Koetsu Urushi Vue principale Pin It
Koetsu Urushi

Points forts

  • Entièrement réalisée à la main
  • Corps en bois de rose, laque Urushi
  • Excellente définition du médium
  • Réalisme et précision sur les voix
  • Spatialisation et aération de la scène sonore

Produits associés

Flux Hifi Sonic

Flux Hifi Sonic

Nettoyeur diamant Flux Hifi Sonic

Tout savoir sur Koetsu

Koetsu Urushi

La cellule vinyle Koetsu Urushi est une déclinaison des cellules à corps en bois de rose de la marque nipponne. Elle tire son nom de sa finition laquée "Urushi", une tradition japonaise millénaire qui fait de chaque cellule sortie des ateliers Koetsu un exemplaire unique. Elle est ici proposée en version Noire, Rouge Vermillon ou Gold.

Entièrement réalisée à la main, la cellule phono Koetsu Urushi bénéficie d'une conception extrêmement soignée. Les matériaux de grande qualité intervenant dans son élaboration sont choisi avec soin. Chaque étape de son processus de fabrication fait l'objet d'un contrôle qualité rigoureux. La bobine mobile de cette cellule phono haut de gamme est réalisée avec du fil de cuivre de très haute pureté plaqué argent pour offrir une conduction optimale. Comme sur les autres cellules du fabricant japonais, on retrouve un puissant aimant samarium-cobalt et un cantilever en bore sur lequel le diamant est monté. Le corps en bois de rose véritable laqué à la main contribue aux excellentes qualités acoustiques de la cellule.

À l'écoute, la cellule Koetsu Urushi marque une évolution importante par rapport aux modèles Rosewood : les très basses fréquences sont mieux détourées, plus riches et plus détaillées, s'intégrant de manière plus cohérente avec le haut grave et le bas médium. Le médium est encore plus réaliste, donnant la sensation que l'artiste est physiquement présent dans la pièce, avec une très belle spatialisation. Les plus hautes fréquences gagnent en extension, en aération et en détail.

La cellule vinyle Koetsu Urushi fait merveille sur tous les styles de musique mais son terrain de prédilection est sans conteste la musique acoustique ou Live ainsi que le classique, même si elle sait faire honneur aux titres Pop/Rock les plus récents.

Véritable légende dans les cercles audiophiles au Japon, la marque Koetsu propose avec la Rosewood Urushi une cellule phono d'exception qui offre une écoute riche et très détaillée, avec une spatialisation et une aération peu communes.

Monture 1/2" - Bobine mobile

Construction
Corps : Bois de rose, laque Urushi
Câblage de la bobine : cuivre plaqué argent
Aimant : Samarium Cobalt
Cantilever : Bore

Mesures
Tension de sortie : 0,2 mV
Bande passante : 20 Hz - 100 000 Hz
Séparation des canaux : 25 dB / 1 kHz
Impédance interne : 5 ohms
Équilibre des canaux : 0,5 dB / 1 kHz
Charge recommandée : 30 ohms

Généralités
Poids de la cellule : 10 g
Compliance : 5 x 10-6 cm/dyne à 100 hz

Nous vous conseillons également

Panasonic TX-65DX900E
164 cm, UHD Premium, 3000 Hz, HDR, 3D, HDMI 2.0, USB 3.0, Smart TV WiFi/DLNA, Netflix 4K, lecture et enregistrement USB
LG OLED65C6V
164 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Micromega M-One M-100 Noir
2x100 W, DAC 32 bits / 768 kHz et DSD256, réseau DLNA et Airdream compatible AirPlay, entrée phono MM & MC, entrées I2S et S/PDIF, USB type B, sortie pre-out, app iOS et Android
LG OLED65E6V
164 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, barre de son intégrée

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.