport gamme LCD et EL8

Audeze valise de transport gamme LCD et EL8

Audeze valise de transport pour rangement gamme LCD et EL8

Tout savoir sur Audeze

4.3 sur 5 (Moyenne sur 6 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Audeze LCD-X

Outre sa finition exemplaire et la qualité des accessoires fournis, le casque Audeze LCD-X offre des prestations acoustiques exceptionnelles qui  définissent un nouveau standard dans le petit monde élitiste des casques haute fidélité exploitant la technologie Planar Magnetic.

Le casque haute-fidélité Audeze LCD-X est un modèle circumaural ouvert équipé de deux transducteurs Planar Magnetic. Ces derniers sont montés dans une coque en aluminium anodisé et polie, l'arrière du transducteur étant libre de "respirer" au travers d'une large grille métallique noire. Les ingénieurs américains ont doté chaque transducteur d'une sorte de guide d'ondes matérialisé par une grille à ailettes, la technologie Fazor, qui optimise la diffusion du flux sonore vers les oreilles. Il en résulte une réponse en phase optimisée, une plus grande extension de la réponse en fréquence, plus de douceur à l'écoute et une spatialisation tridimensionnelle quasi holographique. Sur sa partie inférieure, chaque oreillette présente un connecteur mini-XLR plaqué or destiné à recevoir le câble en Y détachable. Les larges oreillettes enveloppantes et moelleuses sont recouvertes d'un cuir d'agneau extrêmement souple et doux au toucher. Les supports des coques sont articulés et disposent d'un système de réglage indépendant, à la jonction avec l'arceau. Celui-ci est entièrement matelassé et recouvert de cuir noir.

Livré dans une malette de transport rigide garnie de mousse, le casque Audeze LCD-X séduit par ses lignes sobres et élégantes. La qualité des matériaux utilisés et le niveau de finition irréprochable contribuent également à l'attractivité exercée par ce très beau casque haute-fidélité, conçu et fabriqué à la main en Californie. La prise en main confirme le sérieux de la construction et la solidité de l'ensemble. Les câbles ont également fait l'objet de toutes les attentions du fabricant américain : les conducteurs en cuivre OFHC sont efficacement protégés de toute interférence dans une gaine plate. Les connecteurs mini-XLR reliés aux oreillettes n'adoptent pas seulement 2 mais 4 points de contacts plaqués or afin de diviser la résistance par deux et d'offrir une capacité courant plus élevée ainsi qu'un son plus dynamique. Deux câbles sont fournis avec ce casque Audeze, l'un terminé par un connecteur jack 6,35 mm, l'autre par un connecteur XLR, ainsi qu'un adaptateur jack 6.35 mm vers mini-jack 3,5 mm.

Une fois chaussé, le casque Audeze LCD-X séduit par son port confortable et très équilibré, malgré les 600 grammes à la pesée. Les larges oreillettes sont idéalement positionnées autour des pavillons, sans exercer de pression excessive sur le crâne. À l'écoute, on retrouve les qualités spécifiques des casques orthodynamiques avec un son chaud, extrêmement détaillé et sans aucune distorsion. Les basses sont à la fois fermes, vives et généreuses. Les voix sont très bien définies et les aigus sont d'une extrême précision. La conception ouverte de ce casque Audeze, combinée à la technologie Fazor offre à la scène sonore une aération remarquable ainsi qu'une spatialisation ultra-réaliste. Que ce soit sur un enregistrement Live ou sur une session studio, les ambiances sont parfaitement retranscrites, le placement des instruments et des artistes est très naturel et de nombreuses micro-informations sont portées à l'attention de l'auditeur. L'écoute ne se révèle jamais lassante, même après de longues sessions, et c'est toujours un plaisir de re-découvrir ses enregistrements préférés avec une telle acuité et une telle douceur.

Une construction soignée faisant appel à des matériaux de qualité, un design très réussi alliant élégance et confort et des prestations audio d'un niveau vraiment enthousiasmant : ce casque Audeze LCD-X constitue assurément l'un des tous meilleurs casques hi-fi disponibles actuellement.

Construction
Type : ouvert
Couplage : circumaural
Technologie Fazor (guide d'ondes sonores intégré)
Coque en aluminium anodisé poli
Coussinets en cuir d'agneau

Transducteur
Type :  Planar magnetic
Structure magnétique :  conception propriétaire acoustiquement transparente
Type d'aimant : néodyme haute qualité
Diaphragme extrêmement fin
Surface active du transducteur : 39,8 cm²

Mesures
Puissance admissible max. : 15 W
Pression acoustique (SPL) :  >130 db pour 15 W
Réponse en fréquence : 5 Hz - 20 KHz (extension dans les hautes fréquences exploitable jusqu'à 50 KHz)
Distorsion harmonique totale (THD) :  inférieur à 1% sur toute la plage de fréquences
Impédance :  22 ohms, purement résistive (linéaire sur toute la plage de fréquences)
Efficacité : 96 dB/1 mW
Puissance d'amplification recommandée : 1 à 4 W

Généralités
Poids : 600 g

Accessoires fournis
1 x câble ADZ6SE (2 x mini-XLR 4 broches vers jack 6,35 mm, longueur 2,5 m)
1 x câble ADZ6B4 (2 x mini-XLR 4 broches vers XLR 4 broches, longueur 2,5 m)
1 x adaptateur jack 6,35 mm vers mini-jack 3,5 mm
1 x malette de transport rigide
Fiche de garantie
Graphe représentant la courbe de réponse personnalisée du casque

À l'écoute, chez tous ceux qui ont eu l'occasion d'essayer l'Audeze LCD-X, deux mots reviennent presque systématiquement : «spatialisation» et «neutralité». Il est vrai que la toute première impression que l'on a dès que ce casque est posé sur notre tête concerne la respiration et l'aération qu'il offre à la musique. Le son n'est absolument pas confiné, le endu sonore n'étant nullement intrusif comme avec la plupart des casques électrodynamiques. La scène sonore semble plus profonde et avoir plus de relief. Les masses orchestrales sont magnifiquement reproduites avec un placement tout à fait respecté des différents pupitres. La restitution sonore est vaste, ample et majestueuse sans jamais montrer une quelconque mise en avant d'une partie de la bande passante.De même, au niveau de l'équilibre tonal, le LCD-X marque là aussi des points. Il est à la fois doux, précis et délicat sans toutefois atteindre la luminosité dans le haut du spectre d'un casque électrostatique comme un Stax par exemple. Les voix, que ce soit Jacques Brel dans son CD « les Marquises » ou encore Iggy Pop dans « Après » sont criantes de vérité. Les timbres sont magnifiquement reproduits, à leur juste hauteur et aucune intonation ne nous échappe.

ON-Mag

Ce casque circumaural, large et luxueux, est doté de haut-parleurs Planar Magnetic et est muni d'une membrane extrêmement fine activée par de puissants aimants en néodyme placés de chaque côté. Ce casque utilise la technologie Fazor, brevetée par Audeze, qui dirige et guide la diffusion du son vers les oreilles. Les haut-parleurs circulaires sont placés dans des oreillettes en aluminium poli anodisé en noir. Ces derbuères sont surmontées de coussinets matelassés en cuir d'agneau ou en microsuede garanti sans cuir. Les réglages s'effectuent grâce aux tiges crantées en métal chromé attachées aux oreillettes et qui rejoignent l'arceau en cuir. Le casque LCD-X délivre un son convaincant et captivant, un paysage sonore précis composé de médiums riches, d'aigus fluides et de basses claires. Comparé au Sennheiser HD 650, référence en la matière, le LCD-X exprime plus de détails, délivre une ambiance plus convaincante et des basses plus profondes. Fortement recommandé !

Stereophile

La toute première impression que l'on a dès que ce casque est posé sur notre tête concerne une sorte de respiration qu'il offre au rendu sonore. On sent comme une certaine distance entre nous et la reproduction, le rendu sonore n'étant nullement intrusif comme la plupart des casques électrodynamiques. La scène sonore semble reculer nous donnant une distance plus confortable avec la musique, mais cette donnée n'exclut en rien la différenciation des plans sonores qu'elles soient naturelles comme avec l'enregistrement d'un orgue avec des réverbérations naturelles ou le fruit du travail de l'ingénieur du son lors du mixage. Les masses orchestrales sont magnifiquement reproduites avec un placement tout à fait respecté des différents pupitres. L'écoute est vaste, ample et majestueuse sans jamais montrer une quelconque mise en avant d'une partie de la bande passante. (...) Ce casque sait se montrer doux et chaleureux tout en offrant une quantité importante d'informations (très audible sur des applaudissements lors d'un concert live par exemple). Sur ce plan, on se rapproche réellement d'un système Hifi haut de gamme. (...) Le grave est reproduit avec du niveau et de la fermeté. Nous n'avons pas juste l'impression de l'entendre, sa présence est bien là. (...) Les timbres sont justes et la palette des harmoniques parfaitement de mise.

ON-Mag

D'un point de vue tonal, le Sennheiser HD650 sonne de manière très similaire au LCD-X mais le LCD-X fait ressortir plus de détail de l'enregistrement. Il y a également plus d'espace autour des percussions. Le LCD-X m'a rappelé le niveau de détail qui pouvait être mis en évidence par le casque électrostatique Stax Lambda, à la différence près que le Audeze est moins fatiguant que le Stax, même après de longues sessions d'écoute.

Stereophile

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Cocktail Audio X50 Noir
Serveur audio, DLNA, Google Cast Audio, AirPlay, Spotify, lecteur CD avec copie vers disques internes optionnels, écran couleur 7", sorties numériques haut de gamme
Naim Audio Unitilite CD Tuner FM/DAB
Promotion
2x50 W, lecteur CD, DAC 32/192, tuner, WiFi, Ethernet, DLNA, USB, FLAC

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.