HiFiMAN HE-560 Vue principale Pin It
HiFiMAN HE-560 HiFiMAN HE-560 HiFiMAN HE-560 HiFiMAN HE-560

Récompensé par la presse

Points forts

  • Coques en teck véritable
  • Très confortable
  • Reproduction vive et équilibrée
  • Basses profondes et détaillées
  • Largeur et aération de la scène sonore

Produits associés

Support casque G&BL

Support casque G&BL

Support casque G&BL en bois massif

Tout savoir sur HiFiMAN

4.6 sur 5 (Moyenne sur 30 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

HiFiMAN HE-560

Destiné à remplacer le casque HiFiMAN HE-500, le casque HiFiMAN HE-560 se veut plus confortable, plus léger, plus beau et encore plus musical que son prédécesseur !

Le casque haute-fidélité HiFiMAN HE-560 est un modèle circum-aural ouvert équipé de deux transducteurs planar magnétiques, également appelé casque orthodynamique. Les deux transducteurs de 50 mm sont très proches de ceux du casque HiFiMAN HE-6 dans leur conception : traitement amélioré de la surface du diaphragme, aimant plus puissant que sur le HE-500 et structure asymétrique optimisée permettent d'améliorer les qualités acoustiques du casque. Ces transducteurs sont montés chacun dans une coque avec placage bois véritable, l'arrière du transducteur pouvant aisément "respirer" au travers d'une large grille métallique noire. Sur sa partie inférieure, chaque oreillette présente un connecteur à vis plaqué or destiné à recevoir le câble en Y détachable. Les larges oreillettes enveloppantes et moelleuses à souhait sont recouvertes de cuir souple sur leur pourtour et de tissu velours au toucher très agréable pour la partie en contact avec le tour des oreilles. Les supports des coques articulés sont montés sur un tout nouvel arceau réglable extrêmement bien conçu, qui contribue au confort d'utilisation de ce casque haute fidélité.

Livré dans un luxueux coffret en bois et métal, le casque HiFiMAN HE-560 séduit par ses lignes néo-rétro élégantes, la qualité des matériaux utilisés et le niveau de finition irréprochable. La prise en main confirme le sérieux de la construction et la solidité de l'ensemble. Le câble a lui aussi fait l'objet de toutes les attentions du fabricant : les conducteurs bénéficient d'un blindage efficace, le connecteur mini-jack plaqué or et sa fiche moulée sont taillés pour resister à de nombreuses connexions/déconnexions et les connecteurs à relier aux oreillettes sont plaqués or et sécurisés par vissage.

Une fois chaussé, le casque HiFiMAN HE-560 marque sa différence avec le HE-500 par son poids plus restreint (390 g contre 502 g pour le HE-500) et son adaptation plus aisé aux "petites" têtes. Montées sur pivots, les larges oreillettes recouvertes de cuir et de tissu velours sont parfaitement positionnées, entourant bien le pavillon de l'oreille sans pression excessive sur le crâne. Confortable et très bien équilibré, ce casque se laisse facilement oublier après quelques minutes. À l'écoute, on retrouve la sonorité typique des casques orthodynamiques avec un son chaud, très détaillé et sans aucune distorsion. Les basses sont généreuses, fermes et vives, sans jamais être envahissantes. Les voix bénéficient d'une très bonne définition, avec ce côté incarné très séduisant et les aigus, bénéficient d'une belle extension. La conception ouverte du casque HiFiMAN HE-560 offre à la scène sonore une remarquable aération : l'ambiance des prestations acoustiques live est palpable et le placement des artistes et des instruments parait très naturel. Capable de porter à l'attention de l'auditeur de nombreuses micro-informations jusqu'ici passées inaperçues, ce casque ne se révèle pourtant jamais fatiguant à l'écoute, même après de longues sessions. L'adoption d'aimants très puissants dans les transducteurs permet d'augmenter la sensibilité du casque HiFiMAN HE-560 par rapport au HE-500 : avec 90 dB, il peut être aisément alimenté par la sortie casque d'un ampli hi-fi ou d'une platine CD, voire d'un lecteur nomade, même si l'utilisation d'un ampli casque dédié demeure le plus sûr moyen d'exploiter pleinement le potentiel de ce superbe casque audiophile.

Un design très réussi alliant élégance et confort avec des coques d'oreillettes en teck massif, une construction très soignée et des prestations audio d'un niveau véritablement bluffant : le casque HiFiMAN HE-560 parvient à faire encore mieux que le HiFiMAN HE-500 qui constituait pourtant une véritable référence dans sa gamme de prix.

Construction
Type : ouvert
Couplage : circum-aural
Transducteur : planar magnétique, 50 mm
Arceau réglable, gainage tissu micro-aéré
Larges oreillettes enveloppantes, revêtement cuir et velours
Coques avec placage bois véritable

Mesures
Impédance : 35 ohms
Sensibilité : 90 dB @ 1 kHz / 1 mW
Réponse en fréquence : 15 - 50 000 Hz

Câble
Câble en Y détachable
Conducteurs OCC 99,997%
Connecteur jack 6,3 mm droit, plaqué or
Longueur du câble : 3 mètres

Généralités
Poids : 375 g

Accessoires
Coffret de rangement
Câble

Inutile de tourner autour du pot ; J'adore les casques magnétiques planaires hifiMan, et je pense tout simplement qu'ils sortent les meilleurs casques sur le marché. Alors qu'il est possible d'entendre que les modèles précédents n'étaient pas des plus confortables, ou encore que les fréquences basses étaient un peu timides, mais ceci n'est plus le cas avec le HE-560. En toute honnêteté, voici le casque le plus confortable que j'ai pu porter et l'un des plus performants. Si vous êtes toujours hésitant quant à savoir si vous désirez acquérir le HiFiMAN HE-560 magnétique planaire ou non, l'élément décisif sera probablement le budget que vous désirez y allouer. Dans un premier temps j'imagine qu'un casque ouvert ne vous pose aucun problème dans la mesure où ces derniers sont ce qu'il y a de mieux pour écouter de la musique chez soi ou dans son bureau, si vous avez cette chance. Si votre budget maximum se trouve aux alentours de 900 ?, cet achat en vaut la peine. Le HE-560 est probablement le meilleur casque sur le marché dans la catégorie des modèles en dessous de 1000 ?, aussi bien en matière de confort que de performance. Une autre possibilité, si votre budget se trouve être aux alentours de 500? est d'attendre la sortie du HE-400i. Ce dernier est le successeur du HE-400 et sera pourvu d'un haut-parleur ainsi que d'un aspect similaire au HE-560. HiFiMAN a débuté avec des produits incroyables dans sa gamme de casques magnétiques planaires. Ils auraient facilement pu apporter quelques modifications au HE-500 pour satisfaire leur clientèle. Au lieu de ça la marque a fait un nouveau bond en avant avec le HE-560. Non seulement nous voici en présence du casque circum-aural le plus confortable que j'ai eu l'occasion de porter, mais le son est également fantastique.

Secrets of Home-Theater and High Fidelity

(...) Il était temps pour HifiMan d'apporter un peu de nouveauté, et le HE-560 se présente comme la nouveauté en question. Mais ce nouvel arrivé n'est pas absurdement lourd. Avec ses 380g, il montre du doigt (et avec raison) les derniers modèles sortis par Audeze pour leur poids démesuré en comparaison (600-650g). Le HE-560 est encore plus léger que ses camarades HE-500 et HE-400 faisant respectivement 502g et 440g.(...)

6moons.com

Nous vous conseillons également

Fostex TH-610
Fermé, circum-aural, HP de 50 mm, 98 dB, 25 Ohms, câble amovible connectique propriétaire
Sony MDR-Z7
Fermé, circumaural, HP 70 mm, 70 Ohms, 102 dB, câble symétrique et câble standard
Stax SR-L500
Ouvert, circum-aural, électrostatique, réponse en fréquence 7 Hz à 41 kHz, niveau sonore max. 118 dB
Final Sonorous VI
Fermé, circumaural, HP titane 50 mm + armature équilibrée, 112 dB, 8 Ohms, câble détachable 1,5 m

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.