Cambridge Stream Magic 6 V2 Vue principale Pin It
Cambridge Stream Magic 6 V2 Cambridge Stream Magic 6 V2 Cambridge Stream Magic 6 V2 Cambridge Stream Magic 6 V2 Cambridge Stream Magic 6 V2
Cambridge Stream Magic 6 V2

Le lecteur réseau Cambridge Audio Stream Magic 6 V2 bénéficie d'une conception audiophile, est compatible avec le protocole réseau DLNA, les fichiers au format FLAC 24 bits / 192 kHz et dispose d'entrées numériques S/PDIF et USB. Équipé d'un convertisseur numérique-analogique 24 bits et 384 kHz, il peut être utilisé comme DAC audio USB avec tout ordinateur et bénéficie d'une connectique haut de gamme. Cette seconde version se distingue du Cambridge Audio Stream Magic par son support des fichiers PCM 24 bits / 192 kHz désormais lus depuis le réseau et depuis tout périphérique USB (contre 24/96 depuis ce support précédemment).

Cambridge Audio a installé au coeur du lecteur réseau Cambridge Audio Stream Magic 6 V2 une puce de conversion capable donc de travailler sur 32 bits et 384 kHz, ainsi qu'une horloge de compétition. En pratique, les flux audio numériques entrants sont resynchronisés afin d'éviter les chevauchements de fréquences liés au jitter. Conséquence, la scène sonore est mieux établie, les détails plus perceptibles et les plans sonores mieux agencés. Grâce à la technologie ATF2, tout flux entrant est suréchantillonné sur 24 bits et 384 kHz avec pour l'utilisateur la possibilité de choisir entre 3 filtres passe-bas, en fonction de ses préférences d'écoute. Évidemment, le lecteur réseau Cambridge Audio Stream Magic 6 V2 intègre un étage de sortie analogique de très grande qualité, avec sorties symétriques XLR et asymétriques RCA. Notez que les sorties S/PDIF délivrent un flux numérique très propre, avec très peu de jitter.

Le lecteur réseau et DAC USB Cambridge Audio Stream Magic 6 V2 sait communiquer avec les serveurs DLNA/UPnP et donc décoder la musique stockée sur un NAS ou un ordinateur. Pour faciliter la navigation, Cambridge a développé des applications pour iOS et Android, afin de permettre une utilisation avec une tablette ou un smartphone.

Au chapitre de la connectique, la présence de ports USB hôtes permet la lecture de nombreux fichiers audio, parmi lesquels le format FLAC, jusque dans la résolution de 192 kHz et 24 Bits (via réseau et port USB). Notez que les clés ou disques durs USB devront être au format FAT ou FAT32 pour être lus. L'afficheur LCD couleur dispense des informations utiles sur la lecture en cours : pochette, temps écoulé, format audio, etc. Ce port USB permet en outre la lecture musicale depuis un iPod, un iPad ou un iPhone. Autre point et non des moindres : Cambridge offre au téléchargement une application de contrôle gratuites pour iPhone, iPad, iPod touch, smartphones et tablettes Android.

Le Cambridge Audio Stream Magic 6 V2 est un excellent lecteur audio réseau à la sonorité pleine de caractère et de réalisme.

Conception
DAC Dual Wolfson WM8740 24-bit DAC
Filtre digital de 2e génération ATF2, avec sur-échantillonnage à 24bits / 384 kHz
Filtre analogique à deux pôles, double différenciel Bessel et double masse balancée

Fonctions de confort
Afficheur LCD avec boutons de contrôle
Potentiomètre de navigation
Interrupteur de mise hors tension
Télécommande IR
App iOS de contrôle à télécharger gratuitement

Compatibilité audio
Serveurs UPnP : 16-24 bit, 32-96 kHz
Supports USB : 16-24 bit, 32-96 kHz
USB Audio 1.0 : 16-24 bit, 32-96 kHz
USB Audio 2.0 : 16-24 bit, 32-192kHz
S/PDIF optique Toslink : 16-24 bit, 32-96 kHz
S/PDIF coaxiale : 16-24 bit, 32-192 kHz
Dongle optionnel BT100 Bluetooth : A2DP plus Apt-X
Formats audio : WAV, FLAC 24/96, ALAC 24/96, AIFF 24/96, WMA, MP3, AAC, HE AAC, AAC+, OGG Vorbis

Connectique
1x USB esclave (avec commutateur de masse)
2x USB host (dont un port en façade)
1x entrée S/PDIF coaxiale
1x entrée S/PDIF optique
1x port Ethernet 10/100
1x contrôleur WiFi avec antenne
1x entrée IR
1x entrée contrôle bus
1x sortie contrôle bus
1x sortie S/PDIF coaxiale
1x sortie S/PDIF optique
1x sortie analogique RCA
1x sortie analogique XLR

Généralités
Consommation en veille : < 0,5 W
Dimensions (lxhxp) : 85 x 430 x 305 mm
Poids : 4 kg

Sur-échantillonage ATF2
Le système ATF2 (Adaptive Time Filtering 2) sur-échantillonne toutes les données audio entrantes (16 bits/44,1 kHz, venant d'un CD par exemple) jusqu'à 24 bits/384 kHz en faisant appel à un DSP (Processeur de signaux numériques) 32 bits très haut de gamme pour appareils analogiques. Le système ATF2 effectue une interpolation (ajustement de courbe polynomiale) et comporte un modèle de domaine temporel qui met les données en tampon et les resynchronise afin d'éliminer presque toute la gigue numérique. La gigue est un effet insidieux propre à la lecture de la musique enregistrée sur appareils à disques durs, les ordinateurs de bureau et portables par exemple. Elle est causée par un retard dans l'ordre d'arrivée des paquets de données. La gigue entraîne une perte de détails fins qui peut aboutir à une reproduction plate et terne et nuire à la réponse en basses fréquences. Contrairement à certaines formes mineures de détérioration du son, la gigue n'est pas seulement un problème mesurable, elle est audible ! Son élimination est donc un défi que Cambridge Audio prend très au sérieux.

Stream Magic 6 comporte en outre un nouvel algorithme de mise en forme de bruit ATF2 qui améliore la linéarité avec les sources 24 bits en cas de branchement sur un ordinateur via USB.

Notre nouveau DSP ATF2 comporte également un filtre numérique sélectionnable avec trois réglages répondant aux préférences et aux équipements spécifiques des auditeurs:

Le filtre d'atténuation à front raide produit une forte atténuation du crénelage en dehors de la bande passante (au-dessus de 22,05 kHz) aux dépens d'un petit pré-écho et post-écho dans le domaine temporel.

Le filtre de phase linéaire se distingue par un « retard de groupe constant » qui temporise tous les signaux audio à toutes les fréquences suivant le même facteur et rend ainsi le son entièrement cohérent dans le temps.

Le filtre de phase maximum n'applique pas de retard de groupe constant. À la place, ses coefficients ont été optimisés sans anticipation pour que la réponse impulsionnelle ne présente aucun pré-écho dans le domaine temporel.

Pour continuer sur la lignée inaugurée par la première version de ce lecteur réseau, Cambridge Audio a sorti une nouvelle version mise à jour. Cet appareil introduit de nouvelles fonctions qui aident à en faire un objet encore meilleur et plus encore plus polyvalent. Le Cambridge Stream Magic 6 V2 a été récompensé par le label Award 2014 What Hi-Fi? récompensant les meilleurs produits de l'année 2014.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Klipsch R-28F
150 W, 2xHP grave/médium 20 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 98 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.