Arcam rBlink Vue principale Pin It
Arcam rBlink Arcam rBlink Arcam rBlink Arcam rBlink Arcam rBlink

Récompensé par la presse

Points forts

  • Réception Bluetooth compatible apt-X
  • DAC audio haute qualité
  • Excellent rapport signal/bruit
  • Fabrication soignée

Produits associés

Audioquest Golden Gate connecteur RCA vers RCA  (0,6 m)

Audioquest Golden Gate connecteur RCA vers RCA (0,6 m)

Câble Audioquest Golden Gate RCA vers RCA, longueur 0,6 m

Tout savoir sur Arcam

4.6 sur 5 (Moyenne sur 25 notes)
92% des internautes recommandent cette marque à un ami

Arcam rBlink

Grâce au récepteur audio Bluetooth Arcam rBlink, vous allez pouvoir diffuser sans fil les musiques de votre smartphone ou de votre tablette vers votre mini-chaîne ou vers votre ampli avec une qualité de son optimale.

Exploitant la technologie de transmission sans fil Bluetooth, le récepteur audio Arcam rBlink est très simple à mettre en oeuvre : une fois relié à votre chaîne hi-fi et au secteur (câbles et adaptateur secteur inclus), il ne vous reste plus qu'à l'appairer avec votre smartphone ou votre tablette pour profiter de vos musiques sur les enceintes du salon. Compatible avec le codec apt-X capable d'offrir une qualité audio proche de celle du CD, l'Arcam rBlink intègre un excellent convertisseur numérique/analogique Texas Instrument en mesure de sublimer vos enregistrements numériques. Son excellent rapport signal/bruit garantit également une diffusion sans souffle, même à fort volume.

Convertisseur Texas Instrument PCM 5102

Mesures
Réponse en fréquence : 10 Hz - 20 kHz, ±0.1dB
Taux de distorsion harmonique totale : 0,002 %
Rapport signal sur bruit (pondéré A) : 106 dB (24-bit)
Niveau de sortie ligne : 2.15 Vrms
Codecs supportés : SBC, AAC, aptX
Puissance d'alimentation requise : 0,7 W max

Connectique
1x entrée pour alimentation
1x sortie RCA stéréo
1x sortie audio numérique coaxiale

Accessoires fournis
Bloc d'alimentation
Antenne
Câble RCA numérique
Câbles RCA stéréo

Généralités
Dimensions (lxhxp) 75 x 26 x 100 mm
Poids : 350 g

Le rBlink est un récepteur Bluetooth et convertisseur numérique-analogique extrêmement compact (75 mm de largeur, 26 mm de hauteur, 100mm de profondeur) muni d'une sortie RCA analogique et d'une sortie coaxiale S/PDIF. Il utilise le codec aptX Bluetooth optimisé pour l'audio de CSR mis en ?uvre par Arcam ainsi qu'une puce DAC Burr-Brown PCM5102. L'installation du rBlink est simple et le son Bluetooth est toujours agréable, remarque notre testeur. « Hautement recommandé » conclut-il. En observant les mesures de performances du rBlink, nous avons pu observer que la qualité du son dépend largement du codec utilisé pour lire des données audio ; le codec AAC semble préserver la résolution au dépens de la modulation du plancher de bruit et fausse les enharmonies, alors que le codec aptX sacrifie une partie de la résolution au profit du plancher de bruit. Alors que la restitution sonore des données lues via Bluetooth nous semble quelque peu brute et compressée comparé aux mêmes données via une connexion TosLink, le rBlink s'est toujours montré étonnamment plaisant. « Branchez votre Arcam à votre processeur DAC haut de gamme via sa sortie S/PDIF et vous obtiendrez une source légitime et pratique » conclut notre testeur.

Stereophile

En conclusion, le rBlink Arcam est un appareil sérieusement construit, d'une solidité appréciable, et qui offre de fort bons résultats sonores, tout à fait conformes à ceux auxquels nous a habitué la liaison Bluetooth aptX.

Qobuz

Nous vous conseillons également

Mass Fidelity Relay
DAC 16 bits / 44 kHz , Bluetooth apt-X, DAC Burr Brown 5102 24/192, sortie analogique RCA
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Exclusif
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule OM10e
Promotion
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon OM-10e, feutrine et capot
Klipsch R-25C
100 W, 2xHP grave/médium 13 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, charge close, 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.