Gigawatt PC-1 EVO + LC-2 MK3 Vue principale Pin It
Gigawatt PC-1 EVO + LC-2 MK3 Gigawatt PC-1 EVO + LC-2 MK3 Gigawatt PC-1 EVO + LC-2 MK3 Gigawatt PC-1 EVO + LC-2 MK3 Gigawatt PC-1 EVO + LC-2 MK3
Gigawatt PC-1 EVO + LC-2 MK3

Le conditionneur secteur Gigawatt PC-1 EVO constitue le ticket d'entrée dans la gamme de consoles d'alimentation du fabricant polonais. Il a pour fonction de protéger vos appareils audio-vidéo des interférences et des surtensions mais aussi de leur fournir un courant propre et stable, gage d'un son et d'une image d'excellente qualité. Sa construction robuste, ses composants rigoureusement sélectionnés, l'assemblage à la main et ses qualités esthétiques en font un composant audiophile à part entière qui trouvera sa place au sein de toute chaîne hi-fi ou home-cinéma high end.

Le conditionneur Gigawatt PC-1 EVO est un modèle plutôt compact capable d'alimenter jusqu'à 4 appareils en 16 Ampères dont la puissance cumulée maximale ne dépasse pas 3680 Watts. La charge maximale supportée en crête est impressionnante (13000 A !) et permet d'envisager sereinement l'association avec des amplis de puissance de taille conséquente. Le châssis ultra rigide en acier et en aluminium prévient tout risque d'interférences depuis l'extérieur et repose sur des pieds anti-vibration. La façade est réalisée dans une plaque d'aluminium anodisé de grade aéronautique et présente en son centre une plaque noire reprenant le logo de la marque et le nom de l'appareil. Une diode témoin de mise sous tension est implantée au centre de la façade.

Le Gigawatt PC-1 EVO peut donc alimenter un téléviseur HD, un téléviseur OLED ou un téléviseur UHD-4K, un ampli home-cinéma ou un ampli hi-fi, un vidéoprojecteur ainsi qu'un lecteur DVD/Blu-ray, un lecteur réseau audio ou un lecteur réseau AV. Il est fourni avec un câble d'alimentation secteur Gigawatt LC-2 MK3 de 1,5 m de longueur assurant en amont un acheminement du courant secteur de qualité, sans risque d'ajouts de perturbations externes. 

La construction modulaire du conditionneur secteur Gigawatt PC-1 EVO ne fait intervenir aucun transformateur de séparation et fait appel à un mode de filtrage parallèle très élaboré à plusieurs étages. Le conditionneur est équipé de deux branches de filtrage distinctes et indépendantes pour chaque paire de prises d'alimentation en sortie. Cette solution permet d'adapter le filtrage de chacune des branches à la nature de la charge utilisée sur les prises de courant (numérique et analogique/appareils de forte puissance), permettant de séparer les appareils présentant des types de charges différentes. Des filtres passifs autonomes assurent l'isolation contre toute interférence générée par les appareils connectés à une ligne d'alimentation commune.

Le conditionneur secteur Gigawatt PC-1 EVO adopte un système de distribution de l'alimentation innovant à deux étages, un concept propriétaire de la marque. Constitué de barres de cuivre CU-ETP massif haute pureté polies, le premier étage d'alimentation fournit un courant identique et sans perte aux deux groupes de prises filtrées. Le second étage fournit l'alimentation directement à chaque paire de prises d'alimentation au moyen de câbles de 2,5 mm² de section en cuivre électrolytique. Le recours à une architecture en étoile ainsi que la conductance élevée et la section importante des liaisons (environ 30 mm² pour chaque barre conductrice) assure une distribution du courant identique et stable quelle que soit la charge soumise à chacune des prises d'alimentation en sortie.

Les prises d'alimentation secteur en sortie du conditionneur secteur Gigawatt PC-1 EVO sont des modèles Gigawatt G-040 Schuko, conçus et fabriquée en interne. Les connecteurs en laiton sont plaqués argent directement dans l'usine de production, sans recourir à des métaux intermédiaires comme le cuivre ou le nickel qui risqueraient d'induire une résistance de série et une perte de tension. La zone de contact accrue et l'épaisse couche d'argent garantit un contact franc et sûr avec les broches de la prise. Les prises ont de plus été soumises à un traitement cryogénique et un processus de démagnétisation. Elles sont par ailleurs munies de protections enfants (conformes à la norme VDE 0620) et les fiches avec terre peuvent y être branchées dans un sens comme dans l'autre (terre à droite ou à gauche).

Le conditionneur secteur Gigawatt PC-1 EVO existe également avec un câble d'alimentation secteur Gigawatt LC-1 MK3 sous la référence Gigawatt PC-1 EVO avec câble LC-1 MK3.

Construction
Châssis en acier et aluminium
Pieds anti-vibrations
Façade en aluminium anodisé de grade aéronautique
Filtrage parallèle à plusieurs étages
Filtres passifs
Deux groupes de prises filtrées (analogique/courant élevé et numérique)
Prises en sortie : Gigawatt G-040 Schuko, contacts et connecteurs plaqués argent, démagnétisés et soumis à traitement cryogénique
Protections enfants sur chaque prise
Interrupteur de mise sous tension au dos

Connectique
2 prises "Digital" 16A (type Schuko), double sens de branchement (terre à droite ou à gauche)
2 prises "Analog" 16A (type Schuko), double sens de branchement (terre à droite ou à gauche)

Conditions d'utilisation
Tension secteur : 220-240V / 50-60 Hz
Puissance de sortie maximale : 3680 W
Intensité maximale : 16 A
Courant crête maximal : 13000 A

Accessoires fournis
Câble d'alimentation Gigawatt LC-2 MK3

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 320 x 90 x 330 mm
Poids : 7,3 kg

Appareil soumis à une police d'assurance couvrant les dommages causés aux équipements connectés à concurrence de 250 000 €

Nous avons testé le PC-1 dans une configuration home-cinéma, alimentant un lecteur Blu-ray, un ampli AV, un téléviseur et un caisson de basses. Dans cette configuration, les aigus profitent bien de l'apport du PC-1 : ils sont complètement nettoyés de toute dureté, et parviennent à nos oreilles avec plus de détails. Le son en général est plus large et moins agressif dans la perception, tout cela sans porter atteinte à la dynamique qui est si importante en home-cinéma. Les couleurs, la fluidité et la netteté de l'image sur le téléviseur LCD sont également améliorées de manière très perceptible.

HiFi Choice

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RF-7 MKII Merisier
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz
Anthem MRX710
Promotion
7.1, 90 W /canal, HDMI 1.4, scaler, autocalibration ARC 1M, décodage audio HD, app iOS et Android de contrôle
Onkyo TX-RZ810 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, THX Select 2, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.