Koetsu Black Vue principale Pin It
Koetsu Black Vue principale Koetsu Black Vue Packaging
Koetsu Black

La cellule vinyle Koetsu Black constitue le ticket d'entrée dans la gamme du constructeur japonais et demeure la seule à adopter un corps en métal, de l'aluminium anodisé de très belle qualité.

Entièrement réalisée à la main, la cellule phono Koetsu Black bénéficie d'une conception très soignée faisant intervenir des matériaux de très grande qualité et subit un contrôle qualité rigoureux tout au long de son processus de fabrication. Cette cellule à bobine mobile en pur fil de cuivre adopte un puissant aimant samarium-cobalt et un cantilever en bore sur lequel le diamant est monté.

À l'écoute, la cellule Koetsu Black se caractérise par son médium dense et très bien articulé. Les voix sont reproduites de manière très naturelle et vivante, avec du corps et une grande crédibilité. C'est clairement le point fort de cette cellule. Les basses fréquences bénéficient d'une belle extension, les aigus sont soyeux.

La cellule vinyle Koetsu Black brille particulièrement sur les enregistrements Live, la musique acoustique ou le classique mais aussi sur les enregistrements studio Pop/Rock récents dont elle adouçit les contours parfois trop "numériques" en apportant une certaine chaleur, comparable à l'écoute avec une électronique à tubes.

Véritable légende dans les cercles audiophiles au Japon, la marque Koetsu propose avec la Black une cellule phono idéale pour les amateurs de belles voix (Soul, Jazz vocal, World Music, Opéra), de musique acoustique et de grandes formations classique.

Monture 1/2" - Bobine mobile

Construction
Corps : aluminium anodisé
Câblage de la bobine : cuivre
Aimant : Samarium Cobalt
Cantilever : Bore

Mesures
Tension de sortie : 0,4 mV
Bande passante : 20 Hz - 100 000 Hz
Séparation des canaux : 25 dB / 1 kHz
Impédance interne : 5 ohms
Équilibre des canaux : 0,5 dB / 1 kHz
Charge recommandée : 30 ohms

Généralités
Poids de la cellule : 10,8 g
Compliance : 5 x 10-6 cm/dyne à 100 hz

Nous vous conseillons également

Klipsch RF-7 MKII Noyer
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz
Pioneer SC-LX901 Noir
Promotion
11.2, 200 W/canal, Dolby Atmos, DTS:X, UHD-4K, multiroom FireConnect, Spotify, Deezer, GoogleCast, AirPlay, USB, MCACC Pro
Naim Audio Uniti Atom
2x40 W, DAC 24 bits / 192 kHz et DSD, Google Cast, DLNA, AirPlay, Spotify Connect, fichiers audio HD via USB A, Bluetooth apt-X, app de contrôle
Focal Aria 926 Noyer foncé
250 W, 3 voies, HP grave de 16,5 cm FLAX grave/médium, tweeter à dôme inversé

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.