Ultrasone Signature DJ Vue principale Pin It
Ultrasone Signature DJ Ultrasone Signature DJ Ultrasone Signature DJ Ultrasone Signature DJ Ultrasone Signature DJ Ultrasone Signature DJ
Ultrasone Signature DJ

Le casque HiFi Ultrasone Signature DJ a été développé consécutivement au modèle Edition 9. Le fabricant allemand avait alors mis au point un nouveau revêtement pour les membranes de ses transducteurs S-Logic. L'Ultrasone Signature DJ dispose ainsi de transducteurs similaires à ceux de l'Edition 9, les différences entre les deux casques portant principalement sur les matériaux employés pour la fabrication des coques et de l'arceau, ainsi que sur le montage sur un axe pivotant des oreillettes, pour une utilisation DJ donc. La robe du casque Ultrasone Signature DJ est en plastique, un matériau adapté à une utilisation nomade, ce pour quoi ce casque a été notamment conçu. Le confort n'a cependant pas été négligé, puisque l'arceau reçoit un habillage en cuir, à l'image des oreillettes, recouvertes de cuir de mouton Ethiopien. Les bénéfices de ce type de cuir reposent sur évidemment sur son confort, sa longévité et l'isolation sonore qu'il procure. Le câble de modulation de l'Ultrasone Signature DJ est détachable et le fabricant n'en livre d'ailleurs pas un, mais deux de longueurs différentes. Enfin, l'Ultrasone Signature DJ est livré avec un boitier de transport.

Ce casque à la sonorité exceptionnelle donnera le meilleur de lui-même connecté à un amplificateur, mais également à un smartphone grâce à son impédance moyenne.

Conception
Casque fermé, supra-aural
Technologie S-Logic Plus (voir notes techniques)
Technologie ULE (voir notes techniques)
Cuir de mouton Ethiopien
Oreillettes pivotantes 

Mesures
Impédance : 32 Ohms
Haut-parleurs : 50 mm à membrane en Mylar et aimant NdFeB
Réponse en fréquence : 5 à 32 000 Hz
Niveau sonore max. : 115 dB

Accessoires livrés
2 câbles détachables, de 1,2 m et 3 m de longueur, avec connecteur mini-jack 3,5 mm coudé et plaqué or.
Boîtier de transport

Généralités
Poids (sans câble) : 300 g

Technologie ULE
Le casque Ultrasone Edition8 utilise la technologie ULE (Ultra Low Emission) qui offre des avantages significatifs pour les utilisateurs grâce à sa conception spécifique. L'apparence de ce casque accentue son caractère haut de gamme. La surface d'écoute de grande taille adapte le casque de façon optimale aux oreilles et permet un degré de transparence sonore accrue combinée à un meilleur positionnement spatial du son, une meilleure clarté et une meilleure intelligibilité. Pour comprendre ce qu'apporte la technologie ULE, vous devez savoir que la plupart des transducteurs pour casque produisent des champs magnétiques basse fréquence lors de la conversion des signaux électriques en signaux acoustiques (musique). En réponse à ce phénomène, Ultrasone a créé un blindage métal MU spécial (technologie ULE) pour réduire les radiations de 98 % par rapport aux casques concurrents. La technologie ULE a passé avec succès de multiples tests dans le monde entier et elle est recommandée par les organisations de surveillance technique. À l'origine, Ultrasone a créé la technologie ULE pour les professionnels qui passent la moitié de leur vie avec un casque sur les oreilles. À la demande générale, la technologie ULE a été appliquée à d'autres gammes de casques Ultrasone.

Son Surround naturel S-Logic Plus
Grâce au système de son Surround naturel S-Logic, le son se déplace dans l'espace autour de votre tête. Par conséquent, la musique n'est plus restreinte et étouffée dans l'espace : elle vit et respire à nouveau. Le sens des directions et des distances devient plus perceptible - comme dans un concert ou en studio. Pas besoin d'équipements supplémentaires. Il vous suffit d'utiliser un casque Ultrasone et vos équipements audio préférés pour apprécier une écoute tridimensionnelle !

Sécurité auditive accrue
Le système S-Logic ne fait pas que recréer un environnement sonore naturel. Le système S-Logic permet également de réduire la pression sonore de 40 % (3-4 dB) pour obtenir le même niveau sonore perçu. Ceci contribue grandement à la réduction des risques de perte ou de dommage auditif et garantit à l'utilisateur de nombreuses heures d'écoute sans fatigue auditive. Ceci dit, Ultrasone conseille une écoute à niveaux raisonnables pour éviter tout risque de dommage auditif.

Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme hi-fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Impédance
L'impédance du casque influe directement sur la consommation d'énergie de l'appareil auquel il est connecté (c'est une donnée à prendre en compte par les utilisateurs de lecteurs audio portables type iPod). Avec une impédance élevée, le casque demandera moins d'énergie pour un volume sonore donné. Une impédance élevée rend ainsi plus facile la connexion simultanée de plusieurs casques sur le même appareil, sans risque pour ce dernier de voir flancher son alimentation. Certains casques professionnels à impédance très élevée (600 ohms pour le Sennheiser HD-25 13 II, par exemple) peuvent être branchés par 4 ou 6 sur la même source (monitoring d'orchestre, par exemple).

Nous vous conseillons également

Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré
Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.