Cambridge Minx Min 21 Vue principale Pin It
Cambridge Minx Min 21 Cambridge Minx Min 21 Cambridge Minx Min 21
Cambridge Minx Min 21

L'enceinte satellite Cambridge Minx Min 21 est un modèle ultra-compact, équipé d'un haut-parleur large-bande et d'un haut-parleur de grave, tous deux à technologie BMR. Cette enceinte satellite a vocation à fonctionner avec un caisson de basses, tel que le Cambridge Minx X200 ou le Cambridge Minx X300. Cette petite enceinte, élégante dans sa finition laquée, convient configuration home-cinéma multicanale 2.1, 4.1, 5.1, 7.1 voire 9.1. En comparaison de l'enceinte Cambridge Min11, la Min21 diffuse un son d'une plus grande ampleur.

Le haut-parleur BMR de l'enceinte satellite Cambridge Min 21 est de forme carrée et mesure 5,8 cm de côté (soit une surface de 30 % supérieure à un haut-parleur circulaire de même diamètre). Il dispose d'une membrane composée d'un sandwich de matériaux composites à structure alvéolaire. À la différence d'un haut-parleur traditionnel dont la membrane ne se déforme pas (ou très peu), celle du haut-parleur BMR a été développée précisément dans ce but. Ainsi le mouvement de piston ne perturbe t'il pas l'émission des hautes fréquences. En cela, le haut-parleur BMR diffère du modèle large-bande traditionnel et monte bien plus haut en fréquences. Autre point fort : la dispersion du signal audio est large et homogène. Enfin, l'absence de filtre électronique passif préserve l'intégrité du signal transmis par l'amplificateur. Le son délivré est ainsi naturel et dynamique, grâce à l'aimant en néodyme du haut-parleur.

L'enceinte satellite Cambridge Min 21 offre ainsi une réponse en fréquence comprise entre 120 Hz et 20 kHz. Dans ces conditions, l'emploi d'un caisson de basses est impératif. Par ailleurs, pour une utilisation home-cinéma, il est fortement recommandé d'utiliser de limiter la gamme de fréquences basses transmises par l'amplificateur à l'enceinte, à la fréquence de 120 Hz, afin de garantir une bonne tenue en puissance de la Cambridge Min 21. Ceci n'est pas obligatoire en hi-fi.

Cambridge livre avec la Minx Min 21 une enceinte très compacte mais aux grandes qualités, idéale pour une intégration optimale. Elle pourra être fixée au mur avec le support optionnel Cambridge Minx 400M ou fixée sur le pied optionnel Cambridge Minx 600P.

Enceinte 2 voies
Technologie BMR
Charge close
Finition laquée

Haut-parleurs
1x haut-parleur BMR large bande de 58 mm
1x haut-parleur BMR de grave de 58 mm

Mesures
Réponse en fréquences : 120 Hz à 20 kHz
Sensibilité : 90 dB
Impédance : 8 Ohms
Puissance recommandée : de 25 à 200 W

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 78 x 154 x 85 mm
Poids : 0,75 kg

Il semble inconcevable que de si petits cubes, qui sont pratiquement invisibles une fois installés, puissent remplir une pièce aussi facilement.

T3

Un système avec de grands écarts dynamiques et une profondeur d'écoute qui défie sa petite taille. Enceintes parfaites pour un système audio discret et efficace.

Hi-Fi Vidéo

Vous serez surpris à quel point les enceintes et le caisson de basses fonctionnent efficacement. (...) Là où l'espace est réduit, la minuscule Minx remplit son contrat et sonne fabuleusement.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts
Fiio X1 Silver
Promotion
24 bits / 192 kHz, écran LCD 320x240, lecteur de cartes microSD jusqu'à 128 Go, FLAC, ALAC, WAV, MP3, AAC, port USB
Advance Acoustic WTX-500
16 bits / 44,1 kHz, Bluetooth apt-X et AAC, sorties RCA
Pro-Ject Phono Box MM DC
Préamplicateur RIAA pour cellule phono à aimant mobile (MM)

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.