Ortofon 2M PNP Mono Vue principale Pin It
Ortofon 2M PNP Mono Ortofon 2M PNP Mono

Points forts

  • Porte cellule universel
  • Spécifique pour disques mono
  • Excellente trackabilité

Produits associés

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Clearaudio Pack vinyle (pochettes + entretien)

Pack d'entretien pour platine et disques vinyle comprenant une brosse pour disques, une brosse pour diamant, 20 sous-pochettes papier et 20 pochettes de protection en plastique pour 33T

Diamant pour Ortofon 2M Mono

Diamant pour Ortofon 2M Mono

Diamant de rechange pour cellule Ortofon 2M Mono

Tout savoir sur Ortofon

4.6 sur 5 (Moyenne sur 74 notes)
99% des internautes recommandent cette marque à un ami

Ortofon 2M PNP Mono

La cellule mono Ortofon 2M Mono PNP (pour Plug and Play) est une variante de la cellule Ortofon 2M Mono pré-montée sur un porte-cellule universel afin de faciliter le changement de cellule. Cette cellule se distingue de la Ortofon 2M Mono "standard" par un système de fixation par le dessous permettant une compatibilité avec un porte-cellule non doté d'une fixation par le dessus. Cette cellule est une déclinaison des cellules phonocaptrices de la gamme 2M permettant la lecture des disques (LP) monophoniques. Elle est dotée d’un générateur de technologie MM (d’où son nom 2M) et un diamant sphérique, particulièrement adapté à la lecture des disques mono. Elle offre une restitution sonore dynamique et fidèle à l'enregistrement original.

Ortofon 2M Mono PNP : le design au service du son

La cellule mono Ortofon 2M Mono PNP adopte, comme l’ensemble de la gamme Ortofon 2M, un design développé en collaboration avec le cabinet Copenhaguois Møller Jensen design, le même ayant travaillé avec Ortofon au développement des cellules phono MC Kontrapunkt et MC Jubilee.

Ainsi cette cellule Ortofon 2M Mono PNP adopte une apparence élégante s’inspirant des facettes taillées d’un diamant de cellule. La couleur blanche du stylus permet une distinction rapide de la cellule dans la gamme 2M. Allant de rouge à noir en passant par le bleu et le orange, les couleurs correspondent à la montée en gamme dans la gamme Ortofon 2M.

La cellule Ortofon 2M Mono PNP est montée en série sur un porte-cellule universel destiné à faciliter son installation. Le porte-cellule proposé ici par Ortofon est réalisé dans un matériau de grade médical ultra rigide et anti-vibrations. Le montage très précis de la cellule Ortofon 2M Mono PNP assure un alignement parfait avec les bras Ortofon TA-110 et Ortofon TA-210, comme avec la majorité des bras de lecture universels (SME) du marché.

Ortofon 2M Mono PNP : aimant fendu et diamant sphérique

La série Ortofon 2M est l'aboutissement d'une longue recherche pour obtenir une cellule à aimant mobile (MM) à très hautes performances, tant au niveau de la courbe de réponse qu'au niveau de la musicalité. Le générateur de cette cellule mono Ortofon 2M Mono PNP est dotée d’un aimant fendu, une technologie spécifique à la marque Ortofon introduite sur les cellules de la série Ortofon 500 et Ortofon OM. Ce choix technique permet de réduire les courants de Foucault et présente un double avantage. D’une part la courbe de réponse en fréquence est extrêmement plate, et d’autre part cet assemblage magnétique lui confère une sensibilité de 4 mV. La cellule mono Ortofon 2M Mono PNP utilise un diamant de type sphérique, particulièrement adapté au disques Mono. La restitution est parfaitement maitrisée et la réponse en fréquence fidèle à l'enregistrement original entre 20 Hz et 22 kHz.

Cette cellule Ortofon 2M Mono PNP permet une reproduction très détaillée du spectre sonore ainsi qu'une grande fidélité des timbres. Le registre aigu est parfaitement maitrisé avec une réponse étendue, et une distorsion très faible. L'intérêt de cette cellule est de lire en mono les disques stéréo sans utiliser un sommateur de canaux électronique.

La cellule Ortofon 2M Mono PNP s'adresse aux auditeurs exigeants, en quête d'une musicalité indiscutable.

Cette cellule Ortofon 2M Mono PNP existe également en version standard sous la référence Ortofon 2M Mono et en version avec pas de vis intégrés pour faciliter le montage sous la référence Ortofon 2M Mono Verso. Le diamant de rechange existe sous la référence : diamant pour Ortofon 2M Mono. Cette cellule est également compatible avec le diamant de rechange Ortofon 2M 78.

Porte cellule universel Ortofon

Support universel compatible avec une large gamme de bras de lecture
Corps du porte cellule en matériau ultra rigide de grade médical
Longueur 52 mm
Le montage avec la cellule Ortofon 2M RED assure un alignement Baerwald optimal pour une utilisation avec un bras Ortofon TA-110 ou TA-210, ainsi qu'avec la majorité des bras de lecture universels
Poids : 16,9 g

Cellule Ortofon 2M PNP Mono

Niveau de sortie à 1000 Hz, 5 cm/sec : 4 mV
Gamme de fréquence à -3 dB : 20 - 20 000 Hz
Capacité de lecture à 315 Hz : 70 µm
Compliance dynamique latérale : 18 µm/mN

Type de diamant : conique/sphérique
Rayon du diamant : 18 µm

Force d'appui : 1,6 - 2,0 g (16-20 mN)
Force d'appui recommandée : 1,8 g (16-20 mN)
Angle de suivi : 20°

Impédance interne : 700 Ohms
Inductance interne : 300 mH
Charge recommandée : 47 kOhm / 150-300 pF
Poids : 23 g

Nous vous conseillons également

JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule OM10e
Promotion
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon OM-10e, feutrine et capot
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Exclusif
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.