Marshall Monitor Vue principale Pin It
Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor Marshall Monitor

Récompensé par la presse

Points forts

  • Design caractéristique
  • Bonne isolation passive
  • Oreillettes pliables
  • Courbe de réponse personnalisable
  • Câble unilatéral détachable

Tout savoir sur Marshall

4.1 sur 5 (Moyenne sur 35 notes)
74% des internautes recommandent cette marque à un ami

Marshall Monitor

Le célèbre fabricant d'amplificateurs professionnels décline sa gamme de casques audio et propose avec le Marshall Monitor sa vision du casque haute-fidélité.

Esthétiquement, le casque Marshall Monitor reprend l'identité visuelle des amplis guitare du constructeur britannique en adoptant sur les coques des oreillettes une finition simili cuir grainé noir très réussie. Montées sur pivots, les oreillettes sont solidement fixées à l'arceau au moyen de charnières métalliques d'apparence très robuste, ce qui permet de les replier pour faciliter le rangement. Moelleux et confortables, les coussinets des oreillettes en simili-cuir offrent une très bonne isolation, le couplage circum-aural faisant barrage aux bruits extérieurs. L'arceau métallique réglable est rembourré afin d'assurer un port agréable en toutes circonstances.

Au chapitre technique, on trouve des transducteurs à faible distorsion de 40 mm de diamètre animés par des bobines mobiles. La réponse en fréquence fait une incursion remarquée dans les basses, garantissant un son vivant, dynamique et contrasté. La bonne sensibilité du casque Marshall Monitor et son impédance contenue en font un compagnon de choix pour les baladeurs, les tablettes et autres smartphones. Rond et chaleureux, le son délivré par ce casque Marshall peut être personnalisé grâce à la technologie propriétaire F.T.F. (Felt Treble Filter). Cette dernière consiste en la mise en place par défaut d'un filtre placé sur chaque transducteur. Chargés d'atténuer la reproduction des aigus, pour un son plus doux, ces filtres amovibles sont accessibles en désolidarisant les coussinets des oreillettes qui sont fixés magnétiquement. Une fois ces filtres retirés, le son gagne en brillance et en clarté.

Côté connectique, le casque Marshall Monitor est équipé d'un câble unilatéral détachable de très belle facture, terminé par un connecteur mini-jack plaqué or particulièrement robuste. Pratique, ce câble peut être connecté indifféremment sur l'oreillette droite ou gauche et dispose d'une commande avec microphone capable de prendre en charge les appels depuis un smartphone. Enfin, le casque Marshall Monitor est fourni avec une housse de transport en tissu pour l'emporter facilement avec vous une fois replié.

Construction
Couplage : supra-auriculaire
Type : fermé
Transducteur dynamique
Diamètre transducteur : 40 mm
Oreillettes simili cuir
Technologie F.T.F. (Felt Treble Filter)

Mesures
Réponse en fréquence : 10 hz - 20 kHz
Impédance : 42 ohms
Sensibilité : 99 dB (100 mV à 1 kHz)
Puissance admissible : 113 mV

Câble
Câble unilatéral détachable avec commande + microphone
Prises mini-jack sur l'oreillette droite et gauche
Connecteur mini-jack 3.5 mm plaqué or

Fonctions de confort
Oreillettes pliables
Arceau réglable
Câble unilatéral connectable sur l'oreillette droite ou gauche

Technologie F.T.F.
Le casque Marshall Monitor vous laisse le choix de faire votre propre expérience sonore grâce à la technologie F.T.F. Sous chaque oreillette, un filtre est positionné sur le transducteur, ce qui donne au casque Marshall une tonalité chaude et ronde. Une fois le filtre retiré, le son est plus brillant et plus clair.

La qualité audio est au rendez-vous, excellente dans l'ensemble, avec un son puissant et chaud. En effet, les basses sont particulièrement efficaces (elles débutent d'après nos mesures à 25 Hz !). Pour le reste, le son est ample et bien détaillé, particulièrement adapté à la musique rock et toutes ses déclinaisons. Bon point, le constructeur a également intégré un dispositif (appelé FTF) permettant de bénéficier en certaines occasions d'un son plus subtil, encore plus précis, grâce à des aigus plus riches.Pour cela, il suffit d'ouvrir les oreillettes (elles sont maintenues par un système aimanté) et d'ôter deux petits filtres circulaires. L'opération ne prend que quelques secondes. La différence est subtile mais audible. Les percussions sont plus perceptibles qu'avec les filtres.

01net

Nous vous conseillons également

Philips Fidelio Fidelio F1
Fermé, supra-aural, bass reflex, oreillettes mousse à mémoire de forme, coques aluminium, 114 g
JAYS u-Jays Noir
Fermé, supra-aural, HP 40 mm, commande 3 boutons pour iPod, iPhone et iPad, 224 g
Sennheiser HD 4.20s
Fermé, circum-aural, 18 Ohms, télécommande 1 touche, micro intégré, câble unilatéral amovible
Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.