Final Audio Heaven IV Vue principale Pin It
Final Audio Heaven IV Final Audio Heaven IV Final Audio Heaven IV

Points forts

  • Superbe finition métal inox
  • Haut-parleur "maison" à armature équilibrée
  • Reproduction riche et précise
  • Câble plat anti-enchevêtrement
  • Luxueux étui de transport en métal

Tout savoir sur Final

4.5 sur 5 (Moyenne sur 31 notes)
81% des internautes recommandent cette marque à un ami

Final Audio Heaven IV

Les écouteurs intra-auriculaires Final Audio Heaven IV se situent au coeur de la gamme d'écouteurs à armature équilibrée du fabricant nippon. Combinée à la technologie propriétaire Balancing Air Movement (BAM), l'adoption d'un haut-parleur à armature équilibrée, plus compact qu'un haut-parleur dynamique classique, permet aux écouteurs d'adopter un design plus épuré et plus fin.

Les écouteurs intra-auriculaires Final Audio Heaven IV présentent ainsi une ligne élégante avec un corps cylindrique en acier inoxydable très réussi. Chaque écouteur reçoit un haut-parleur à armature équilibrée offrant une réponse extrêmement linéaire sur toute la largeur du spectre grâce à un étalonnage particulièrement précis opéré par les ingénieurs Final Audio. La technologie BAM (Balancing Air Movement) optimise la circulation de l'air à l'intérieur du boîtier sans recourir à un évent, ce qui élimine tout risque de fuite sonore. L'écoute est très équilibrée, avec une précision remarquable dans le médium et les aigus. Les voix sont particulièrement bien rendues, bénéficiant d'une reproduction claire et détaillée. Le son est naturel, sans aucune brillance excessive. Les basses sont bien présentes mais sans exagération, soulignant efficacement le rythme des morceaux sans en faire trop. La spatialisation est vraiment bonne et l'on retrouve un son proche d'une prestation "Live", avec une belle authenticité sur les voix et la reproduction des instruments acoustiques notamment.

Afin d'assurer un port confortable pour toutes les morphologies, les écouteurs intra-auriculaires Final Audio Heaven IV sont fournis avec 3 paires d'embouts auriculaires de taille différente (S/M/L). Pour le transport, un superbe étui de rangement en métal inoxydable est également fourni, contribuant à faire de ces écouteurs des modèles d'exception.

Construction
Type : fermé
Couplage : intra-auriculaire
Technologie Balancing Air Movement
Boîtier acier inoxydable
Haut-parleur à armature équilibrée, développé par les ingénieurs Final Audio Design

Mesures
Pression acoustique (SPL) : 112 dB/mW
Impédance : 16 Ω

Câble
Câble plat
Longueur : 1.2 m
Connecteur : mini-jack coudé, 3.5 mm

Généralités
Poids : 16 g

Accessoires fournis
Embouts auriculaires en 3 tailles (S/M/L)
Étui de transport en acier inoxydable

La signature sonore du Final Audio Heaven IV est chaude, assez douce et équilibrée. C'est le type de signature sonore idéale pour de longues sessions d'écoutes car elle ne génère aucune fatigue auditive. Les basses sont surprenantes par leur impact et leur puissance. La quantité de basses est suffisante pour convenir à tous les genres de musique. Le médium est aéré, ouvert, le haut médium très légèrement voilé, avec un peu de grain, sans que ce soit dérangeant. Les aigus sont doux, aucune brillance à déplorer. L'image sonore délivrée est profonde et assez large. La séparation des instruments est très bonne. On a le sentiment d'assister véritablement à un concert.

It's A Headphone Thing

Nous vous conseillons également

Chord & Major Major 9'13 Classic
Fermé, 96 dB, finition bois, calibration audio typée "Classique", coffret bois et housse de transport
RHA T10i
Fermé, bass-reflex, 100 dB, filtres acoustiques interchangeables, 10 paires d'embouts, commande avec micro pour iPod, iPhone et iPad
Final F3100
Fermé, 106 dB, ultra compact, coques aluminium, embouts silicone (x5) et mousse (x3), tours d'oreille et étui
Master & Dynamic ME01 Noir
Fermé, corps en aluminium, transducteur 8 mm, 16 Ohms, commande 1 bouton + microphone

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.