Final Audio Heaven VIII Vue principale Pin It
Final Audio Heaven VIII Final Audio Heaven VIII Final Audio Heaven VIII Final Audio Heaven VIII Final Audio Heaven VIII Final Audio Heaven VIII

Récompensé par la presse

Points forts

  • Superbe finition dorée
  • Haut-parleur à armature équilibrée
  • Reproduction riche et précise
  • Câble plat anti-enchevêtrement
  • 5 embouts auriculaires
  • Luxueux étui de transport en métal

Tout savoir sur Final

4.5 sur 5 (Moyenne sur 31 notes)
81% des internautes recommandent cette marque à un ami

Final Audio Heaven VIII

Similaires aux écouteurs intra-auriculaires Final Audio Heaven VII, tant au point de vue esthétique qu'au point de vue technique, les intras Final Audio Heaven VIII s'en distinguent par leur finition dorée mais aussi par un étalonnage spécifique des armatures équilibrées qui offrent ici un son plus chaud et plus rond, avec des basses légèrement mises en avant, sans nuire cependant à l'équilibre global.

La nouveauté de ces intras se niche dans le boîtier qui accueille chaque haut-parleur, réalisé selon un procédé de fabrication spécifique - la technologie MIM (Metal Injection Molding). Cette technique qui laisse une grande liberté quand à la forme de la pièce à réaliser permet d'obtenir un résultat d'une très grande précision et d'une grande finesse, en moulant sous haute pression de la poudre de métal mélangée à un liant spécifique puis en soumettant ensuite la forme obtenue à de très hautes températures. Le résultat est bluffant, les coques en acier inoxydable des écouteurs Final Audio Heaven VIII arborant une finition parfaite, avec un relief géométrique sur la face arrière, qui outre l'aspect esthétique, contribue à la dispersion des ondes sonores pour éviter les résonances internes.

Comme pour les autres productions de la marque, le haut-parleur à armature équilibrée de chaque écouteur bénéficie d'un étalonnage précisément réalisé par les ingénieurs Final Audio, afin d'offrir une réponse extrêmement linéaire sur toute la largeur du spectre. La technologie BAM (Balancing Air Movement) continue d'officier à l'intérieur des coques, assurant une parfaite maîtrise de la circulation de l'air, sans évent. La conception fermée élimine ainsi tout risque de fuite sonore tout en assurant une très bonne isolation acoustique contre les bruits extérieurs. L'excellente qualité acoustique des écouteurs Final Audio Heaven VIII tient autant à la qualité de fabrication qu'à l'optimisation très poussée des transducteurs. Ici, l'accent est légèrement porté sur les basses pour offrir un son plus chaud que sur les Final Audio Heaven VII. Le son demeure riche et détaillé avec une scène sonore naturelle très aérée et bien spatialisée. Les basses sont très agréables et participent au réalisme de la musique. Les voix font preuve d'une grande authenticité et les instruments acoustiques sonnent juste. L'équilibre général n'est pas pris en défaut, une petite touche de rondeur offrant à l'écoute une chaleur très agréable.

En plus des 5 paires d'embouts auriculaires de taille différente qui assurent une adaptation à chaque morphologie, les écouteurs intra-auriculaires Final Audio Heaven VIII sont fournis avec un très bel étui de rangement en métal inoxydable, contribuant à faire de ces écouteurs des modèles d'exception.

Construction
Type : fermé
Couplage : intra-auriculaire
Coque acier inox, technologie MIM (Metal Injection Molding - métal injecté moulé)
Haut-parleur à armature équilibrée
Technologie Balancing Air Movement

Mesures
Pression acoustique (SPL) : 106 dB/mW
Impédance : 24 Ω

Câble
Câble plat
Longueur : 1.2 m
Connecteur : mini-jack 3,5 mm

Généralités
Poids : 29 g

Accessoires fournis
Embouts auriculaires en 5 tailles (XS/S/M/L/XL)
Étui de transport en acier inoxydable

Au final, ces intra-auriculaires offrent un rendu chaleureux qui reste équilibré et léger. Les fréquences graves ne sont pas trop mises en avant. Aucune agressivité n'est à déclarer sur l'ensemble du spectre audible. À nous le doux bruit des trompettes. Bref, cela fonctionne bien si on ne recherche pas la neutralité absolue. Le rendu est propre et précis et la distorsion se maintient très largement en dessous des valeurs limites. Tout cela est bien maîtrisé. La largeur de la scène sonore est souvent le point faible des intra-auriculaires, mais ce n'est pas le cas ici. La largeur sonore est appréciable. Quant à l'isolation, même si elle aurait pu être améliorée par la présence de mousses, les Heaven VIII font très bien leur travail avec des bruits extérieurs significativement atténués.

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Sennheiser IE 800
Fermé avec double évent, 103 dB, 5 paires d'embouts, étui cuir
Earsonics Velvet Crystal
Fermés, 3 voies, réglage d'égalisation, outil de réglage, sensibilité 116 dB
Noble Audio Trident
Nouveau
3 armatures équilibrées par canal, haute sensibilité, coques aluminium, câble détachable
Noble Audio Savanna
Nouveau
4 armatures équilibrées par canal, haute sensibilité, coques aluminium, câble détachable

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.