Audio-Technica AT-ART9 Vue principale Pin It
Audio-Technica AT-ART9 Audio-Technica AT-ART9

Points forts

  • Double bobine mobile
  • Diamant Line Contact
  • Cantilever en boron
  • Excellente séparation des canaux
  • Réponse en fréquences étendue
  • Cuivre PCOCC

Produits associés

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Pack d'entretien pour platine et disques vinyle comprenant une brosse pour disques, une brosse pour diamant, 20 sous-pochettes papier et 20 pochettes de protection en plastique pour 33T

Flux Hifi Sonic

Flux Hifi Sonic

Nettoyeur diamant Flux Hifi Sonic

Tout savoir sur Audio-Technica

4.5 sur 5 (Moyenne sur 363 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Audio-Technica AT-ART9

Audio-Technica revendeur agréé

La cellule Audio-Technica AT-ART9 est un modèle haut de gamme à bobines mobiles avec noyau magnétique dotée d'un circuit magnétique de haute qualité. Reprenant la conception magnétique de base de la cellule Audio-Technica AT50ANV, le modèle du 50è anniversaire de la marque, elle hérite également du système de transmission des vibrations issu du modèle Audio-Technica AT-OC9/III.

La cellule Audio-Technica AT-ART9 adopte un puissant aimant néodyme doté d'un produit énergétique maximal (BHmax) de 50 kJ/m3. La structure du système magnétique est constituée de permendur, un matériau doté d’une haute densité de flux de saturation, et de matériaux possédant d’excellentes propriétés magnétiques. Cette conception spécifique produit un champ magnétique très élevé concentré sur les bobines. Le corps hybride de la cellule est usiné en aluminium et revêtu de matériaux plastiques durs, ce qui assure une très bonne dispersion des résonances parasites et garantit une meilleure clarté sonore. La base sur laquelle sont fixés le circuit magnétique et l’équipage mobile est usinée en aluminium massif, sa solidité assurant une grande stabilité de lecture.

L'Audio-Technica AT-ART9 adopte une structure à bobines mobiles classique, avec des bobines cylindriques séparées pour le canal gauche et le canal droit. La tension de sortie est générée de façon indépendante sur chacun des canaux, ce qui assure un excellent niveau de séparation des canaux. On élimine alors toute distorsion par intermodulation, ce qui accroît la qualité audio et améliore la largeur de l’image stéréo. Ces bobines sont réalisées avec un cuivre PCOCC très pur dont la structure physique évite les discontinuités dans le sens de circulation de l’électricité, ce qui assure une transmission des signaux d’une très grande qualité. Par ailleurs, les deux bobines mobiles possèdent une forme en V inversé, réduisant les masses mobiles vues par la pointe de lecture, ce qui limite les mouvements non nécessaires des bobines, et se traduit par une distorsion encore inférieure. La pointe de lecture de la cellule Audio-Technica AT-ART9 possède une courbure de 40 µ x 7 µ (comme sur la cellule Audio-Technica AT50ANV) et un cantilever en bore, d’un diamètre de 0,26 mm, assurant un transfert précis des signaux musicaux gravés dans le sillon via les bobines mobiles.

L'Audio-Technica AT-ART9 délivre un son d'une très grande clarté et d'une grande douceur. La spatialisation de la scène sonore est particulièrement convaincante, contribuant au naturel de la reproduction.

La cellule Audio-Technica AT-ART9 est livrée avec tout le nécessaire pour son montage sur le porte-cellule, notamment des vis en cuivre de très haute qualité.

Cellule à double bobine mobile et noyau non magnétique
Monture 1/2"

Diamant
Forme de la pointe : MicroLine intégrale (nude)
Dimensions de la pointe : 1,5 x 0,27 mil (millième de pouce)
Assemblage pointe : diamant intégral à section carrée
Cantilever en boron plaqué or de 0,26 mm de diamètre

Mesures
Réponse en fréquence : 15 Hz à 50 kHz
Séparation des canaux : 30 dB à 1 kHz
Équilibrage des canaux : 0,5 dB
Tension de sortie : 0,12 mV à 1 kHz, 5 cm/sec
Angle de lecture vertical : 23°
Force d'appui vertical : 1,6 à 2 g (standard 1,8 g)
Compliance statique : 35 x 10 -6 cm / dyne
Compliance dynamique : 18 x 10 -6 cm / dyne (100 Hz)
Matériau des bobines : Cuivre PCOCC
Impédance de charge recommandée : 100 Ohms mini
Impédance bobine : 12 Ohms
Résistance courant continu : 12 Ohms
Inductance bobine : 25 µH à 1 kHz

Accessoires fournis
Tournevis amagnétique, brosse anti-statique pour pointe, 2 rondelles, 2 écrous, 2 vis de fixation 12 mm, 2 vis de fixation 18 mm, 1 protection plastique, 1 jeu de fils PCOCC (AT6106).

Généralités
Dimensions (lxhp) : 17,3 x 17 x 25,6 mm
Masse cellule : 8,5 g

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch Heresy III Noyer (la pièce)
100 W, HP grave 30 cm, pavillon tactrix, charge close, 99 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.