Korg DS-DAC-100 / Shure SRH-940 Vue principale Pin It
Korg DS-DAC-100 / Shure SRH-940 Korg DS-DAC-100 / Shure SRH-940 Korg DS-DAC-100 / Shure SRH-940 Korg DS-DAC-100 / Shure SRH-940 Korg DS-DAC-100 / Shure SRH-940 Korg DS-DAC-100 / Shure SRH-940

Points forts

  • Compatible PCM et DSD
  • USB asynchrone
  • Logiciel de lecture BitPerfect fourni
  • Sorties ligne RCA et XLR
  • Large bande passante du casque
  • Reproduction neutre, précise et détaillée

Tout savoir sur Korg

4 sur 5 (Moyenne sur 1 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Korg DS-DAC-100 / Shure SRH-940

Le pack Korg DS-DAC-100 / Shure SRH-940 comprend le DAC audio USB Korg DS-DAC-100 compatible PCM 24/192 et DSD ainsi que le casque audio haute-fidélité Shure SRH-940.

Compatible avec les flux audio numériques PCM jusqu'à 24 bits / 192 kHz et les flux DSD 2,8 MHz et DSD 5,6 MHz, le DAC audio USB Korg DS-DAC-100 se destine à être connecté à un ordinateur afin d'en lire les musiques numériques. Ce modèle haut de gamme, conçu par l'un des très grands acteurs du son numérique, Korg étant l'un des très rares fabricants d'enregistreur numérique DSD, est compatible nativement avec les fichiers DSD (DSF) qu'il peut lire au travers de l'application Korg AudioGate fournie. Ce logiciel disponible pour Mac OS et Windows assure la lecture BitPerfect des flux audio PCM et DSD. Un pilote spécifiquement développé pour ce DAC lui permet de prendre en charge la gestion du transfert des données, habituellement confiée à l'ordinateur, afin d'éliminer toute erreur de timing (jitter) et préserver le flux audio original. Bien entendu, il est possible d'utiliser d'autres logiciels de lecture tels que Foobar2000 ou Audirvana, mais Korg fournit ici une solution complète très efficace. Bien vues, les diodes en façade du DAC audio USB Korg DS-DAC-100 affichent la résolution du flux audio décodé. Enfin, les sorties XLR permettent d'envisager une liaison symétrique avec les meilleurs pré-amplis et les meilleurs amplificateurs intégrés du marché.

Ce DAC USB Korg DS-DAC-100 trouve avec le casque Shure SRH-940 un partenaire à sa mesure, capable d'en exploiter tout le potentiel musical. Il faut dire que les ingénieurs Shure ont réalisé un véritable tour de force avec ce casque supra-aural fermé qui délivre des performances remarquables au regard de son prix. Particulièrement appréciables, sa transparence, sa linéarité et son sens du détail mettent en valeur l'excellent travail du DAC USB Korg DS-DAC-100 opéré en amont.

Assurément, ce couple Korg DS-DAC-100 / Shure SRH-940 fonctionne à merveille et procure de belles émotions musicales, notamment sur les fichiers enregistrés en haute définition. Un excellent moyen de profiter de ses enregistrements audio HD dans les meilleures conditions.

DAC audio USB Korg DS-DAC-100

Compatible PCM 24/192 et DSD 64 et 128
Contrôleur USB asynchrone
Logiciel de lecture dédié BitPerfect pour Mac et Windows AudioGate
Alimenté par port USB
Pointes de découplage

Mesures
Réponse en fréquence : 10 Hz à 40 kHz (-+ 1 dB)
Rapport signal /bruit : 105 dB
DHT : 0,005 % de 20 Hz à 20 kHz
Niveau de sortie : - 6 dBV
Niveau de sortie casque : 85 mW par canal sous 32 Ohms

Connectique
1x port USB type B
1x sortie stéréo RCA
1x sortie stéréo XLR
1x sortie casque jack 6,3 mm

Accessoires fournis
Câble USB, 3 pointes de découplage

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 207 x 60 x 160 mm
Poids : 862 g

Casque Shure SRH-940

Conception
Couplage : supra-aural
Type : fermé
Type de transducteurs : dynamique, aimant néodyme
Diamètre des transducteurs : 40 mm
Oreillettes rotatives sur axe horizontal et inclinables à la verticale

Mesures
Sensibilité : 100 dB SPL/mW
Impédance: 42 Ohms
Puissance admissible : 1000 mW
Réponse en fréquence : 5 Hz - 30 kHz

Câble
Longueur de câble : 3 m et 1,37 m (détachable)
Connecteur : plaqué or de 3.5 mm mini-jack

Accessoires fournis
Jeu de coussinets en velours supplémentaire
2 câbles
Adaptateur vers jack 6,3 mm
Étui de transport rigide à fermeture éclair

Généralités
Poids (sans câble) : 322 g

Imposant et pas très sexy en apparence, le Shure SRH940 compte toutefois parmi ce qu'il se fait de plus pure et réaliste en matière de restitution audio. Les adeptes de linéarité et de définition seront servis ! À cela s'ajoutent un confort de haut niveau et un packaging très complet. Pour 200 euros environ, le SRH940 offre ainsi un excellent rapport qualité / prix. Le seul bémol dans le cas d'une utilisation nomade, outre l'apparence voyante du casque, c'est que le rendement ne donne pas beaucoup de marge à un baladeur ou smartphone.

Clubic

À l'écoute, pour un modèle souvent proposé aux alentours de 200 euros, le SRH940 développe des performances très impressionnantes. La restitution sonore bénéficie d'une réponse en fréquence extrêmement large et d'un niveau de transparence presque jamais rencontré sur un casque de ce prix. Sur le morceau Nice Guy Eddie, de l'album The It Girl du groupe Sleeper, le son est hyper propre, précis. On entend parfaitement les effets de spatialisation tourbillonnants au début de la chanson. Les lignes mélodiques foisonnantes des guitares électriques et des basses sont parfaitement limpides et décortiquées. Le Shure SRH940 est un casque extrêmement analytique auquel aucun microscopique détail n'échappe. Avec lui, la transcription est hyper rapide, percutante, précise, dynamique. Sur la chanson The Preacher de Emily Jane White (enregistrement 24 bits), les moindres petits détails de diction de la chanteuse, le respect des timbres, le puissant accompagnement à la basse sont respectés avec une précision que seuls les meilleurs casques du marché (toutes catégories de prix confondues) sont capables d'atteindre. Le Shure SRH940 est donc un modèle d'exception qui mérite toutes nos recommandations, mais attention à le marier à une source de haute qualité et à utiliser des enregistrements de haut niveau, car il ne pardonne rien.

ON-Mag

Nous vous conseillons également

Meridian Director
24 bits / 192 kHz, USB asynchrone, entrée S/PDIF optique
NAD D1050
24 bits / 192 kHz, entrées USB asynchrone et S/PDIF, faible jitter, sorties RCA et XLR
Light Harmonic Geek Out V2 Infinity
32 bits / 384 kHz, DSD 2,8 et 5,6 MHz, DAC ESS Sabre 9018 AQ2M, double sortie casque dont une symétrique, puissance ajustable, 3 filtres numériques, compatible iOS
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.