Sennheiser HD-700 Vue principale Pin It
Sennheiser HD-700 Sennheiser HD-700 Sennheiser HD-700 Sennheiser HD-700 Sennheiser HD-700 Sennheiser HD-700 Sennheiser HD-700 Sennheiser HD-700 Sennheiser HD-700 Sennheiser HD-700 Sennheiser HD-700
Sennheiser HD-700

Vous avez été enchanté par le casque Sennheiser HD-650, préparez-vous à être subjugué par le casque Sennheiser HD-700 !

Sennheiser - Authorised Premium PartnerDe type ouvert, le casque Sennheiser HD-700 vous garantit une reproduction aérée, offrant une extraordinaire impression de naturel grâce à la circulation d'air ménagée dans l'équipage mobile. Les transducteurs de 40 mm adoptent des membranes Duofol motorisées par des aimants néodyme, gage d'une grande puissance et d'une dynamique à couper le souffle. Montés dans une structure de gaze d'acier inox, les transducteurs sont isolés de toute vibration parasite, assurant ainsi une reproduction de vos titres favoris avec une transparence sonore exempte de distorsion harmonique. Côté confort, le HD-700 met tout en oeuvre pour se faire oublier au profit de la musique, à commencer par ses oreillettes enveloppantes garnies d'un tissu microfibre très agréable au toucher. Son arceau ergonomique est quant à lui doté d'une garniture multicouche brevetée qui offre un confort de port exceptionnel et qui supprime également toute résonance dans le bas du spectre. Le registre grave est plus profond et gagne aussi en définition. Le câble de liaison HD en cuivre OFC contribue à la musicalité de l'ensemble : aucune perte d'information n'est à craindre dans la restitution sonore des plus fins détails.
Haute fiabilité des composants, technologies de pointe brevetées, esthétique et beauté des matériaux sont autant d'atouts qui font du Sennheiser HD-700 un investissement pérenne qui saura satisfaire les mélomanes les plus exigeants.

Construction
Casque à arceau
Type ouvert
Couplage auriculaire : circum-aural

Audio
Transducteur de type dynamique
Diamètre transducteur : 40 mm
Type de membrane : Duofol
Motorisation : aimant néodyme
Câble de liaison en cuivre OFC

Mesures
Réponse en fréquence : 10-42 000 Hz (-3 dB) / 8-44 000 Hz (-10 dB)
Niveau de pression acoustique max : 105 dB (SPL)
Distorsion harmonique totale : Impédance nominale : 150 ohms

Connectique
Câble de liaison détachable
Type : symétrique (en Y)
Longueur : 3 m
Connecteur : jack 6,35 mm droit

Généralités
Poids : 260 g
Livré avec un coffret de rangement

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Une conception sophistiquée
Les oreillettes, de type ouvert, sont conçues de telle façon que les ondes sonores soient dirigées avec un léger angle pour arriver dans l'axe du conduit auditif. L'écoute gagne en réalisme avec une image sonore aérée.

Transducteurs largement dimensionnés
Avec un diamètre de 40 mm et des membranes brevetées Duofol animées par des aimants néodyme, les transducteurs du HD 700 offrent puissance, dynamique sans compression et reproduction allant même au-delà du spectre audible (10 à 42000 Hz) sans distorsion.

Petits détails pour un grand son
Les transducteurs sont montés dans une structure de gaze d'acier inox de haute précision éliminant toute vibration parasite, pour une plus grande transparence sonore exempte de distorsion harmonique.

La maîtrise du mouvement
Afin d'éliminer toute oscillation résiduelle des membranes, une circulation d'air est ménagée dans l'équipage mobile. Il en résulte une parfaite restitution de la dynamique, des aigus fins et cristallins, des médiums sans agressivité et des basses profondes parfaitement définies.

Confort et technologie
Ultime souci du détail, l'arceau ergonomique est doté d'une garniture multicouche brevetée assurant à la fois un confort exceptionnel, mais évitant également toute résonance dans le grave pour des basses encore plus pures.

C'est sûr, il faut débourser une somme non négligeable pour acquérir un HD 700, mais alors quel plaisir, quel pied !, d'écouter de la musique, n'importe quelle musique, avec ce casque ! Nous avons donc décidé de décerner au Sennheiser HD 700 notre récompense Qobuzissime, qui est ainsi le premier casque que Qobuz récompense. Et que ceux (peu nombreux heureusement) qui y voient une connivence avec l'opération commerciale menée conjointement par Sennheiser et Qobuz ou quelque publicité déguisée se détrompent de suite : le testeur-rédacteur de ce banc d'essai écrit et prend ses décisions en toute indépendance et n'accepte aucune compromission. Si ce casque n'avait pas mérité un Qobuzissime, il ne l'aurait pas eu.

Qobuz

D'un point de vue sonore, le HD 700 est dans la droite lignée des 650 et 800, très logiquement situé à mi-chemin de ces deux modèles qui sont des références.On retrouve donc une très belle emphase dans le bas du spectre, jusqu'à 1000 Hz. On notera d'ailleurs que si l'extrémité gauche du spectre est plus faible que sur le HD 800, il passe au-dessus de son grand frère vers 80-100 Hz, avant de se retrouver quasiment à égalité. Nouveauté de cette série 7/8, la grille métallique extérieure est remplacée par un tamis très fin, sorte de mesh toujours métallique. Couplé à un léger angle qui ouvre les transducteurs vers l'arrière, cela offre une largeur de scène et une aération absolument monstrueuse au HD 700. Évidemment, l'isolation n'existe pas ici, mais c'est au profit d'une précision spatiale dans le mixage absolument bluffante.Au final, le HD 700 rend toutes les nouveautés du HD 800 abordables.

Les Numériques

Le HD700 possède une balance tonale chaleureuse et attrayante. Les voix sont délivrées avec aisance. En jouant You've Got the Love de Florence + the Machine, vous découvrirez les détails les plus infimes. Le son de harpe est délicat, tout en gardant un aspect proprement vivant.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Depuis plusieurs décades, Sennheiser a été au premier rang pour la recherche sur les casques, cette expérience se retrouve dans la conception de son nouveau modèle HD 700. Immédiatement identifiable par son élégante esthétique très moderne, son design de casque circumaural ouvert incorpore des trésors de technologie pour ses composants. Les écouteurs souples sont portés par un arceau amorti par du silicone tandis que l’efficacité des moteurs internes est accrue par un système de ventilation des transducteurs. Très agréable à porter, le HD 700 maintient la tradition de Sennheiser par une écoute incroyablement détaillée, aidée ici par un procédé spécifique de décalage angulaire des écouteurs vers l’axe du conduit de l’oreille. De plus, ce modèle possède une sonorité d’une richesse bienvenue, naturellement chaleureuse, encourageante pour de longues séances d’écoute. Élu casque Hi-Fi de l'année 2012-2013 - Eisa Awards

Eisa

Nous vous conseillons également

Fostex TH-610
Fermé, circum-aural, HP de 50 mm, 98 dB, 25 Ohms, câble amovible connectique propriétaire
Master & Dynamic MH40 cuir Marron et métal Silver
Clos, circumaural, HP 45 mm, 32 Ohms, corps aluminium et acier inox, oreillettes cuir
Sony MDR-Z7
Fermé, circumaural, HP 70 mm, 70 Ohms, 102 dB, câble symétrique et câble standard
Final Sonorous VI
Fermé, circumaural, HP titane 50 mm + armature équilibrée, 112 dB, 8 Ohms, câble détachable 1,5 m

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.