Nagaoka MP-300 Vue principale Pin It
Nagaoka MP-300

Points forts

  • Cantilever en Boron
  • Puissant aimant Samarium-Cobalt
  • Pointe elliptique Superfine
  • Excellente spatialisation
  • Reproduction très haute fidélité

Produits associés

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Pack d'entretien pour platine et disques vinyle comprenant une brosse pour disques, une brosse pour diamant, 20 sous-pochettes papier et 20 pochettes de protection en plastique pour 33T

Flux Hifi Sonic

Flux Hifi Sonic

Nettoyeur diamant Flux Hifi Sonic

Nagaoka JN-P-300

Nagaoka JN-P-300

Diamant de rechange Nagaoka JN-P-300 pour cellule MP-300

Tout savoir sur Nagaoka

5 sur 5 (Moyenne sur 1 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Nagaoka MP-300

Positionnée juste au-dessus de la Nagaoka MP-200 dans la gamme de cellules phonolectrices du fabricant japonais, la cellule phono Nagaoka MP-300 franchit un cap supplémentaire vers la très haute fidélité. Il s'agit d'un modèle à aimant mobile (MM) avec pointe elliptique sur cantilever en bore qui adopte le système de monture 1/2 pouce.

La cellule Nagaoka MP-300 adopte une coque en plastique renforcé en fibre de carbone et un boîtier blindé contre les perturbations magnétiques. Renforcé, le corps de la cellule est ultrarigide pour éviter toute résonance parasite et offrir une écoute véritablement haute fidélité. L'équipage mobile est constitué d'un puissant aimant au Samarium-Cobalt, d'un cantilever ultrarigide à très faible masse en bore et d'une pointe diamant de type elliptique, très finement taillée. L'ensemble offre une excellente définition sur une large réponse en fréquence, un très faible niveau de distorsion et un suivi très précis des moindres ondulations du sillon.

La cellule phono Nagaoka MP-300 se distingue de la cellule Nagaoka MP-200 par ses multiples optimisations, tant en ce qui concerne le corps de la cellule que le cantilever en bore, allégé pour limiter tout risque d'inertie. Il accueille le diamant taillé en pointe elliptique avec une extrême précision pour offrir une lecture fidèle et très détaillée. La cellule phono Nagaoka MP-300 se caractérise ainsi par son raffinement et l'impression de haute définition qui se dégage à son écoute. Les basses sont vivantes, maîtrisées, bien en place, sans distorsion. La reproduction des aigus présente beaucoup de finesse et de délié. Les voix sonnent juste, parfaitement timbrées. La séparation des canaux est excellente, avec des effets stéréo parfaitement retranscris, contribuant à une spatialisation et une localisation précise des instruments sur les différents plans de la scène sonore. Avec ses prestations acoustiques de premier ordre, cette cellule Nagaoka MP-300 constitue un excellent choix pour améliorer de manière très significative les performances d'une platine vinyle de milieu ou de haut de gamme.

Existe également en version pré-montée sur porte cellule SME sous la référence Nagaoka MP-300H.

Monture 1/2" - Elliptique - Aimant Mobile

Coque : plastique et fibre de carbone
Boîtier très rigide, anti-résonance, blindage anti-magnétique
Cantilever ultra rigide et faible masse en Bore
Puissant aimant Samarium-Cobalt
Diamant : elliptique, Superfine, rayon 0,4 x 0,7 mm

Niveau de sortie : 3 mV (1 kHz, 5 cm/sec)
Séparation des canaux : 25 dB (1 kHz)
Symétrie des canaux : 1 dB (1 kHz)
Réponse en fréquence : 20 Hz - 25 kHz
Compliance dynamique : 7,2 x 10-6 cm/dyne
Compliance statique : 20 x 10-6 cm/dyne
Poids de la cellule : 8 g
Charge recommandée : 47 kOhms
Force d'appui : 1,3 à 1,8 g

Dès que le diamant entre en contact avec le sillon du disque de La Traviata, sa personnalité unique transparaît. [...] Les cordes sont restituées avec une projection à la fois frontale et latérale et bénéficient d’une véritable substance, ce qui ajoute une certaine texture et gravité à la musique. Les basses se font également remarquer et la reproduction sonore de la MP-300 est comparable aux performances offertes par la cellule de chez Grado. La MP-300 propose un petit peu moins de profondeur, mais bénéficie d'un meilleur contrôle de la restitution. [...] À l’autre bout du spectre sonore, les aigus sont extrêmement définis. [...] Le timing de cette cellule est le plus convaincant de tous les modèles du groupe de test. Le rythme est affirmé et garde la musique sous contrôle sans forcer la marche, ce qui profite véritablement aux morceaux dansants tels que ceux du groupe Little Dragon.

HiFi Choice

Nous vous conseillons également

Ortofon 2M Black
Aimant mobile, pointe Shibata, monture 1/2", 20 Hz - 31 kHz, séparation des canaux 26 dB, 5 mV
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.