Final Audio Heaven V Vue principale Pin It
Final Audio Heaven V Vue principale Final Audio Heaven V Mise en situation 1 Final Audio Heaven V Vue de détail 1

Récompensé par la presse

Points forts

  • Superbe finition chrome noir
  • Haut-parleur à armature équilibrée
  • Reproduction riche et précise
  • Câble plat anti-enchevêtrement
  • Luxueux étui de transport en métal

Tout savoir sur Final

4.5 sur 5 (Moyenne sur 35 notes)
83% des internautes recommandent cette marque à un ami

Final Audio Heaven V

Positionné au cœur de la gamme d'intra-auriculaires à armature équilibrée du fabricant nippon, le Final Audio Heaven V offre une reproduction particulièrement réaliste et vivante de la musique. La parfaite maîtrise des transducteurs à armature équilibrée combinée à la technologie propriétaire Balancing Air Movement (BAM), permet aux écouteurs Final Audio Heaven V d'atteindre un excellent niveau de performances.

Grâce au format compact des transducteurs à armature équilibrée, les écouteurs intra-auriculaires Final Audio Heaven V bénéficient d'un design aux lignes élégantes avec un corps cylindrique en laiton chromé noir très séduisant. Chaque écouteur reçoit un haut-parleur à armature équilibrée offrant une réponse extrêmement linéaire sur toute la largeur du spectre grâce à un étalonnage particulièrement précis opéré par les ingénieurs Final Audio. La circulation de l'air à l'intérieur du boîtier est parfaitement optimisée par la technologie BAM (Balancing Air Movement), sans qu'il soit nécessaire de recourir à un évent, ce qui élimine de facto tout risque de fuite sonore.

Le travail méticuleux des ingénieurs du son Final Audio porte ici tous ses fruits : le son est naturel, sans aucune brillance excessive, révélant une précision remarquable dans le médium et les aigus. Les voix sont particulièrement soignées, avec une reproduction claire et une belle densité. Le champ sonore est particulièrement large et profond, avec une très bonne spatialisation. Les basses sont efficaces sans être envahissantes et contribuent au caractère très réaliste de la reproduction. On est ici très proche d'une prestation "Live", avec une réelle authenticité sur les voix et la reproduction des instruments acoustiques notamment.

Adaptés à toutes les morphologies grâce aux 3 paires d'embouts auriculaires de taille différente (S/M/L), les écouteurs intra-auriculaires Final Audio Heaven V sont également fournis avec un superbe étui de rangement en métal inoxydable, contribuant à faire de ces écouteurs des modèles d'exception.

Construction
Type : fermé
Couplage : intra-auriculaire
Technologie Balancing Air Movement
Boîtier laiton finition chrome noir
Haut-parleur à armature équilibrée

Mesures
Pression acoustique (SPL) : 112 dB/mW
Impédance : 16 Ω

Câble
Câble plat
Longueur : 1.2 m
Connecteur : mini-jack coudé, 3.5 mm

Généralités
Poids : 17 g

Accessoires fournis
Embouts auriculaires en 3 tailles (S/M/L)
Étui de transport en acier inoxydable

une fois les Heaven bien en place dans notre canal auriculaire, on comprend que le vrai point fort des Heaven V est dans la réactivité, la maîtrise et la fidélité des basses fréquences. Sur le reste du spectre, la sensation est très musicale : malgré la mise en avant de la voix sur certaines plages de fréquences assez étendues (entre 1 et 2 kHz pour la présence et 5 à 10 kHz pour la sibilance/brillance de la voix), le rendu reste cohérent et homogène. Avec de telles caractéristiques, Final Audio vise directement les véritables amateurs de voix, suaves et bien définies. Concernant les autres styles musicaux en revanche, certains morceaux pourront paraître trop brillants (cymbales, voix, guitares saturées...).

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Final F4100
Fermé, 106 dB, ultra compact, coques aluminium, câble détachable, embouts silicone (x5) et mousse (x3), tours d'oreille et étui
Final F3100
Fermé, 106 dB, ultra compact, coques aluminium, embouts silicone (x5) et mousse (x3), tours d'oreille et étui
Earsonics ES2
Fermé, 2 voies, sensibilité 119 dB, impédance 26,5 Ohms, câble détachable
Earsonics SM2-iFI
Fermés, double transducteur, sensibilité 116 dB, impédance 44 Ohms, câble détachable

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.