Fostex TH500RP Vue principale Pin It
Fostex TH500RP Vue principale Fostex TH500RP Vue profil Fostex TH500RP Vue Accessoire 1 Fostex TH500RP Vue dessous

Points forts

  • Transducteurs performants
  • Réponse en fréquence étendue
  • Qualité des matériaux 

Produits associés

Grado Jack/mini-Jack

Grado Jack/mini-Jack

Adaptateur Grado Jack femelle vers Mini-Jack mâle

Tout savoir sur Fostex

4.6 sur 5 (Moyenne sur 129 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Fostex TH500RP

Le casque hi-fi Fostex TH500RP est un modèle circumaural de type ouvert. Conçu pour l'écoute à domicile, dans un environnement propice et calme (il n'isole pas des bruits ambiants comme le ferait un casque fermé), il embarque des transducteurs planar-magnetic Regulated Phase de dernière génération.

Adoptant une conception relativement similaire à celle du casque Hi-Fi Fostex TH-900, le casque Fostex TH500RP s'en distingue par sa conception ouverte et son design bien spécifique. Si la structure des deux casques est la même avec des pièces en alliage d'aluminium et magnésium à la fois solides et très légères, les coques fermées et bombées en bois véritable du TH-900 sont ici remplacées par des coques plates en métal avec une immense grille qui assure une bonne "respiration" aux transducteurs. On retrouve avec plaisir les larges oreillettes recouvertes de cuir et le généreux rembourrage de l'arceau qui contribuent au confort d'utilisation de ce casque qui sait se faire rapidement oublier une fois chaussé, malgré ses 380 grammes !

Les transducteurs Regulated Phase du casque Fostex TH500RP offrent une restitution riche du registre grave, un médium naturel et un registre aigu délié. La réponse en fréquence s'étend de 20 Hz à 30 kHz avec une belle linéarité. Grâce à sa conception ouverte, le casque Fostex TH500RP est capable de retranscrire la scène sonore avec une belle spatialisation. La sensation d'espace est réelle, la musique respire et semble s'étendre bien au-delà des limites physiques des écouteurs.

Le casque Fostex TH500RP est doté d'un câble en Y de 3 mètres de longueur terminé par un connecteur jack de 6,35 mm de diamètre. Destiné principalement à un usage hi-fi, il est relativement facile à alimenter grâce à son impédance raisonnable (48 Ohms) et peut donc éventuellement être utilisé avec une source nomade (moyennant l'ajout d'un adaptateur jack vers mini-jack). Mais le meilleur moyen d'en exploiter tout le potentiel reste l'association avec un bon ampli casque.

Construction
Type : ouvert
Couplage : circumaural
Transducteur : dynamique, diaphragme RP (Regular Phase)

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz - 30 kHz
Impédance : 48 Ohms
Sensibilité : 93 dB/mW
Puissance admissible max. : 3000 mW

Câble
Type : Y
Longueur : 3 m
Connecteur : jack 6,35 mm, plaqué or

Généralités
Poids : environ 380 g (sans le câble)

Nous vous conseillons également

HiFiMAN HE-560
Ouvert, circum-aural, transducteur 50 mm Planar magnétique, 390 g, 90 dB
Stax SR-L500
Ouvert, circum-aural, électrostatique, réponse en fréquence 7 Hz à 41 kHz, niveau sonore max. 118 dB
B&W P9 Signature
Fermé, circumaural, 413 g, transducteurs 40 mm, 111 dB, 22 Ohms
Audioquest NightHawk Carbon
Semi-ouvert, circum-aural, transducteurs 50 mm, coques en bois injecté, conducteurs en cuivre plaqué argent, sensibilité 99 dB, impédance 25 Ohms

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.