Furman Elite-16PF Ei Vue principale Pin It
Furman Elite-16PF Ei Furman Elite-16PF Ei

Points forts

  • Filtrage linéaire EMI/RFI
  • Protection contre les surtensions
  • 12 sorties IEC C13 (femelles)
  • 4 sorties spéciales amplis
  • 4 entrées/sorties (câble ou satellite)

Tout savoir sur Furman

5 sur 5 (Moyenne sur 1 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Furman Elite-16PF Ei

La console d'alimentation Furman Elite-16PF Ei offre une solution fiable et performante pour alimenter de manière stable jusqu'à 12 appareils audio-vidéo avec un courant électrique débarrassé de toute perturbation. La technologie de filtrage linéaire appliquée en entrée assure un courant propre et une tension linéaire parfaitement maîtrisée sur chacune des sorties. Par ailleurs, le Furman Elite-16PF Ei protège vos appareils contre les surtensions qui peuvent se révéler fatales avec certaines électroniques très sensibles, la majorité des assurances ne prenant pas en charge les dégâts occasionnés par ces surtensions. Alimentés avec un courant électrique d'une grande pureté, vos appareils audio et vidéo peuvent exprimer tout leur potentiel. La durée de vie de vos appareils électroniques s'en trouve améliorée, notamment les condensateurs, mais aussi la lampe de votre vidéoprojecteur. Pour une parfaite optimisation des performances de vos appareils électroniques, les 12 sorties sont divisées en 3 sections disposant chacune de caractéristiques spécifiques. On trouve ainsi 4 sorties avec filtrage linéaire pour les appareils audio-vidéo "standards", 4 sorties avec filtrage linéaire et filtrage ultrasonique additionnel pour les appareils vidéo et enfin 4 sorties dotées de la technologie PFT (Power Factor Technology) dédiées aux amplificateurs : avec une réserve de courant continu de 8 ampères pouvant atteindre jusqu'à 80 ampères en crête, ces dernières sont capable de répondre efficacement aux sollicitations des amplis les plus gourmands.

En plus des 12 sorties d'alimentation filtrées, le Furman Elite-16PF Ei dispose de 4 entrées/sorties protégées et filtrées pour antenne câble ou satellite, afin d'optimiser le signal d'entrée sur vos décodeurs.

Solution idéale pour sécuriser et optimiser l'alimentation électrique de votre système hi-fi ou home-cinéma, la console d'alimentation Furman Elite-16PF Ei optimise les performances de votre matériel audio et vidéo tout en le protégeant efficacement contre les accidents pouvant survenir sur le réseau électrique.

Capacité de courant (AC)
Entrée : intensité de 16 A requise
Sortie : intensité efficace à 13-16 A (maximum, toutes les prises combinées – en continu)

Atténuation du bruit
Mode transversal (différentiel)
> 40 dB de 5 kHz a 100 kHz
> 80 dB de 100 kHz a 1 GHz
(Courbe d’atténuation linéaire avec impédance de ligne de 0,05 a 100 ohms)

Suppression de surtension transitoire
Ligne 230 V AC
Protection a plusieurs étages en série - non sacrificielle avec contamination nulle par la terre
Tension d'écrêtage de 266 V @ 6 000 V – 3 000 A en entrée
Arrêt en cas d'extrême tension (> 275V AC)
Câble / Satellite : perte de moins de 1 dB niveau ligne

Consommation d'énergie
12 W pour l’affichage et les circuits de commande indépendamment de la charge réelle

Connectique
4 prises IEC femelles C13 "Audio/Vidéo" (prises avec technologie de filtrage linéaire – panneau arrière)
4 prises IEC femelles C13 "Vidéo" (prises avec technologie de filtrage linéaire et filtrage ultrasonique additionnel pour les composants numériques ou vidéo)
4 prises IEC femelles C13 "Amplificateurs" (prises avec technologie PFT - Power Factor Technology - réserve de courant continu de 8 ampères - charge réactive - jusqu'à 80 ampères en crête)
Nécessite l'achat complémentaire de câbles IEC C14 (mâle) vers C13 (femelle).

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 432 x 102 x 375 mm (format 2 RU standard sans les pieds)
Poids : 8,16 kg

Depuis plus de 34 ans, l'entreprise américaine Furman est spécialisée dans le développement de solutions d'alimentation stabilisée et filtrée pour les applications audio-vidéo professionnelles et domestiques .

La qualité du courant pour les professionnels de l'image et du son est primordiale, que ce soit en studio, sur scène ou pour la diffusion TV ou radio. Les aléas dans la qualité du courant distribué par les opérateurs d'énergie électrique et les perturbations de toutes sortes sont malheureusement monnaie courante : sautes de tension, perturbations EMI/RFI voire coupures. Le moindre défaut ou la moindre perte de performances peuvent être coûteux. C'est aussi le cas désormais pour les installations home-cinéma des particuliers qui intègrent des appareils de plus en plus sophistiqués, coûteux, et sensibles à la qualité du courant qui les alimente : il en va ainsi de leur bon fonctionnement mais également de leur durée de vie.

Les perturbations RF (radiofréquences) et les interférences électromagnétiques (EMI) en augmentation constante affectent les lignes d'alimentation électriques. Lorsque vous branchez des équipements sensibles sur vos prises de courant domestiques, le bruit généré par ces perturbations atteint les composants essentiels de votre système et tend à détériorer le rendement et à masquer les signaux de faible intensité. Or ces signaux sont importants car ils transmettent les harmoniques essentielles et l'ambiance au niveau du son, ainsi que la profondeur et la netteté pour ce qui concerne l'image. Grâce à la technologie de filtrage linéaire exclusive développée par Furman, les téléviseurs LCD, LED et plasma, les vidéoprojecteurs, les lecteurs Blu-ray et DVD, les amplificateurs et les processeurs audio reçoivent une alimentation secteur filtrée de façon linéaire. Cela contribue à réduire considérablement le bruit tout en assurant un fonctionnement supérieur et uniforme de vos appareils à tout moment de la journée et quelles que soient les conditions de charge de votre réseau électrique. Votre système hi-fi ou home-cinema fonctionne ainsi de manière optimale, sans compromis sur la qualité de l'image et du son.

Nous vous conseillons également

Klipsch Heresy III Noyer (la pièce)
100 W, HP grave 30 cm, pavillon tactrix, charge close, 99 dB
Yamaha RX-A860 Noir
7.2, 100 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.