Denon Cocoon Home Vue principale Pin It
Denon Cocoon Home Denon Cocoon Home Denon Cocoon Home
Denon Cocoon Home

Denon s'attaque au créneau des enceintes pour smartphones et tablettes avec beaucoup d'audace. Adoptant un positionnement résolument haut de gamme, chassant clairement sur les terres d'un B&W Zeppelin, le Denon Cocoon Home (DSD500) a des sérieux atouts pour convaincre. Que vous possédiez un iPhone, un iPad ou tout autre périphérique Android, vous pourrez tirer un excellent parti de toutes vos musiques, compressées ou non. Notez qu'une version nomade sous le nom de Cocoon Portable est également disponible.

L'enceinte Denon Cocoon Home bénéficie d'une structure monocoque aux formes arrondies, pour une circulation optimale des ondes internes. Ses deux paires de haut-parleurs de 4 et 10 cm de diamètre sont animées par un amplificateur en classe D de 4x25 Watts. Denon a mis l'accent sur la musicalité de son enceinte et les solutions retenues sont de classe audiophile. L'ergonomie n'est pas en reste, avec des touches de contrôle sensitives et lumineuses, facilitant l'utilisation et évitant l'infiltration de poussières. La grille metallique enfichée sur la base metallique flanquée du logo Denon est détachable afin de faciliter l'entretien. Le dock amovible pour iPhone, iPod et iPad est équipé d'un afficheur à rétro-éclairage LED qui reproduit notamment le titre de la musique lue. Enfin, la télécommande IR est dessinée à l'image du Cocoon Home.

La connectique est articulée autour d'une entrée auxiliaire au format mini-jack, d'un un port réseau RJ-45 et d'un port USB. Par ailleurs, l'enceinte est équipée d'un contrôleur WiFi afin de faciliter son placement. L'intégration à un réseau domestique est très performante avec le support des protocoles réseau AirPlay et DLNA/UPnP. La gestion de l'AirPlay permet la lecture directe depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad, au travers du réseau, ainsi que la diffusion simultanée vers plusieurs Cocoon. L'application de lecture musicale d'iOS, l'application Youtube et même le navigateur Safari sont capables de streamer en temps réel de la musique vers l'enceinte. Depuis un ordinateur, Mac ou PC, le logiciel iTunes peut faire de même. Le support du protocole DLNA/UPnP étend les possibilités de lecture aux appareils fonctionnant notamment sous Android. Les smartphones et tablettes peuvent de la même manière streamer de la musique vers l'enceinte Denon Cocoon, qui débute instantanément leur diffusion. Denon a évidemment développé une application de contrôle pour iOS et Android afin de paramétrer et de piloter la Cocoon Portable. Son utilisation est un vrai jeu d'enfant.
Quant au port USB, celui-ci permet la lecture des fichiers audio stockés sur les clés et disques durs USB... mais pas seulement. Denon a même doté le Cocoon Home d'un mode serveur et l'enceinte peut partager le contenu du support USB au travers du réseau local.

Cerise sur le gâteau : bénéficiez d'une année de garantie supplémentaire (2 ans + 1 an) en vous enregistrant gratuitement sur le Club Denon.

Amplification
Amplificateur en classe D de 4x25 W
Fonction loudness
2 haut-parleurs de 10 cm de diamètre
2 haut-parleurs de 4 cm de diamètre
Haut-parleurs de technologie Denon Dual Layer Cone, membrane double couche, pour une immersion totale dans la musique

Conception
Socle de haute qualité pour iPod touch, iPhone et iPad, adaptateur connecteur interchangeable assurant la compatibilité du Cocoon pour les futurs modèles
Finition laquée
Grille métallique renforcée, construction durable
Construction monocoque, assurant une grande rigidité de la structure accueillant les haut-parleurs, étanche à la poussière et aux éclaboussures
Dock compatible iPod / iPhone / iPad
Afficheur OLED
Horloge

Fonctions réseau
Streaming audio sans fil depuis Androïd et iOS (UPnP et AirPlay)
Application de contrôle pour iOS et Android
Compatibilité streaming formats de fichiers (MP3 / WMA / WAV / FLAC / LPCM)
Fonction d'écoute de radios Internet intégrée (3 présélections ; toujours disponible, même sans smartphone ou tablette sous la main)
Streaming musical sans fil depuis presque toutes les platesformes mobiles (iOS, Android, Windows)
Streaming audio avec ou sans fil depuis Mac ou PC
Streaming musical et contrôle via le réseau domestique depuis les périphériques connectés (NAS)
Compatible AirPlay, technologie de streaming audio sans fil depuis iDevices ou iTunes ; simplicité d'utilisation pour l'écoute sur le Cocoon Portable des morceaux stockés sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Technologie NetLink pour intégration automatique à votre réseau Wi-Fi domestique
Mode serveur audio pour les périphériques USB

Fonctions de confort
Connecteur APPLE sur plateau rétractable, avec afficheur intégré, toujours opérationnel même lorsque l'afficheur est éteint
Touches de contrôle sensitives et lumineuses, facilitant l'utilisation et évitant l'infiltration de poussières
Fonctions d'écoute radio Internet intégrées,

Connectique
1x connecteur Apple
1x entrée audio analogique mini-jack 3.5 mm
1x prise RJ-45 Ethernet
1x port USB
1x contrôleur WiFi

Accessoires
Télécommande, alimentation secteur

Généralités
Consommation : 33 W (0,5 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 451 x 236 x 170 mm
Poids : 5,4 kg

Un support mural optionnel existe sous la référence Denon WB500DSD

Pour ce qui est de la partie acoustique, la Denon Cocoon est par contre très différente de la Marantz Consolette. Son coffret, constitué de parois particulièrement rigides qui ne risquent pas d'émettre de vibrations parasites, est accordé en bass-reflex par deux évents frontaux. Les basses sont ainsi particulièrement virulentes, très physiques et percutantes. Le son du Denon Cocoon est très énergique. Il n'atteint pas le degré de définition, ni la spatialisation de la Consolette et privilégie une approche plus physiologique avec des aigus plus brillants et des graves plus denses. Mais il est très propre, sans bavures avec toujours beaucoup de détails sur tout le spectre et, comparativement aux produits de même catégorie de prix, il affiche des performances au-dessus de la moyenne. Le Denon Cocoon est donc une enceinte AirPlay complète, très efficace à l'écoute, un des meilleurs choix dans sa classe de prix.

Ere numérique

Nous vous conseillons également

SONOS PLAY:1 Blanc
Promotion
Ampli classe D, Ethernet/WiFi, autocalibration, multiroom webradios, services de musique en ligne, application iOS/Android
Denon Heos 1 Noir
Promotion
2 haut-parleurs, LAN/WiFi, Webradios, Deezer, Spotify, USB, app iOS/Android
Cambridge Go Radio Blanc
16 W, 4 HP dont deux de 5 cm, Bluetooth aptx, NFC, ampli classe D, radio FM
Yamaha MusicCast WX-010 Noir
25 W, 2 voies + radiateur passif, Bluetooth, WiFi, AirPlay, multiroom MusicCast, Spotify, app iOS/Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.