Final Audio FI-BA-SS Vue principale Pin It
Final Audio FI-BA-SS Final Audio FI-BA-SS Final Audio FI-BA-SS Final Audio FI-BA-SS

Points forts

  • Superbe finition acier inoxydable
  • Haut-parleur à armature équilibrée
  • Reproduction extrêmement fidèle et réaliste
  • Câble plat anti-enchevêtrement

Tout savoir sur Final

4.5 sur 5 (Moyenne sur 31 notes)
81% des internautes recommandent cette marque à un ami

Final Audio FI-BA-SS

Modèle à part dans la gamme d'intra-auriculaires à armature équilibrée du fabricant nippon, le Final Audio FI-BA-SS illustre l'excellence du savoir-faire des ingénieurs Final Audio. Avec la conception propriétaire BAM (Balancing Air Movement), la circulation de l'air à l'intérieur du "coffret" de chaque oreillette est optimisée, permettant au BA-SS de produire des basses vraiment profondes, très précises et sans distorsion.

L'adoption d'un unique haut-parleur à armature équilibrée a permis aux designers Final Audio d'imaginer une coque au dessin très équilibré en forme d'ogive. Réalisée en acier inoxydable d'une grande rigidité, celle-ci constitue un berceau idéal où prend place le transducteur développé et précisément étalonné en interne par les ingénieurs du son Final Audio. Caractérisés par une extrême fidélité et un grand sens de l'équilibre, les intra-auriculaires Final Audio FI-BA-SS délivrent un son extrêmement naturel, avec une précision et une densité remarquables. La spatialisation de la scène sonore est particulièrement réussie, contribuant au réalisme de la reproduction. Les basses sont particulièrement bien rendues, avec un impact et une vélocité proches d'une prestation "Live". L'accent est mis sur l'authenticité, avec pour seul objectif de transmettre toute l'émotion et l'intensité des œuvres écoutées.

Le confort d'utilisation est de la partie avec 3 paires d'embouts auriculaires de taille différente (S/M/L) qui rendent ces intra-auriculaires Final Audio FI-BA-SS confortables en toutes circonstances. Avec son modèle FI-BA-SS, Final Audio fait la démonstration de sa parfaite maîtrise des haut-parleurs à armature équilibrée qui sont ici exploités de la plus belle de manières.

Construction
Type : fermé
Couplage : intra-auriculaire
Technologie Balancing Air Movement
Boîtier acier inoxydable
Haut-parleur à armature équilibrée

Mesures
Pression acoustique (SPL) : 112 dB/mW
Impédance : 16 Ω

Câble
Câble plat
Longueur : 1.2 m
Connecteur : mini-jack coudé, 3.5 mm

Généralités
Poids : 20 g

Accessoires fournis
Embouts auriculaires en 3 tailles (S/M/L)

Pour faire court, le FI-BA-SS offre tout ce que nous avons aimé chez son petit frère beaucoup moins onéreux (le Final Audio Adagio III), mais avec encore plus d'extension aux deux extrémités de la plage de fréquences (surtout dans les aigus) et avec plus de raffinement, une meilleure résolution et plus de sophistication. Si l'Adagio III était un enfant doué, le FI-BA-SS serait sa version adulte incroyablement accomplie. Là où l'Adagio III capture une bonne partie des subtiles et délicates textures du morceau écouté, le FI-BA-SS les saisit absolument toutes et le fait avec une résolution ultra-fine.

HiFi Plus

Le Final Audio FI-BA-SS vous révèle absolument tout de la piste que vous écoutez. Il pénètre dans les moindres fissures et travaille dans les moindres détails. Ce sont des écouteurs francs et impitoyables. Si votre enregistrement est trop brillant et pas bien masterisé, cela s'entendra à l'écoute. Il ya un peu plus d'énergie dans le haut médium. C'est ce qui donne à ces écouteurs un son propre, lumineux et révélateur. Les basses ont la plus belle texture que j'ai entendue avec des écouteurs. Elles sont justes, luxuriantes, denses et fluides en même temps. C'est de très haute qualité.

Musica Acoustics

Nous vous conseillons également

Sennheiser IE 800
Fermé avec double évent, 103 dB, 5 paires d'embouts, étui cuir
Shure SE846
Fermé, 4 transducteurs, filtre passif, inserts acoustiques d'égalisation, isolation phonique, 114 dB
Westone W60 Signature Series
Fermé, armature équilibrée x6, 3 voies, 117 dB, câble détachable, commande+micro iPod/iPhone, boîtier de transport
Earsonics S-EM6 Sound Days Edition
Exclusif
Fermés, 3 voies, 6 transducteurs, sensibilité élevée, respect des timbres

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.