Presonus Eris E8 Vue principale Pin It
Presonus Eris E8 Presonus Eris E8 Presonus Eris E8 Presonus Eris E8 Presonus Eris E8
Presonus Eris E8

L'enceinte de monitoring Presonus Eris E8 est équipée de deux amplificateurs 75 et 65 Watts, alimentant respectivement un haut-parleur de 20 cm et un tweeter à dôme de 3,1 cm. Grande soeur de l'Eris E5, l'enceinte active Presonus Eris E8 dispose elle aussi de réglages de tonalité et de correction acoustique, ainsi que d'un filtre actif passe haut pour l'utilisation avec un caisson de basses. Spécialiste de l'enceinte active professionnelle, Presonus livre avec la gamme Eris des enceintes particulièrement neutres et analytiques, dédiées à l'écoute de proximité comme à la diffusion de la musique dans une pièce de vie.

L'enceinte Presonus Eris E8 embarque un haut-parleur de grave-médium à membrane ultra-rigide en Kevlar, de 20 cm de diamètre. Ce transducteur est chargé dans un volume d'air accordé en bass-reflex et reproduit les fréquences basses jusqu'à 35 Hz. Compte tenu du diamètre du haut-parleur et de la fréquence d'accord de la charge, le grave produit est puissant et profond. Les hautes fréquences sont reproduites par un tweeter à dôme en soie, jusqu'à 22 kHz. La double amplification de classe AB est permet d'atteindre le niveau sonore de 105 dB à 1 m, ce qui est très élevé pour une si petite enceinte. La réponse en fréquence est peu accidentée, avec un petit regain d'énergie dans le haut grave et l'extrême aigu, afin d'offrir une balance très agréable

Presonus Eris E4.5

L'enceinte de monitoring Presonus Eris E8 dispose par ailleurs de réglages de tonalité intéressants des fréquences médium et aiguës, variables sur une plage de 12 dB. Autrement dit, le son peut être facilement et précisément ajusté par l'utilisateur, qui peut le façonner à ses goûts ou humeurs. La restitution des basses fréquences peut être atténuée de 2 ou 4 dB, voire filtrée afin de ne pas reproduire les fréquences inférieures à 100 Hz ou 80 Hz, ce qui permet de mettre en oeuvre un éventuel caisson de basses.

L'enceinte de monitoring Presonus Eris E8 est idéale pour une écoute de proximité ou d'ambiance, voire en home-cinéma avec un caisson de basses.

Enceinte de monitoring active
Bass-reflex avec évent laminaire frontal
Bi-amplification de classe AB
Réglages de volume/gain et de tonalité
Filtre actif passe haut (off, 100 Hz ou 80 Hz)
Filtre subsonique
Protection contre les interférences
Limiteur de courant

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 20 cm à membrane Kevlar
1x tweeter de 3,1 cm à dôme soie

Mesures
Puissance d'amplification : 75 W pour le grave, 65 W pour l'aigu
Réponse en fréquence : 35 Hz à 22 kHz
Fréquence de coupure : 2,2 kHz
Niveau sonore max. : 105 dB
Impédance d'entrée : 10 kOhms

Connectique
1x entrée ligne RCA mono
1x entrée ligne jack 6,3 mm symétrique mono
1x entrée ligne XLR mono

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 250 x 384 x 299 mm
Poids : 10 kg

Nous vous conseillons également

Yamaha HS8 Noir (la pièce)
75+45 W, HP grave/médium 20 cm, contrôle grave et aigu, entrée XLR et jack
Yamaha MSP5 Studio (la pièce)
40+27 W, HP grave/médium 12,5 cm, entrée XLR, entrée jack
Yamaha MSP3 (la pièce)
20 W, HP grave/médium 10 cm, entrée XLR, entrée jack, entrée RCA
Focal Alpha 50
35+20 W, HP grave/médium 13 cm, bass-reflex, filtre actif, entrées RCA et XLR, 45 Hz - 22 kHz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.