Q Acoustics Qi65S Performance Vue principale Pin It
Q Acoustics Qi65S Performance Q Acoustics Qi65S Performance Q Acoustics Qi65S Performance

Enceinte encastrable
Q Acoustics Qi65S Performance (la pièce)

Q Acoustics Qi65S Performance

L'enceinte encastrable Q Acoustics Qi65S Performance est un modèle à deux voies à grille carrée, avec tweeter pivotant, qui ne nécessite qu'une profondeur de 79 mm pour être installé dans une cloison ou un faux plafond, même en pièce humide. Cette enceinte est adaptée à un usage stéréo ou multicanal. Ce modèle dispose d'une puissante motorisation et offre de très bonnes performances acoustiques.

Q Acoustics Qi65C Performance profilL'enceinte Q Acoustics Qi65S Performance est équipée d'un haut-parleur de grave-médium de 16,5 cm de diamètre et d'un tweeter de 2,5 cm. Ce tandem opère sur une plage de fréquences comprises entre 70 Hz (- 3 dB) et 22 kHz, lorsque l'enceinte est installée dans une charge baffle plan. Il n'est donc pas nécessaire d'enfermer l'enceinte dans un petit volume à l'intérieur de la cloison ou du faux plafond. Toutefois, il n'est pas inutile lorsque plusieurs enceintes sont installées à faible distance les unes des autres dans une même cloison ou faux-plafond, de procéder à une segmentation, afin d'éviter que l'onde arrière émise par chaque enceinte ne perturbe les autres.

Q Acoustics Qi65S Performance : installation facilitée

Q Acoustics fournit un gabarit de découpe pour une installation simplifiée. Pratique, l'enceinte encastrable Q Acoustics Qi65S Performance se fixe derrière la paroi par l'intermédiaire de quatre fixations (type dogleg) dont le serrage est actionné par des vis en façade. L'enceinte encastrable Q Acoustics Qi65C Performance dispose de borniers plaqués or qui peuvent être actionnés d'une seule main et d'une grille à peindre fixée à l'aide de puissants aimants.

Q Acoustics Qi65S Performance : tweeter ajustable en niveau

L'enceinte encastrable Q Acoustics Qi65C Performance offre une latitude de réglages intéressante, puisque le tweeter est la fois orientable et ajustable en niveau. En effet, un sélecteur de rendement (-3 dB, 0 dB, +3 dB) est installé sur la face arrière de l'enceinte. Ce modèle convient tant à une utilisation home-cinéma que Hi-Fi, où elle sera avantageusement épaulée par un caisson de basses actif, afin de prolonger la réponse dans le registre grave.

Q Acoustics Qi65 Performance schéma

Enceinte 2 voies encastrable
Tweeter pivotant
Ignifuge : classe UL94

Mesures
Puissance admissible : 80 Watts RMS
Impédance : 8 Ohms
Réponse en fréquence : 70 Hz (-3 dB) à 20 kHz
Sensibilité : 90 dB
Impédance : 8 Ohms
Borniers plaqués or

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 165 mm
1x tweeter de 25 mm

Généralités
Profondeur d'encastrement : 79 mm
Diamètre avec grille ronde : 232 mm
Diamètre de découpe : 203 mm
Poids : 2 kg (unité)

Nous vous conseillons également

Focal Chorus IW-706V
75 W, HP médium-grave Polyglass de 165 mm, aigu dôme inversé
Focal 300 ICW4
100 W, HP médium/grave de 10 cm Flax, aigu à dôme inversé, montage simplifié
Q Acoustics Qi65CP
80 W, 2 voies, HP 165 mm et tweeter orientable 25 mm à rendement ajustable, sensibilité 89 dB
Klipsch CDT-3800-C II (pièce)
50 W, 2 voies, HP coaxial de 20 cm IMG, tweeter à dôme aluminium, sensibilité 92 dB, pavillon Tractrix

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.