Onkyo X9 Vue principale Pin It
Onkyo X9 Onkyo X9 Onkyo X9 Onkyo X9 Onkyo X9
Onkyo X9

L'enceinte Bluetooth Onkyo X9 constitue le fer de lance des enceintes de la gamme X de Onkyo. Elle se voit dotée de 6 haut-parleurs, deux radiateurs passifs, une amplification de 4x10 watts et une batterie offrant 10 heures d'autonomie.

Onkyo X9 : 6 haut-parleurs, 2 radiateurs passifs, Hi-Res Audio

L'enceinte Bluetooth Onkyo X9 possède quatre haut-parleurs de 5 cm destinés à la reproduction du grave et du médium. Ceux-ci sont assistés par deux radiateurs passifs. La restitution sonore des hautes-fréquences est pour sa part assurée par deux tweeters à dôme de 2 cm. L'ensemble est animé par une amplification développant jusqu'à 40 watts, une valeur permettant de bénéficier d'un niveau d'écoute très confortable.

Onkyo X9

L'ensemble de cet appareillage acoustique permet de profiter d'une restitution sonore puissante, claire et d'une belle précision. En outre, cette enceinte Bluetooth Onkyo X9 bénéficie de la certification Hi-Res Audio, un gage de fidélité de la restitution sonore.

Onkyo X9 : jack 3,5 mm, NFC, et DAC USB

L'enceinte Onkyo X9 est dotée de la technologie de transmission sans fil Bluetooth. Celle-ci permet d'écouter des musiques stockées sur un smartphone, une tablette, un ordinateur sans fil. L'association entre les appareils est simplifiée et rapide grâce à la présence de la technologie NFC (Near Field Communication). Il suffit de placer son smartphone compatible NFC sur le logo NFC situé sur le dessus de l'enceinte Bluetooth Onkyo X9, l'association Bluetooth s'effectue toute seule. Pour les appareils non compatibles NFC, l'association se fait comme pour n'importe quel appareil Bluetooth : dans le menu paramètres Bluetooth, après une recherche des appareils à proximité.

Outre l'intégration de la technologie sans fil Bluetooth, cette enceinte Onkyo X9 se voit dotée d'une entrée auxiliaire jack 3,5 mm. Il sera donc possible de connecter un baladeur ou tout appareil non équipé de la technologie Bluetooth pour profiter de la musique stockée sur celui-ci (câble jack fourni). On notera également la présence d'une sortie jack 3,5 mm. Celle-ci se destine à connecter un casque ou des écouteurs directement à l'enceinte.

Une entrée micro USB est également présente à l'arrière de cette enceinte. Elle permet de la connecter à un ordinateur et de bénéficier d'une restitution sonore sur l'enceinte en passant par le DAC intégré à celle-ci (24 bits jusqu’à 96 kHz).

Onkyo X9

La connectique de l'enceinte Bluetooth Onkyo X9 est disponible sur sa face arrière.

Onkyo X9 : microphone intégré

Pour finir, cette enceinte Bluetooth Onkyo X9 se voit dotée d'un microphone. Celui-ci permettra la réception des appels téléphoniques en mode mains libres directement depuis l'enceinte. Pratique pour ne pas avoir à sortir son smartphone !

Onkyo X9

Les touches de contrôle de l'enceinte Bluetooth Onkyo X9

Élégante, certifiée Hi-Res Audio et fonctionnelle cette enceinte Bluetooth Onkyo X9 présente bien des qualités.

Section audio
4 haut-parleurs de 5 cm
2 haut-parleurs de 2 cm
2 radiateurs passifs
Amplification : 4x 10 Watts

Mesures
Réponse en fréquence : 57 Hz - 47 kHz (± 3 dB)
Distorsion harmonique totale (DHT) : 1%
Rapport signal/bruit : 80 dBA
Impédance : 4 Ohms
Sensibilité : >82 dB/m/W± 3 dB/m/W

Connectique
1x entrée auxiliaire jack 3,5 mm
1x sortie casque jack 3,5 mm
1x port micro-USB (DAC 96kHz/24bit)

Connectivité
NFC (Near Field Communication)
Bluetooth 2.1
Profils supportés : HFP, A2DP, AVRCP
Portée : jusqu'à 10 mètres

Alimention
Type : batterie lithium-Ion
Capacité : 2200 mAh
Autonomie : 10 heures
Temps de recharge : 3 heures

Accessoires fournis
Câble jack 3,5 mm
Câble USB
Câble d'alimentation avec adaptateur secteur international

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 300 x 144 x 63 mm
Poids : 1,42 kg
Consommation électrique en marche : < 40 Watts
Consommation en veille : < 0,1 Watts

A l’écoute, on constate tout de suite que l'Onkyo X9 offre une réponse en fréquence étendue. Mais elle donne dans le grave, avec un équilibre tonal descendant qui laisse une bonne place au bas du spectre et privilégie l’ampleur, la rondeur plutôt que la clareté. L’image stéréophonique est assez profonde, sans excès dans les détails. Les médiums restent plutôt mat, et les aigus doux, légèrement en retrait, sans brillance ni agressivité. La tenue en puissance n'est pas phénoménale et la dynamique est un peu retenue, mais l’enceinte offre en somme une écoute propre, sympathique en douceur. Lorsqu’on la branche en filaire (mini-jack ou USB Audio), elle gagne en nuances et en précision, avec une petite touche d’impact en plus.

ON-Mag

Nous vous conseillons également

Eltax Voyager
350 W, 2 micros sans fil, Bluetooth, 2xjack 6,35, RCA, port USB et carte SD, autonomie 6 heures
Bose SoundLink Mini II Noir
Bluetooth, entrée auxilaire mini-jack, autonomie 10 heures
Geneva Touring S Noir
Bluetooth apt-X, FM/DAB/DAB+, entrée auxiliaire, autonomie 20h
Elipson Lenny Blanc
Promotion
2x10 W, Bluetooth, haut-parleurs actifs avec passif, batterie intégrée, entrée ligne

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.