HiFiMAN RE-400 Vue principale Pin It
HiFiMAN RE-400 HiFiMAN RE-400 HiFiMAN RE-400 HiFiMAN RE-400 HiFiMAN RE-400 HiFiMAN RE-400 HiFiMAN RE-400 HiFiMAN RE-400 HiFiMAN RE-400

Récompensé par la presse

Points forts

  • Très bel équilibre des régistres
  • Définition et vivacité
  • Qualité de fabrication
  • 4 paires d'embouts auriculaires

Produits associés

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT "Pack du voyageur" - Pack comprenant un adaptateur avion, un adaptateur mini-jack / jack stéréo, et un contrôleur de volume

Tout savoir sur HiFiMAN

4.6 sur 5 (Moyenne sur 30 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

HiFiMAN RE-400

La paire d'écouteurs intra-auriculaires HiFiMAN RE-400, baptisée Waterline par le fabricant, se positionne dans le créneau très disputé des intras de qualité à moins de 100 euros.

De conception fermée, les intras HiFiMAN RE-400 adoptent des coques en aluminium à la finition irréprochable qui accueillent les deux transducteurs de 8,5 mm de diamètre. Ils adoptent un diaphragme en titane, un matériau très apprécié pour sa légèreté et sa résistance. La motorisation de chaque tansducteur est assurée par un puissant aimant néodyme. Quant au câblage, il fait appel à du cuivre OFC d'une grande pureté, gage d'une parfaite transmission des signaux audio, depuis votre lecteur MP3 jusqu'à vos oreilles. Le câble mesure 1,20 m et se termine par un connecteur mini-jack coudé plaqué or. Destinés avant toute chose à écouter de la musique avec une qualité de son audiophile, ces intras font l'impasse sur la commande filaire avec microphone mais sont fournis avec 4 paires d'embouts auriculaires et un enrouleur de câble.

Sur le papier, les intras HiFiMAN RE-400 annoncent une sensibilité de 102 dB et une puissance nominale de 10 mW (30 mW max) avec une bande passante qui s'étend de 15 à 22 000 Hz. À l'écoute, passées les quelques heures de rôdage nécessaires à l'obtention d'une reproduction satisfaisante des basses fréquences, les intras HiFiMAN RE-400 séduisent par leur équilibre général. Ici l'esbrouffe n'est pas de mise et la signature sonore ne sacrifie pas à la mode des basses envahissantes au détriment de la lisibilité du message musical. Les aigus sonnent clairs, avec beaucoup de détail mais sans brillance excessive, les médiums sont raffinés et bien définis, et les basses bénéficient d'une belle extension, sans excès. Ajoutez à cela des embouts auriculaires confortables et vous êtes assurés de profiter de nombreuses heures d'écoutes de qualité, sans fatigue. Quel que soit votre style de musique préféré, les intras HiFiMAN RE-400 respectent l'enregistrement original pour vous laisser vivre pleinement l'émotion musicale.

Finition soignée, composants de qualité et reproduction vivante et équilibrée caractérisent ces intras HiFiMAN RE-400 qui s'imposent d'emblée comme une référence dans leur gamme de prix.

Construction
Couplage : intra-auriculaire
Structure aluminium
Transducteur : 8.5 mm, diaphragme titane
Transducteur conçu et fabriqué par HiFiMAN
Aimant néodyme
Câblage cuivre OFC

Mesures
Impédance : 32 ohms (+/- 3.2)
Sensibilité : 102 dB / 1 mW
Puissance nominale : 10 mW
Puissance maximale : 30 mW
Réponse en fréquence : 15 - 22 000 Hz

Câble
Conducteurs OFC
Clip de serrage
Gaine tressée
Connecteur mini-jack coudé, plaqué or
Longueur : 120 cm

Accessoires fournis
4 paires d'embouts auriculaires
Enrouleur de câble
Étui de transport

La troisième génération d’écouteurs intra-auriculaires dynamiques de HiFiMan offre un son et un confort exceptionnels ainsi qu’un ajustement et une finition optimisés. Le modèle RE-400 est une alternative au modèle Philips Fidelio S1 avec un son plus lisse et détendu. Le RE-400 est également plus petit et mieux isolé. Avec moins de basses et des aigus plus doux par rapport au modèle de Philips, ces écouteurs trouvent leur équilibre entre précision et musicalité d’une manière unique, ce qui est rare pour n’importe quel prix, particulièrement pour celui demandé.

inner fidelity

La clarté non forcée les rend agréables à écouter durant des heures, probablement parce qu'il n'y rien d'artificiel dans les aigus. Les RE-400 font simplement leur travail, de manière précise et naturelle. Les pistes électro les plus denses ou les grandes formations de jazz aux nombreux instruments sont très bien servies par les RE-400. Leur remarquable clarté vous laisse suivre chaque instrument et chaque musicien plus facilement qu'avec n'importe quel casque aux basses prépondérantes et aux aigus trop accentués. Les basses, les médiums et les aigus sont parfaitement proportionnés et les RE-400 sonnent très bien avec tous les types de musiques.

C-Net

Nous vous conseillons également

Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts
Focal Sphear
Fermés, transducteurs 10,8 mm, charge bass-reflex, 20 Hz à 20 kHz, sensibilité 103 dB, impédance 16 Ohms
RHA MA750
Fermés, 100 dB, coques acier inox, 10 paires d'embouts, étui de transport
Fiio EX1 Noir
Fermés, transducteurs en titane, 10 Hz à 20 kHz, sensibilité 102 dB, impédance 16 Ohms

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.