Denon Cocoon DSD501 Vue principale Pin It
Denon Cocoon DSD501 Denon Cocoon DSD501 Denon Cocoon DSD501 Denon Cocoon DSD501 Denon Cocoon DSD501
Denon Cocoon DSD501

L'enceinte sans fil Denon Cocoon Stream DSD501 a été conçue pour fonctionner avec les smartphones et tablettes Apple et Android, ainsi que tout ordinateur grâce à l'intégration des protocoles réseau AirPlay et DLNA. Equipée de quatre amplificateurs numériques et autant de haut-parleurs, l'enceinte Denon Cocoon DSD501 est remarquable de musicalité, à l'image de la précédente génération d'enceintes Denon Cocoon Home DSD500. Pour le prestigieux magazine What Hi-Fi ? c'est même l'enceinte sans fil de l'année 2013. En comparaison du modèle Cocoon Home, la Denon Cocoon Stream DSD501 est encore plus simple à utiliser.

Le premier point fort de l'enceinte AirPlay Denon DSD501 est incontestablement sa facilité d'utilisation. S'il est possible de contrôler la Denon Cocoon avec la télécommande fournie et via son afficheur LED en façade, son utilisation est encore plus facile en utilisant un smartphone ou une tablette. En effet, Denon a développé une application (Cocoon App) pour iOS et Android, qui permet d'accéder facilement aux radios Internet, aux musiques stockées dans la mémoire du périphérique mobile, tout comme aux musiques partagées par un NAS ou les ordinateurs de la maison. Dans ce cas, l'enceinte Denon Cocoon fonctionne selon le protocole DLNA et peut lire les fichiers MP3, AAC, WMA ou FLAC (limités à 16 bits et 48 kHz).

Les utilisateurs d'iTunes, d'iPhone, d'iPod touch ou d'iPad apprécieront le support du procotole AirPlay, qui permet d'utiliser la Denon Cocoon Stream DSD501 depuis leurs applications habituelles : lecteur audio, Youtube, Deezer, Spotify, etc. Là aussi, la qualité de transmission est sans aucune perte.

Grâce à son port USB, l'enceinte sans fil Denon Cocoon Stream DSD501 peut recharger et lire les musiques des iPhone et iPod. L'entrée auxiliaire mini-jack autorise le branchement de n'importe quelle source analogique : baladeur, téléviseur, console, etc.

Le second point fort de cette enceinte repose à la fois sur son design et ses mensurations. Sa coque ovoïde favorise une circulation sans accident des ondes sonores dans l'enceinte et son important volume lui permet de produire un niveau de fréquences graves plus que convaincant. Denon livre ainsi une enceinte vraiment performante. L'enceinte AirPlay Denon Cocoon Stream DSD501 embarque deux haut-parleurs de 10 cm dédiés au grave ainsi que deux haut-parleurs de médium-aigu de 4 cm. Ces transducteurs sont propulsés par quatre amplificateurs en classe D de 25 Watts RMS chacun. Un mode Loudness est présent, pour renforcer les basses fréquences.

L'enceinte sans fil Denon Cocoon Stream DSD501 est actuellement l'une des toutes meilleures enceinte AirPlay du marché, sinon la meilleure.

Amplification
Amplificateur en classe D de 4x25 W
Fonction loudness
2 haut-parleurs de 10 cm de diamètre
2 haut-parleurs de 4 cm de diamètre
Haut-parleurs de technologie Denon Dual Layer Cone, membrane double couche, pour une immersion totale dans la musique

Conception
Finition laquée
Grille métallique renforcée, construction durable
Construction monocoque, assurant une grande rigidité de la structure accueillant les haut-parleurs, étanche à la poussière et aux éclaboussures
Afficheur OLED
Horloge

Fonctions réseau
Streaming audio sans fil depuis Androïd et iOS (UPnP et AirPlay)
Application de contrôle pour iOS et Android
Compatibilité streaming formats de fichiers (MP3 / WMA / WAV / FLAC / LPCM) jusqu'à 16 bits et 48 kHz
Fonction d'écoute de radios Internet intégrée (3 présélections ; toujours disponible, même sans smartphone ou tablette sous la main)
Streaming musical sans fil depuis presque toutes les platesformes mobiles (iOS, Android, Windows)
Streaming audio avec ou sans fil depuis Mac ou PC
Streaming musical et contrôle via le réseau domestique depuis les périphériques connectés (NAS)
Compatible AirPlay, technologie de streaming audio sans fil depuis iDevices ou iTunes ; simplicité d'utilisation pour l'écoute des morceaux stockés sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Technologie NetLink pour intégration automatique à votre réseau Wi-Fi domestique

Fonctions de confort
Touches de contrôle sensitives et lumineuses, facilitant l'utilisation et évitant l'infiltration de poussières
Fonctions d'écoute radio Internet intégrées
Télécommande
App Cocoon App pour Android et iOS
Afficheur OLED (entrées, titres des chansons, etc.)

Connectique
1x entrée audio analogique mini-jack 3.5 mm
1x prise RJ-45 Ethernet
1x port USB (iPhone et iPod uniquement)
1x contrôleur WiFi

Accessoires
Télécommande, alimentation secteur

Généralités
Consommation : 33 W (0,5 W en veille) 
Dimensions (lxhxp) : 451 x 236 x 170 mm
Poids : 5,4 kg

Un support mural optionnel existe sous la référence Denon WB500DSD

Nous avons donc écouté depuis notre serveur NAS Barcelona par Freddie Mercury et Montserrat Caballé, un morceau qui pousse bien sur les voix du regretté chanteur de Queen et de la Diva. Le Cocoon ne s'est pas senti impressionné par les deux stars et a offert une reproduction plus que correcte, légèrement chaleureuse, et ce même à des niveaux sonores déjà élevés (il a du punch le petit !), et nous avons pris plaisir à écouter au travers du Cocoon cette chanson en forme d'hymne grandiose. En liaison AirPlay, nous avons écouté en streaming depuis l'application Qobuz la Fantasia on British Sea Songs de Henry Wood, l'une de nos ?uvres d'évaluation, et le Cocoon s'est bien tiré d'affaire en offrant une restitution sonore de bonne qualité, tout à fait convaincante et en gardant leur crédibilité tant en timbres qu'en dynamique aux différents titres composant cette fantaisie tout en les agrémentant d'une pointe d'agréable chaleur. En conclusion, ce système audio Denon Cocoon DSD-501 nous a bien plu par son esthétique très agréable aux lignes courbes bio, ses bons résultats sonores et une relative facilité d'utilisation. Nous n'avons pas rencontré de problème avec l'application Denon Cocoon, un autre bon point pour le constructeur.

Qobuz

(...) La Cocoon Stream sonne de façon excellente. Jouez BBC de Jay-Z et les basses sont rendues avec beaucoup de poids, mais et c'est le plus important, n'occultent pas la restitution des hautes fréquences. Les percussions sont tranchantes et précises et la Denon donne aux voix beaucoup de chaleur et de corps. (...)

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

SONOS PLAY:1 Blanc
Promotion
Ampli classe D, Ethernet/WiFi, autocalibration, multiroom webradios, services de musique en ligne, application iOS/Android
SONOS PLAY:3 Blanc
Promotion
Ampli classe D, Ethernet/WiFi, autocalibration, multiroom webradios, services de musique en ligne, application iOS/Android
Denon Heos 1 Noir
Promotion
2 haut-parleurs, LAN/WiFi, Webradios, Deezer, Spotify, USB, app iOS/Android
Yamaha MusicCast WX-030 Blanc
2 voies + radiateur passif, Bluetooth, WiFi, AirPlay, multiroom MusicCast, Spotify, app iOS/Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.