Goldring Elite Vue principale Pin It
Goldring Elite

Récompensé par la presse

Points forts

  • Bobine mobile en argent
  • Châssis en magnésium
  • Séparation des canaux élevée
  • Ecoute douce et transparente

Produits associés

Flux Hifi Sonic

Flux Hifi Sonic

Nettoyeur diamant Flux Hifi Sonic

Tout savoir sur Goldring

4.7 sur 5 (Moyenne sur 3 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Goldring Elite

La cellule phono Goldring Elite est une cellule à bobine mobile haut de gamme. Elle est une amélioration du best-seller de la marque la cellule phono Goldring Eroica. Elle en reprend donc l’essentiel de la conception.

La construction de cette cellule Goldring Elite est irréprochable. Elle se voit dotée d’un diamant de profil Gyger S (Fine Line). Celui-ci adopte une taille semblable au burin de gravure utilisé pour la production des disques vinyle. Ainsi, il retranscrit parfaitement les moindres variations du sillon, la restitution s’en trouve être d’une grande précision. Le cantilever est lui réalisé en aluminium et de forme conique. Le châssis est pour sa part réalisé en Pocan, dérivé du PVC et offre une extrême rigidité à l’ensemble. Le générateur de cette cellule phono Goldring Elite se voit doté d’un aimant au néodyme. Très puissant, ce matériau permet d’accroître le niveau de sortie tout en réduisant le poids de l’ensemble de la cellule. Les spires de la bobine mobile sont en argent, tout comme les conducteurs, ce qui confère à la cellule Goldring Elite une écoute d'une grande transparence, notamment dans les hautes fréquences reproduites jusqu'à 30 kHz.

Cette cellule phono Goldring Elite se caractérise par une remarquable séparation des canaux (plus de 25 dB), une excellente balance entre chaque canal et une réponse en fréquences étendue. À l’écoute cette cellule offre une restitution d’une grande douceur, très précise et d’une transparence admirable.

La cellule phono Goldring Elite mérite d’être associé à un bras performant et de masse légère ou moyenne (Rega ou Pro-Ject par exemple).

Réponse en fréquences : 20 Hz - 30 kHz +/-2 dB
Balance : 1 dB max. à 1 kHz
Séparation des canaux : 25 dB min. à 1 kHz
Sensibilité : 0,5 mV ± 1 dB à 1 kHz

Tracking : 18 mm/N
Angle : 20 °
Diamant : Gyger S (pointe type Contact)

Résistance : 100 Ohms
Capacitance : 100 - 500 pF (interne)
Inductance : 2 μH
Resistance interne : 8 Ohms

Forces d'appui : 1,5 à 2 g
Force d'appui recommandée : 1,7 g

Poids : 5,7 g

Une conception remarquablement subtile et persuasive qui séduira tout le monde.

HiFi Choice

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB
Fiio X7 Standard Edition (sans ampli)
32 bits / 384 kHz, sans module de sortie, DSD 64/128, DAC ESS Sabre 9018S 8 canaux, mémoire interne 32 Go extensible par carte microSD, écran 4" tactile, Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.