Nest Protect Vue principale Pin It
Nest Protect Nest Protect Nest Protect Nest Protect Nest Protect Nest Protect Nest Protect

Points forts

  • Détecteur de fumée connecté
  • Détection de monoxyde de carbone
  • Alertes visuelles, vocales et sonores
  • Application iOS et Android
  • Notifications sur smartphone et tablettes
  • Fonction veilleuse automatique

Tout savoir sur Nest

Nest Protect

Attention délais, produit en rupture de stock ! Face à l'obligation légale d'équiper tous les foyers avec un détecteur de fumée avant le 8 mars 2015, ce produit Nest Protect est victime de son succès et nécessite plusieurs semaines de réapprovissionnement.

Le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect est certainement le modèle le plus avancé, le plus joli et celui offrant le plus de fonctions disponible actuellement sur le marché.

Après s'être attaché à rendre sexy et convivial le thermostat, la société Nest s'attaque au marché du détecteur de fumée avec les mêmes impératifs : proposer un appareil connecté simple d'emploi, beau et fonctionnel. Le Nest Protect est donc un détecteur de fumée doublé d'un détecteur de monoxyde de carbone. Invisible, inodore et non irritant, le monoxyde de carbone est la première cause de mortalité accidentelle par toxique en France. Ce gaz mortel est généralement produit par un appareil de chauffage à combustion (bois, charbon, fuel, gaz naturel, butane, propane, essence ou pétrole, etc.) défectueux ou mal entretenu, en particulier s'il est associé à des conduits d'évacuation mal ou non entretenus.

Le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect n'est pas un détecteur comme les autres. Sa particularité ? En plus de proposer une alarme sonore classique, il dispose d'un système de notifications visuelles avec plusieurs couleurs différentes et déclenche, avant l'alarme sonore, une alerte vocale avec une voix humaine douce et rassurante. Celle-ci précise la nature, le degré et le lieu du problème détecté, pour que l'utilisateur puisse intervenir rapidement : éliminer la source de fumée (départ de feu), aérer la pièce (détection de CO) voire évacuer les lieux rapidement si le danger est trop grand. De plus, le Nest Protect est connecté à votre routeur pour envoyer des notifications et des alertes sur votre smartphone en cas de détection de fumée ou de CO en votre absence. Mieux encore, le Nest Protect génère son propre réseau WiFi pour que plusieurs détecteurs puissent être reliés ensemble, indépendamment du réseau WiFi de la maison. Ainsi, si le détecteur du salon détecte de la fumée en pleine nuit, l'alerte sera donnée sur tous les détecteurs de la maison, réveillant ainsi les occupants de chaque chambre où un Nest Protect aura été installé. De plus, le Nest Protect peut également communiquer sans fil avec le thermostat Nest, afin que ce dernier puisse couper la chaudière lorsque un niveau élevé de monoxyde de carbone est détecté.

La grande force du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect, outre le fait qu'il soit connecté, c'est qu'il est capable de discerner différents seuils d'alerte pour adapter sa réponse : il sait faire le distinguo entre un peu ou beaucoup de fumée, détecte quand le niveau de monoxyde de carbone augmente et quand ce niveau devient dangereux. Dès que le Nest Protect détecte un problème, il diffuse un message d'avertissement sonore et visuel, en plus de la notification sur le smartphone ou la tablette. Si la situation empire, Nest Protect clignote en rouge, une alarme retentit et vous indique ce que vous devez savoir - avec des mots plutôt qu'avec des bips. Notez que l'application pour smartphone et tablette permet d'assigner un Nest Protect à une pièce précise de la maison (jusqu'à 10 détecteurs), chaque alerte indiquant alors dans quelle pièce de la maison le problème est détecté.

Alimenté par 6 piles au lithium longue durée (fournies), le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Nest Protect dispose de son propre système d’auto-diagnostic baptisé Nuit paisible. Dès que les lumières s'éteignent dans la pièce, le cercle lumineux s'allume en vert pendant quelques instants, indiquant que les piles et les capteurs sont opérationnels. Si la lumière devient jaune, c'est que le Nest Protect détecte un problème. Il suffit alors d'appuyer sur le bouton Nest pour savoir de quoi il retourne. Bien entendu, le test peut aussi être déclenché manuellement. Enfin, le Nest Protect peut être utilisé comme un veilleuse active pour diffuser une lumière douce lorsqu'il détecte un mouvement dans son champ d'action, quand vous vous levez la nuit pour aller boire, par exemple. Cette fonction est facilement paramétrable via l'application dédiée disponible gratuitement sous iOS et Android.

Offrant bien plus de services qu'un simple détecteur de fumée, le Nest Protect constitue une solution efficace, conviviale  et simple d'emploi pour protéger votre famille et votre habitation contre les risques d'incendie et d'intoxication au monoxyde de carbone.

Bouton externe et connecteur
Bouton Nest

Capteurs
Capteur de fumée photoélectrique
Capteur de monoxyde de carbone
Capteur de chaleur
Trois capteurs de mouvement
Capteur de lumière ambiante
Capteur d'humidité

Haut-parleur et sirène
Niveau sonore du haut-parleur : 80 dB à 1 m, à 1 kHz
Sirène : 85 dB SPL à 3 m

Connexion sans fil
Connexion Wi-Fi : 802.11 - 2,4 GHz
Interconnexion sans fil : 802.15.4 - 2,4 GHz

Configuration système requise
Connexion Wi-Fi
Mobile ou tablette avec iOS 5 (ou version ultérieure) ou Android 2.2 (ou version ultérieure)
Compte Nest gratuit

Informations environnementales
Sans mercure
Sans PVC
Emballage recyclable

Conditions de fonctionnement
Ce détecteur ne doit pas être installé dans des locaux où la température ambiante normale est inférieure à 4 °C ou supérieure à 38 °C.
Plage d'humidité : de 20 % HR à 80 % HR (sans condensation).

Langues
Langues disponibles : français et néerlandais

Alimentation
6 piles AA Energizer Ultimate Lithium
Piles longue durée conçues pour fonctionner plusieurs années

Dimensions et poids
Hauteur : 13,4 cm
Largeur : 13,4 cm
Profondeur : 4,1 cm
Poids : 372 g

Garantie
Garantie matérielle limitée de deux ans (détails à l'intérieur)

Certification
Nest Protect a fait l'objet de tests pour garantir sa conformité avec les normes de sécurité britanniques et européennes définies par les réglementations BSI et européennes.
Nest Protect est conforme à toutes les normes de détection de fumée et de monoxyde de carbone suivantes :
BS EN-14604 - Détecteurs de fumée.
EN-50291 - Appareils électriques pour la détection de monoxyde de carbone dans les locaux à usage domestique.
BS EN-50271:2010 - Appareils électriques de détection et de mesure des gaz combustibles, des gaz toxiques ou de l'oxygène.
BS EN-50292 - Appareils électriques pour la détection de monoxyde de carbone dans les locaux à usage domestique.

Contenu de la boîte
Nest Protect (à piles)
Six piles longue durée
Support
Quatre vis
Guide d'installation et manuel de l'utilisateur
Garantie matérielle limitée de deux ans

NB : Piles de rechange (AA Energizer® Ultimate Lithium “L91”) disponibles à l'achat auprès de votre revendeur local

Installation de détecteur de fumée
Tous les lieux d'habitation devront être équipés d'au moins un détecteur de fumée normalisé au plus tard le 8 mars 2015. D'autres mesures de sécurité devront également être prises dans les parties communes, avant cette même date, pour éviter la propagation d'incendie.

Source : Service-Public.fr

Nous vous conseillons également

Gigaset Elements Camera
Caméra de surveillance HD720p, vision nocturne, compatible gamme Gigaset Elements
Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts
Sennheiser HD-558
Promotion
Ouvert, circum-aural, membranes Duofol, technologie E.A.R.
Focal Custom IC-106
120 W, aigu à dôme inversé, résistante aux projections d'eau

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.