Parasound Z-Dac v2 Vue principale Pin It
Parasound Z-Dac v2 Vue principale Parasound Z-Dac v2 Vue arrière Parasound Z-Dac v2 Vue intérieure

Points forts

  • Marge dynamique
  • Transformateur torique
  • Suréchantillonnage 24/422
  • Gestion USB asynchrone
  • Sortie casque 

Produits associés

NorStone Arran Optic (1 m)

NorStone Arran Optic (1 m)

Câble optique Toslink NorStone Arran Optic - Longueur 1 m

NorStone Arran RCA (1 m)

NorStone Arran RCA (1 m)

Câble NorStone Arran RCA - Longueur 1 m

Tout savoir sur Parasound

4.8 sur 5 (Moyenne sur 13 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Parasound Z-Dac v2

Le DAC audiophile Parasound Z-Dac v2 est équipé d'entrées USB et S/PDIF, d'un puissant dispositif de correction de jitter et d'un transformateur torique pour une utilisation audiophile. La marque américaine, spécialiste des convertisseurs audio numérique-analogique a mis en oeuvre tout son savoir-faire pour proposer un DAC archi-complet à prix serré. A l'évidence, ce DAC chasse sur les terres de modèle infiniment plus onéreux. Rien n'a été laissé au hasard avec le Parasound Z-Dac v2, qui est équipé d'une triple entrée numérique USB, S/PDIF optique et S/PDIF coaxiale. Ainsi, il peut recevoir les flux audio numérique d'un ordinateur par le biais de son port USB, qu'il s'agisse d'un Mac ou d'un PC. Bien qu'aucun pilote ne soit nécessaire, nous vous recommandons d'installer des pilotes Asio (gratuit) afin de contourner les mixeurs logiciels de Windows et Mac OS, qui détériorent le signal original. Le DAC USB audiophile Parasound Z-Dac v2 peut également décoder les flux audio numérique en provenance de sources variées et équipées d'une sortie numérique : lecteurs CD, DVD, Blu-ray, disques multimédia, etc. Quelle que soit l'entrée, la régularité du flux entrant est assurée par l'horloge du Parasound Z-Dac v2, afin de supprimer tout chevauchement des paquets de données (jitter) et maintenir l'intégrité du signal. Tout flux est en outre rééchantillonné au format 24 bits et 422 kHz, afin d'éliminer toute dureté à l'écoute.

Les excellentes performances du DAC USB Parasound Z-Dac v2 sont également à mettre sur le compte de l'alimentation de l'appareil, et de son puissant transformateur torique, qui ne limite pas la dynamique ou le niveau de grave comme la plupart des DAC à alimentation externe. La démarche est ici clairement audiophile. On retrouve d'ailleurs en sortie une double connectique RCA et XLR.

Enfin, le DAC Parasound Z-Dac v2 est équipé d'une sortie casque capable d'alimenter les modèles d'une impédance comprise entre 32 et 600 Ohms.

Le DAC Parasound Z-Dac v2 est un modèle de grande qualité proposé à un prix sans rapport avec ses performances exceptionnelles.

DSP de suréchantillonnage : Analog Devices AD1895
DSP de conversion analogique : Analog Devices AD1853
Suréchantillonnage : 24 Bits / 422 kHz
Résolutions supportées : jusqu'à 24/192 sur entrées S/PDIF et 24/96 sur entrée USB

Mesures
Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz (+- 0,2 dB)
Séparation des canaux : > 95 dB (20 Hz à 20 kHz)
Rapport signal /bruit : 110 dB, pondéré A
DHT : < 0,015 %
Niveau de sortie : 2,1 V (RCA) et 4,2 V (XLR)
Impédance de sortie : 160 Ohms (RCA/XLR) et 40 Ohms (casque)

Connectique
1x sortie casque
1x prise USB esclave
1x entrée S/PDIF optique
1x entrée S/PDIF coaxiale
1x sortie stéréo analogique
1x sortie stéréo XLR

Généralités
Consommation : 10 W
Dimensions (lxhxp) : 241 x 51 x 254 mm
Poids : 2,3 kg

Le médium est très charpenté, très plein avec beaucoup de matière et des tessitures très charnelles ce qui donne une image stéréophonique tout en relief. Le sentiment de présence scénique est très agréable. Ce Parasound ZDAC cherche, avant toute chose, à offrir une transcription moelleuse, très incarnée, et surtout pas fatigante à long terme.

ON-Mag

En conclusion, s'il n'est peut-être pas toujours aussi fidèle au message sonore que le voudrait un grand amateur de classique « intégriste » (mais tout le monde n'écoute pas du classique), mais sans cette modification d'équilibre tonale pas toujours heureuse que l'on rencontre parfois avec certains DAC usant de la technique de conversion de taux d'échantillonnage, le Zdac est un appareil fournissant des résultats sonores de très bon niveau. Sa conception et sa construction sérieuses, son aspect professionnel ainsi que son prix qui n'a rien d'excessif sont également des points très positifs.

Qobuz

Nous vous conseillons également

Klipsch Heresy III Noyer (la pièce)
100 W, HP grave 30 cm, pavillon tactrix, charge close, 99 dB
Bose SoundTouch 300
Bluetooth, NFC, WiFi, Ethernet, multiroom SoundTouch, Spotify, Deezer, entrée RCA, entrée optique, autocalibration Bose ADAPTiQ
Oppo UDP-203 EU
UHD 4K, scaler 4K ouvert, DAC AKM 8 canaux, lecture MKV, streaming DLNA et Samba, double sortie HDMI 2.0
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.