Westone UM Pro 30 Vue principale Pin It
Westone UM Pro 30 Westone UM Pro 30 Westone UM Pro 30

Récompensé par la presse

Points forts

  • Son clair et dynamique
  • Système 3 voies, filtre passif
  • Câble détachable
  • 10 paires d'embouts auriculaires
  • Étui de transport

Produits associés

Belkin Rockstar

Belkin Rockstar

Distributeur de prises casque Belkin Rockstar F8Z274EA - 1 entrée et 5 sorties

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT "Pack du voyageur" - Pack comprenant un adaptateur avion, un adaptateur mini-jack / jack stéréo, et un contrôleur de volume

Tout savoir sur Westone

4.3 sur 5 (Moyenne sur 7 notes)
43% des internautes recommandent cette marque à un ami

Westone UM Pro 30

Chapeautant la gamme UM Pro du fabricant américain, les écouteurs intra-auriculaires Westone UM Pro 30 embarquent trois transducteurs à armature équilibrée ainsi qu'un filtre passif 3 voies pour vous offrir une reproduction extrêmement réaliste et très équilibrée sur tous les styles de musiques.

Fort de plus de 50 années d'expérience dans le domaine des intras, Westone livre avec l'UM Pro 30 une paire d'écouteurs intra-auriculaires vraiment très réussis, tant du point de vue de la finition que des qualités acoustiques. Adoptant des coques translucides très esthétiques, ces intras de type fermé adoptent trois transducteurs à armature équilibrée pour chaque oreillette. Précisément étalonnés pour délivrer un son d'une grande clarté et riche de détails, ils sont associés à un filtre passif trois voies performant. Très équilibrés, ces écouteurs vous font profiter de la musique telle qu'elle a été mixée originellement, sans accentuer artificiellement les basses fréquences ni forcer le trait dans le médium ou les aigus. Le jeu des instruments, les voix des artistes, la spatialisation de la scène sonore sont retranscrits avec beaucoup de justesse. Les Westone UM Pro 30 montrent de très belles qualités dynamiques tout en respectant parfaitement l'oeuvre écoutée.

Grâce à leur sensibilité élevée et leur impédance relativement faible, ces intras américains sont à l'aise avec les baladeurs et les smartphones. Côté confort, les intras Westone UM Pro 30 sont exemplaires avec une dizaine de paires d'embouts auriculaires pour s'adapter à toutes les morphologies. Une fois insérés dans le conduit auditif, l'isolation passive est très appréciable (25 dB) et permet de profiter pleinement de ses musiques préférées sans avoir à pousser trop le volume sonore. Pratique, le câble détachable très robuste grâce à sa gaine en fibre d'aramide peut être facilement remplacé. Enfin, l'étui de rangement fourni le protège efficacement pour le transport.

Jolis, efficaces et confortables, ces écouteurs intra-auriculaires Westone UM Pro 30 séduisent par leur excellente qualité acoustique autant que par leur grand confort d'utilisation.

Construction
Type : fermé
Couplage : intra-auriculaire
Transducteur : 3 x armature équilibrée, filtre passif 3 voies

Mesures
Sensibilité : 124 dB SPL pour 1 mW
Réponse en fréquence : 20 Hz - 18 kHz
Impédance : 56 ohms à 1 kHz
Isolation passive : 25 dB

Câble
Câble détachable EPIC, renforcé à la fibre d'aramide
Longueur : 128 cm

Accessoires fournis
Embouts silicones x 5
Embouts mousse x 5
Boîtier de transport
Outil de nettoyage

Poids : 12,7 gr

Conçu et assemblé aux USA

La séparation stéréophonique est excellente. Les UM Pro 30 déploient une largeur de son remarquable et le positionnement des sources, même les plus discrètes, se fait sans aucune peine. Et comme si tous ces lauriers ne suffisaient pas, ces intras étant des 3 voies, la réponse en fréquence est très bien maîtrisée : les basses ne sont ni mises en avant ni en retrait, elles sont tout simplement justes. Les médiums bénéficient d'un petit coup de pouce et les voix jouissent d'une belle présence, et les aigus sont élégants. On peut leur reprocher un manque de présence dans les hautes fréquences et un son parfois un peu trop axé sur les médiums, mais rien de rédhibitoire. Le spectre reste globalement très bien équilibré.

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Earsonics ES3
Fermé, 3 voies, sensibilité 116 dB, impédance 31,5 Ohms, câble détachable
JAYS q-Jays
Design ultra-compact, sensibilité 103 dB, câble détachable, fourni avec étui de transport et 6 paires d'embouts
Earsonics ES2
Fermé, 2 voies, sensibilité 119 dB, impédance 26,5 Ohms, câble détachable
Aedle ODS-1 Classic
Nouveau
Fermés, HP armature équilibrée, 109 dB, câble détachable MMCX, 6 paires d'embouts, étui de transport

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.