Westone W40 Vue principale Pin It
Westone W40 Westone W40 Westone W40 Westone W40 Westone W40 Westone W40 Westone W40

Récompensé par la presse

Points forts

  • 3 voies / 4 armatures
  • Son clair et équilibré
  • Basses profondes
  • Coques interchangeables
  • Câble amovible
  • Commande filaire + microphone

Produits associés

Belkin Rockstar

Belkin Rockstar

Distributeur de prises casque Belkin Rockstar F8Z274EA - 1 entrée et 5 sorties

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT "Pack du voyageur" - Pack comprenant un adaptateur avion, un adaptateur mini-jack / jack stéréo, et un contrôleur de volume

Tout savoir sur Westone

4.3 sur 5 (Moyenne sur 7 notes)
43% des internautes recommandent cette marque à un ami

Westone W40

Les écouteurs intra-auriculaires Westone W40 sont situés au sommet de la gamme d'intras W Series du fabricant américain. Ce modèle 3 voies haute fidélité doté de 4 transducteurs à armature équilibrée et d'un filtre passif 3 voies se destine aux plus passionnés et produit un son d'une grande richesse.

Les écouteurs intras Westone W40 sont des modèles de type fermé qui offrent une très bonne atténuation passive des bruits ambiants. Ils peuvent être utilisés avec un iPhone, un iPod ou un iPad grâce à leur second câble équipé d'une commande 3 boutons avec microphone intégré. Une fois les embouts en place dans le canal auditif, les bruits extérieurs ne constituent plus une gêne lorsque vous écoutez votre musique ou lorsque vous êtes en conversation téléphonique. C'est idéal pour une utilisation dans les meilleures conditions sans avoir à pousser trop le volume sonore, pour préserver ses tympans.

Polyvalents, les écouteurs Westone W40 sont fournis avec un câble détachable EPIC renforcé avec de la fibre d'aramide ainsi qu'un câble spécifique pour iPod, iPhone et iPad doté d'une commande à 3 boutons intégrant un microphone. Celle-ci assure la gestion des appels téléphoniques en plus de piloter les fonctions de lecture audio de votre appareil nomade Apple. Bien vu également, les coques de couleur interchangeables vous permettent de personnaliser facilement vos intras.

Côté coulisses, les intras Westone W40 adoptent des transducteurs à armature équilibrée - quatre par oreillette - précisément étalonnés pour délivrer un son d'une grande clarté et riche de détails grâce à l'emploi d'une filtre passif 3 voies. Les 50 années d'expérience du fabricant américain dans le domaine des intras destinés aux professionnels du son et du spectacle sont pleinement mises à profit pour vous offrir un son vraiment très équilibré. La balance est très juste entre les différents registres, privilégiant une écoute réaliste, sans accentuer artificiellement les basses fréquences ni forcer le trait dans le médium ou les aigus. La priorité est ici donnée à une reproduction naturelle du son, tel qu'il a été enregistré en studio ou capté sur scène. Les voix sont très bien timbrées, les instruments ont du corps et la scène sonore semble se déployer de manière réaliste bien au-delà de ce que l'on peut espérer avec des intras. La dynamique est particulièrement soignée et la réponse en fréquence très étendue, notamment dans le bas du spectre, garantit des basses profondes et une excellente sensation de relief.

Destinés à offrir une écoute réaliste et naturelle, les écouteurs intra-auriculaires Westone W40 séduisent autant par leur confort d'utilisation que par leurs excellentes qualités musicales.

Construction
Type : fermé
Couplage : intra-auriculaire
Transducteur : 4 x armature équilibrée, filtre passif 3 voies

Mesures
Sensibilité : 118 dB SPL pour 1 mW
Réponse en fréquence : 10 Hz - 18 kHz
Impédance : 31 ohms à 1 kHz
Isolation passive : 25 dB

Câble
Câble détachable EPIC
Second câble MFI G2 avec commande 3 boutons + microphone
Longueur : 128 cm

Accessoires fournis
Embouts silicones x 5
Embouts mousse x 5
Boîtier de transport
Outil de nettoyage

Poids : 12,7 gr

Conçu et assemblé aux USA

Avec trois voies, mais équipés de quatre armatures, les W40 offrent un rendu sonore de tout premier ordre. Les deux drivers dédiés au grave offrent un niveau sonore conséquent compensant sans aucune difficulté la lourde perte de sensation physique due à l'écouter à l'intra-auriculaire. Les médiums sont assez bien équilibrés et permettent de reproduire les voix avec une précision sans faille et une excellente présence, alors que les aigus, moins bridés - pour le bien des oreilles des musiciens - que sur la gamme pro, se développent largement, sans défaut particulier. La séparation stéréo est de tout premier ordre, avec une netteté et une précision dans le mix vraiment impressionnante pour de l'intra. Moins sensibles que les modèles pros, les W40 restent tout de même faciles à alimenter, et sont capables de fournir un niveau sonore élevé sans broncher. Une légère distorsion reste visible, et audible, dans le bas du spectre, mais c'est très léger et cela n'altère en rien la précision de l'ensemble. Véritables tueurs de mauvaises sources, les W40 ne pardonnent pas grand-chose. Il s'agit sans doute des meilleurs intras hi-fi universels à l'heure actuelle, avec une restitution sonore sans faille et flatteuse. Un must-have de 2014.

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Westone W30
Fermé, armature équilibrée, 3 voies, 107 dB, câble détachable, commande+micro iPod/iPhone, boîtier de transport
Westone W50 Signature Series
Fermé, armature équilibrée x 5, 3 voies, 118 dB, câble détachable, commande+micro iPod/iPhone, boîtier de transport
Klipsch Reference X20i
Fermés, 2 voies, transducteurs à armature équilibrée, sensibilité 111 dB, impédance 50 Ohms, Made for iPhone, iPod et iPad
JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.