Sennheiser Momentum In-Ear Wireless Vue principale Pin It
Sennheiser Momentum In-Ear Wireless Vue principale Sennheiser Momentum In-Ear Wireless Vue 3/4 gauche Sennheiser Momentum In-Ear Wireless Vue Accessoire 1 Sennheiser Momentum In-Ear Wireless Mise en situation 1 Sennheiser Momentum In-Ear Wireless Mise en situation 2 Sennheiser Momentum In-Ear Wireless Mise en situation 3 Sennheiser Momentum In-Ear Wireless Vue de détail 1 Sennheiser Momentum In-Ear Wireless Vue de détail 2 Sennheiser Momentum In-Ear Wireless Vue de détail 3 Sennheiser Momentum In-Ear Wireless Vue de détail 4

Récompensé par la presse

Points forts

  • Design et finition soignés
  • Son puissant et dynamique
  • Bonne isolation passive
  • Autonomie jusqu'à 10h
  • Compatible NFC, apt-X et AAC

Tout savoir sur Sennheiser

4.4 sur 5 (Moyenne sur 495 notes)
91% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sennheiser Momentum In-Ear Wireless

Test Sennheiser Momentum In Ear WirelessFort du succès de ses écouteurs intra-auriculaires Sennheiser Momentum In-Ear G (version Android) et Sennheiser Momentum In-Ear i (version iOS), le fabricant allemand en propose avec les Sennheiser Momentum In-Ear Wireless la version sans fil Bluetooth. Si le design des oreillettes et leur formule acoustique restent inchangés, le fabricant a dû trouver une solution pour loger les nécessaires composants électroniques. Amplification, batterie, module Bluetooth et interface de commande trouvent donc place dans un arceau tour de cou dont l'esthétique et la finition très soignées ne sont pas sans rappeler celle des casques Sennheiser Momentum et Sennheiser Momentum On Ear avec leur arceau gainé de cuir.

Sennheiser Momentum In-Ear Wireless

Légers et confortables, les écouteurs intra-auriculaires Bluetooth Sennheiser Momentum In-Ear Wireless offrent une autonomie pouvant atteindre une dizaine d'heures, pour un temps de charge d'une heure trente seulement.

Les écouteurs bluetooth Sennheiser Momentum In-Ear Wireless combinent les qualités acoustiques qui ont fait la notoriété de la gamme Sennheiser Momentum avec la liberté d'une liaison sans fil Bluetooth. Les coques à la finition chromée abritent les mêmes transducteurs dynamiques que les versions filaires, avec une conception similaire. On retrouve ainsi pour chaque oreillette un tube acoustique en acier inox usiné avec précision, chargé de diriger l'onde sonore dans le canal auditif de l'utilisateur. Ces tubes sont inclinés selon un axe de 15° par rapport à l'oreillette dans un souci ergonomique, afin d'assurer à la fois un meilleur confort et une parfaite transmission de la musique vers les tympans. Quatre paires d'embouts auriculaires de tailles différentes sont fournies, facilitant l'adaptation à toutes les morphologies. Une fois insérés dans les conduits auditifs, les écouteurs tiennent parfaitement en place, assurant une bonne isolation vis-à-vis des bruits extérieurs et des heures d'utilisation sans fatigue. Pour sa part, l'arceau tour de cou tient parfaitement en place et la longueur des câbles le reliant aux oreillettes est suffisante pour assurer une parfaite liberté de mouvement à l'utilisateur. Autre atout de cette conception : on peut garder les écouteurs à disposition autour du cou même lorsqu'on ne les utilise pas, sans aucune gêne.

Sennheiser Momentum In-Ear Wireless

Tubes acoustiques en inox précisément usinés, finition chromée sur les coques, câble à profil elliptique bicolore noir et rouge : les écouteurs intra-auriculaires Sennheiser Momentum In-Ear Wireless bénéficient d'une conception très soignée.

Les écouteurs intras bluetooth Sennheiser Momentum In-Ear Wireless adoptent la technologie Bluetooth 4.1 avec la possibilité d'être connectés à deux appareils à la fois, pour basculer très rapidement de l'un à l'autre. La prise en charge des codecs AAC et aptX garantit à l'utilisateur un son de qualité hi-fi avec tout périphérique Bluetooth compatible, pour une écoute dynamique et transparente. On retrouve la légère signature en V commune aux casques et écouteurs de la gamme Momentum, avec un grave bien présent mais sans emphase, une clarté dans le haut du spectre qui vient éclairer à bon escient le message sonore ainsi qu'une spatialisation convaincante. Compatibles NFC pour être appairés d'un simple contact avec tout smartphone compatible, ces écouteurs sans fil Sennheiser Momentum In-Ear Wireless intègrent une interface de commande à trois boutons avec microphone. Elle assure la prise en charge des appels téléphoniques ainsi que la gestion de la lecture audio et du volume sonore. Des indications vocales informent l'utilisateur sur le statut de l'appairage et l'autonomie de la batterie tandis que les appels entrants sont signifiés par une vibration.

Sennheiser Momentum In-Ear Wireless

L'interface de commande des écouteurs Bluetooth Sennheiser Momentum In-Ear Wireless se situe sur la partie gauche de l'arceau.

Les écouteurs bluetooth Sennheiser Momentum In-Ear Wireless embarquent une batterie qui peut être entièrement rechargée en 1 heure 30 seulement pour offrir jusqu'à 10 heures d'autonomie. En plus du câble de recharge USB vers micro-USB, un étui de transport rigide est fourni pour ranger et protéger efficacement les écouteurs lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Construction
Type : fermé
Couplage : Intra-auriculaire
Transducteurs : dynamiques
Inclinaison ergonomique à 15°
Arceau tour de cou gainé de cuir nappa (cuir de mouton très souple)
Tunnels sonores en acier inoxydable, usinage de précision
Finition chrome miroir sur les écouteurs
Arceau en polycarbonate résistant aux chocs

Mesures
Réponse en fréquence : 15 - 22 000 Hz
Niveau de pression acoustique (SPL) : 112 dB (1 kHz / 0 dBFS)
Distorsion harmonique totale (DHT) : <0,5% (1 kHz, 100 dB SPL)

Connectivité
Bluetooth 4.1
Compatible NFC
Profils pris en charge : A2DP, AVRCP, HSP, HFP
Codecs pris en charge : SBC, AAC, aptX®

Contrôle
Bouton marche-veille
3 boutons de commande :
- Lecture-Pause / Décrocher-Raccrocher
- Titre Suivant
- Titre Précédent
Appel entrant signalé par vibration avec annonce vocale

Alimentation
Batterie rechargeable Lithium-ion Polymère (170 mAh)
Temps de charge : 1h30 environ
Autonomie : 10h environ (A2DP/HFP)

Microphone
Directivité : omnidirectionnel
Réponse en fréquence : 100 Hz - 10 000 Hz
Sensibilité : - 44 dB V/Pa

Contenu de la boîte
Micro-casque MOMENTUM In-Ear Wireless
Câble de recharge par USB
Assortiment d'embouts d'oreille (XS, S, M, L)
Étui de transport
Manuels (Guide de sécurité et Guide de prise en main)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 161,9 x 172,1 x 64,7 mm
Poids (sans câble) : 53 g

Le casque intra-auriculaire sans fil Sennheiser Momentum est conçu comme un compagnon de route avant tout, sa vocation première n'est donc pas nécessairement de vous suivre lors d'activités sportives. [...] Si les écouteurs avec bandeau nucal ne vous dérangent pas, ce casque Sennheiser mérite toute votre attention. Son impressionnante qualité sonore et la commodité de la fonction Bluetooth en font un produit des plus séduisants, ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Bose SoundSport Sans Fil Noir
Bluetooth, NFC, autonomie de 6 h, application de contrôle Android et iOS
Adibla Neckmaster Pro Noir
Fermés, intra-auriculaires tour de cou, Bluetooth 4.0, apt-X, AAC, notifications vocales, son hi-fi
Aftershokz Trekz Bleu
Ouverts, conduction osseuse, 20 Hz-20 kHz, 100 dB, Bluetooth, microphone, autonomie 6 h
Earin M1 Noir
Fermés, Bluetooth 4.0, oreillettes indépendantes, capsule de charge, autonomie 2h50 (x3 avec capsule)

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.