Koetsu Tigereye Platinum Vue principale Pin It
Koetsu Tigereye Platinum

Points forts

  • Entièrement réalisée à la main
  • Corps en oeil de tigre poli
  • Aimant terre rare / platine
  • Niveau de détails élevé
  • Réalisme et précision sur les voix
  • Spatialisation et aération de la scène sonore

Produits associés

Flux Hifi Sonic

Flux Hifi Sonic

Nettoyeur diamant Flux Hifi Sonic

Tout savoir sur Koetsu

Koetsu Tigereye Platinum

La cellule vinyle Koetsu Tigereye Platinum est issue de la série Stone, une gamme de cellules phono haute fidélité dont le corps est fabriqué à la main dans un bloc de matière minérale.

Entièrement réalisée à la main, la cellule phono Koetsu Tigereye Platinum tire donc son nom du matériau qui compose son enveloppe externe. Le corps de cette cellule résulte d'un long travail de façonnage opéré par un artisan qui sélectionne d'abord le bloc d'oeil de tigre selon ses qualités esthétiques et son grain naturel. Ce bloc est ensuite patiemment travaillé afin de lui donner sa forme finale puis minutieusement poli jusqu'à obtenir une finition haute brillance. Tout ce processus nécessite du temps et une grande maîtrise des techniques de travail des minéraux pour ne pas risquer de fracturer ce matériau fragile. Chaque étape du processus de fabrication fait l'objet d'un contrôle qualité rigoureux. La bobine mobile de cette cellule phono haut de gamme est réalisée avec du fil de cuivre de très haute pureté plaqué argent pour offrir une conduction optimale. Comme toutes les cellules Koetsu de la gamme Stone, la cellule phono Koetsu Tigereye Platinum adopte un aimant de conception originale intégrant aux terres rares un alliage de platine. Plus puissant mais également plus sensible aux plus infimes mouvements de la pointe de lecture dans le sillon, il permet à cette cellule de reproduire avec précision les plus délicates nuances de la musique gravée sur disques vinyle.

À l'écoute, la cellule phono Koetsu Tigereye Platinum offre une excellente aération de la scène sonore et une belle extension dans les hautes fréquences. Sa capacité à extraire les micro-informations nichées au coeur du sillon apporte un surcroît de détail et de définition, offrant à la scène sonore une richesse et une amplitude inédite. Les contours de chaque instrument sont clairement définis, avec une belle aération et une localisation précise dans l'espace. La musique respire pleinement, comme au concert, avec un réalisme enthousiasmant.

La cellule vinyle Koetsu Tigereye Platinum est dans son élément avec la musique acoustique et les formations de jazz comme sur les petites formations classiques ou sur les oeuvres orchestrales. Son fort pouvoir d'analyse et sa capacité à créer un espace sonore ample et cohérent font également des merveilles sur les concerts Pop/Rock les plus énergiques. Attention toutefois à l'associer à un pré-ampli phono de qualité, son faible niveau de sortie et ses qualités acoustiques imposant un partenaire à sa mesure pour en tirer le meilleur parti.

Véritable légende dans les cercles audiophiles du monde entier, la marque Koetsu propose avec la Tigereye Platinum l'une de ses plus belles cellules phono, une véritable pièce d'orfèvrerie audio au service de vos disques vinyle.

Monture 1/2" - Bobine mobile

Construction
Corps : oeil de tigre poli
Câblage de la bobine : cuivre 6N plaqué argent
Aimant : terre rare/alliage au platine (platinum magnet), technologie propriétaire
Cantilever : Bore

Mesures
Tension de sortie : 0,3 mV
Bande passante : 20 Hz - 100 000 Hz
Séparation des canaux : 25 dB / 1 kHz
Impédance interne : 5 ohms
Équilibre des canaux : 0,5 dB / 1 kHz
Charge recommandée : 30 ohms

Généralités
Poids de la cellule : 12,5 g
Compliance : 5 x 10-6 cm/dyne à 100 hz

Nous vous conseillons également

Panasonic TX-65DX900E
164 cm, UHD Premium, 3000 Hz, HDR, 3D, HDMI 2.0, USB 3.0, Smart TV WiFi/DLNA, Netflix 4K, lecture et enregistrement USB
Bose Lifestyle 650 Noir
Nouveau
Bluetooth, WiFi, NFC, Deezer, Spotify, DLNA, App de contrôle, autocalibration ADAPTiQ, enceintes Bose OmniJewel
LG OLED65C6V
164 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Micromega M-One M-100 Noir
2x100 W, DAC 32 bits / 768 kHz et DSD256, réseau DLNA et Airdream compatible AirPlay, entrée phono MM & MC, entrées I2S et S/PDIF, USB type B, sortie pre-out, app iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.