HRT Music Streamer HD Vue principale Pin It
HRT Music Streamer HD Vue principale HRT Music Streamer HD Vue arrière
HRT Music Streamer HD

Le DAC USB HRT Music Streamer HD est capable de traiter les signaux audio HD codés sur 24 bits et 192 kHz, véhiculés par le port USB d'un Mac ou d'un PC. Cet appareil a donc vocation à décoder la musique d'un ordinateur pour la transmettre à un amplificateur stéréo. La gestion du port USB est asynchrone et c'est ainsi le HRT Music Streamer HD qui fixe la cadence d'émission des données par l'ordinateur. De cette manière, le flux de données audio numériques est stable et le décodage idéal, ce qui se traduit par une meilleure restitution des fréquences aiguës et une excellente stabilité de la scène sonore en général.

HRT livre donc un DAC USB performant, avec un rapport signal /bruit excellent et des taux de distorsion minimes. Sa particularité est d'être équipé d'une double sortie RCA et XLR, cette dernière offrant des performances supérieures pour qui dispose d'un amplificateur ou d'un préamplificateur équipé de la connectique idoine.

Nous vous conseillons d'utiliser un logiciel de lecture supportant le protocole ASIO, afin d'optimiser la qualité de transmission des fichiers audio à ce DAC. Foobar2000 sous Windows est une référence en la matière. Les utilisateurs d'ordinateur Macintosh devront quant à eux installer un pilote compatible ASIO, aisément trouvable sur Internet et le plus souvent gratuit.

Le DAC USB HRT Music Streamer HD peut décoder absolument tout type de fichier audio : MP3, AAC, WMA, WAC, FLAC, Apple Lossless, etc. Les fichiers FLAC "HD" sont décodés jusqu'à la résolution de 24 bits et 192 kHz. Impossible de faire mieux ! La lecture des radios Web et des services musicaux tels que Spotify ou Deezer est également permise. Autrement dit : n'importe quel flux audio sortant de l'ordinateur est lu. Notez que le HRT Music Streamer HD intègre des diodes en façade, indiquant la résolution du flux audio reçu.

Un dernier mot pour souligner que la qualité de décodage offerte est aussi excellente que surprenante au regard du prix de l'appareil.

Protocole de transfert : USB asynchrone
Taux d'échantillonnage : jusqu'à 192 kHz
Quantification : jusqu'à 24 bits
Diodes en façade indicatrices des caractéristique du flux audio reçu 

Mesures
Tension de sortie ligne : 2,25 V RMS (RCA), 4,5 V (XLR)
Impédance de sortie : 50 Ohms (RCA) et 50 + 50 Ohms (XLR)
Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz (- 0 dB / - 0,2 dB)
Seuil de bruit : 5 µV RMS (RCA), 9 µV (XLR)
Rapport signal /bruit : 113 dB (RCA) et 114 dB (XLR)
Rapport signal /bruit (pondéré A) : 119 dB (RCA) et 122 dB (XLR)
DHT + bruit à 1 kHz : 0,002 %

Connectique
1x port USB
1x sortie ligne RCA
1x sortie ligne XLR

Généralités
Alimentation requise : 480 mA
Dimensions : 95 x 150 x 47 mm

Nous vous conseillons également

Arcam irDAC II
24 bits / 192 kHz, DSD 128, DAC ESS Sabre ES9016K2M, entrées USB et S/PDIF, sortie casque, télécommande
Cambridge DacMagic Plus Noir
24 bits / 192 kHz, USB asynchrone, correction de jitter, filtre ATF2, suréchantillonnage 24 bits / 384 kHz
Meridian Director
24 bits / 192 kHz, USB asynchrone, entrée S/PDIF optique
Perreaux SXD2 (stock B)
24 bits / 192 kHz, entrées S/PDIF et USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.