Audiolab M-DAC Vue principale Pin It
Audiolab M-DAC Audiolab M-DAC
Audiolab M-DAC

Le DAC USB Audiolab M-DAC est une référence dans sa gamme de prix. Équipé d'un processeur 32 bits ESS Sabre, d'une entrée USB asynchrone 24 bits / 192 kHz, d'entrées et sorties S/PDIF, de sorties XLR à niveau variable et même d'une sortie casque. Archi complet, l'Audiolab M-DAC peut être connecté simultanément à un ordinateur et à plusieurs sources numériques (lecteur CD, Blu-ray ou lecteur réseau), afin d'alimenter un amplificateur intégré ou un amplificateur de puissance, grâce à sa sortie à niveau variable. Associer l'Audiolab M-DAC au bloc stéréo Audiolab Q-PWR est donc tout à fait possible.

Au coeur du DAC Audiolab M-DAC se trouve donc un processeur de toute dernière génération, présent dans des amplificateurs home-cinéma haut de gamme. Il s'agit de l'ESS Sabre 9018, capable de traiter simultanément 8 canaux et des signaux quantifiés sur 32 bits, mais utilisé ici en stéréo et optimisé pour un décodage des signaux 24 bits et 192 kHz. C'est amplement suffisant tant la plupart des albums de qualité studio (Qobuz, HDtracks, etc.) sont proposés dans des résolutions inférieures ou égales. Important, le processeur ESS Sabre 9018 bénéficie d'une alimentation de très haute qualité au sein de l'Audiolab M-DAC et se trouve ainsi dans une configuration optimale pour fonctionner. Par ailleurs, l'utilisateur a la possibilité de choisir parmi 7 filtres numériques différents, afin d'ajuster la conversion analogique à ses goûts. Que demander de plus ?

Le port USB asynchrone de l'Audiolab M-DAC permet de diminuer de manière drastique le jitter du flux audio streamé depuis un ordinateur. En d'autres termes, la régularité du flux est assurée afin que les paquets de données ne se chevauchent pas. Conséquence, le message sonore est nettement plus intelligible. L'horloge de synchronisation du DAC Audiolab M-DAC profite également aux entrées et sorties S/PDIF.

Rappel : pour tirer le meilleur de la liaison USB, il est nécessaire de contourner sous Windows et Mac OS le mixeur du système d'exploitation. Reportez-vous à notre guide sur ce sujet. Si vous comptez utiliser ce DAC pour décoder les pistes audio DTS HD ou Dolby TrueHD des films Blu-ray, il est nécessaire d'activer la conversion en PCM sur deux canaux dans les paramètres de votre lecteur.

DAC Audio
Processeur ESS Sabre 9018 32 bits
Résolution max. : 24 bits et 192 kHz (96 kHz pour l'entrée S/PDIF optique)
Port USB asynchrone
Sortie casque
Sortie RCA à niveau variable
Ecran LED
Commande de volume

Mesures
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz (+- 0,2 dB)
Diaphonie : < - 120 dB
DHT : < 0,002 % (RCA) et < 0,0008 % (XLR)
Marge dynamique : > 115 dB (RCA) et > 122 dB (XLR)
Niveau de sortie : 2,2 Vrms

Connectique
1x entrée USB
2x entrées S/PDIF coaxiales RCA
2x entrées S/PDIF optiques
1x sortie stéréo RCA
1x sortie stéréo XLR
1x entrée et 1x sortie trigger 12 V

Accessoires fournis
Télécommande (avec piles), câble d'alimentation, manuel 

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 250 x 59 x 252 mm
Poids : 1,3 kg

Tel un sportif au sommet de son art, cet Audiolab surprend par sa facilité. Il y a des tonnes de détails, des écarts dynamiques élevés et une rapidité excitante dans la restitution globale.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Fostex HP-A8C
Promotion
32 bits / 192 kHz, USB asynchrone, S/PDIF, sortie casque et ligne variable
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.