Avantgarde Acoustic Zero 1 Vue principale Pin It
Avantgarde Acoustic Zero 1 Avantgarde Acoustic Zero 1 Avantgarde Acoustic Zero 1 Avantgarde Acoustic Zero 1 Avantgarde Acoustic Zero 1 Avantgarde Acoustic Zero 1

Enceinte colonne
Avantgarde Acoustic Zero 1 (la paire)

Avantgarde Acoustic Zero 1

L'enceinte à pavillon Avantgarde Acoustic Zero 1 suscite l'enthousiasme et l'admiration sur chaque salon où elle est présentée. Véritable réussite esthétique et technique, cette grande enceinte amplifiée constitue une nouvelle étape dans l'intégration de l'électronique au coeur d'une enceinte acoustique.

Avantgarde Acoustic propose une large gamme d'enceintes à pavillons toutes plus impressionnantes les unes que les autres, notamment par la taille de leurs pavillons. L'enceinte Avantgarde Acoustic Zero 1 s'inscrit dans cette lignée tout en marquant une rupture, tant au niveau esthétique qu'au niveau de la conception. C'est en effet la première enceinte du fabricant allemand à intégrer physiquement les pavillons dans un coffret en polyuréthane visuellement très réussi dans lequel ils se fondent totalement. Mais c'est également la première fois qu'une enceinte Avantgarde Acoustic intègre la pré-amplification, la conversion numérique/analogique et l'amplification, avec la possibilité de brancher 5 sources numériques sur l'enceinte maître qui communique sans fil avec l'enceinte esclave.

L'enceinte Avantgarde Acoustic Zero 1 est donc une enceinte active 3 voies dotée d'un haut-parleur de grave de 30 cm, d'un haut-parleur médium de 12,5 cm avec un pavillon de 40 cm de diamètre et d'un haut-parleur d'aigu de 25 mm avec un pavillon de 13 cm de diamètre. Chaque haut-parleur bénéficie de son module d'amplification dédié, un module de 400 Watts en classe D pour les basses fréquences et deux modules d'amplification XA Series de 50 Watts pour le médium et les aigus. Chacun des modules d'amplification reçoit un signal filtré numériquement puis converti en signal analogique avant d'être amplifié. Le signal atteint donc chaque haut-parleur sans passer par un filtre passif, ce qui réduit la charge de travail de chaque transducteur. L'enceinte principale intègre en plus la section pré-amplification avec la connectique nécessaire pour relier jusqu'à 5 sources audio numériques. On trouve ainsi une entrée USB, une entrée audio numérique optique, deux entrées audio numériques coaxiales ainsi qu'une entrée audio numérique AES-EBU.

Le choix du traitement numérique des signaux sur l'enceinte Avantgarde Acoustic Zero 1 permet d'éliminer les problèmes d'ordre tonal inhérents aux filtres passifs qui, en ajoutant des composants supplémentaires dans le trajet du signal, peuvent créer des décalages de phase et des réponses impulsionnelles négatives. Le traitement numérique fait intervenir des circuits FPGA 66 bits (Field Programmable Gate Array) capable d'opérer des calculs très complexes avec un volume de données important, contrairement aux DSP "classiques" dont la résolution est souvent limitée, entraînant des erreurs d'arrondi avec le bruit qui y est associé. Le filtrage est assuré par un filtre FIR (Finite Impulse Response) qui fournit une exceptionnelle réponse impulsionnelle grâce à sa précision de l'ordre du millionième de seconde. C'est extrêmement important puisque cela permet aux trois canaux d'être absolument et parfaitement synchronisés et d'obtenir une phase parfaite, avec des écarts de moins de 5 degrés, là où des enceintes conventionnelles peuvent présenter des écarts atteignant 500 à 1500 degrés ! L'image stéréo est ainsi d'une exceptionnelle stabilité, avec une cohérence spatiale parfaite. Le filtrage est de type progressif pour obtenir une réponse impulsionnelle optimale et supprimer les contraintes inutiles sur les haut-parleurs. Un filtre de 6 dB est ainsi utilisé au point de croisement des fréquences, avec ensuite une pente progressivement plus raide jusqu'à 100 dB. La conversion numérique/analogique n'intervient qu'à la toute fin du trajet du signal, juste avant qu'il ne soit transmis aux amplificateurs de puissance. Elle est confiée à des convertisseurs 24 bits Burr-Brown hautes performances afin que toute la précision du signal numérique - sans perte et sans erreur - obtenue en amont soit préservée.

Malgré toute cette technologie de pointe, l'enceinte Avantgarde Acoustic Zero 1 demeure un modèle de convivialité et s'avère très simple à utiliser. La liaison sans fil entre les deux enceintes facilite grandement leur intégration et la versatilité de la connectique vous permet de relier de nombreuses sources audio, comme un lecteur réseau, une platine CD ou une borne Apple Airport Express. Bien loin des modèles les plus imposants de la marque, l'enceinte Avantgarde Acoustic Zero 1 parvient à offrir les qualités dynamiques exceptionnelles des pavillons (104 dB de sensibilité) avec l'encombrement d'une enceinte colonne conventionnelle.

Avec son temps de réponse de 70 ms et sa réponse en fréquence étendue de 100 Hz à 20 kHz, l'enceinte Avantgarde Acoustic Zero 1 se destine particulièrement à une utilisation cinéma et jeux vidéo. Sa version audiophile, l'enceinte Avantgarde Acoustic Zero 1 Pro, bénéficie d'une réponse en fréquence plus étendue dans les basses fréquences (30 Hz), mais voit son temps de réponse s'allonger à 220 ms.

Mesures
Réponse en fréquences :
- Caisson de basses : 100 - 250 Hz
- Médium à pavillon : 250 - 2000 Hz
- Aigu à pavillon : 2000 - 20000 Hz
Sensibilité (pavillon) : 104 dB

Électronique
Traitement numérique 6 canaux , 66 bits FPGA
Pente du filtre : jusqu'à 100 dB/octave
Type de filtre : filtres FIR (Finite Impulse Response) progressifs
Déphasage : < 5°
Temps de réponse : 70 ms
Convertisseurs numérique/analogique : 24 bits BurrBrown x 3
Amplification :
- Aigu : 50 watts (XA Series)
- Médium : 50 W (XA Series)
- Grave : 400 watts, classe D
Liaison radio maître/esclave : 2,4 GHz ISM/SRD
Linéarisation d'amplitude*
Linéarisation de phase*
Égalisation : 100 égaliseurs avec 16000 points de fréquence chacun*
*logiciel optionnel inclus

Enceinte
Coffret en polyuréthane
Type de pavillon : sphérique
Diamètre du pavillon médium : 400 mm
Diamètre du pavillon aigu : 130 mm
Longueur du pavillon médium : 190 mm
Longueur du pavillon aigu : 77 mm
Diamètre haut-parleur grave : 300 mm
Diamètre haut-parleur médium : 125 mm
Diamètre haut-parleur aigu : 25 mm

Connectique
1x port USB 2.0
1x entrée audio numérique optique TosLink
2x entrée audio numérique coaxiale SPDIF
1x entrée audio numérique AES/EBU
1x port Ethernet (RJ45) - Liaison filaire maître/esclave

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 490 x 1040 x 318 mm
Poids : 30 kg

Qui prétend qu'un haut parleur à pavillon doit être grand ? Cet ensemble trois voies amplifié mesure seulement 104 cm de haut. Son coffret lisse moulé de 32 cm de profondeur abrite des versions modifiées de l'amplificateur 50 W de haute qualité XA series du constructeur, un pour chacun de ses deux pavillons. Un module Hypex de 400 W en classe D alimente un woofer de 30 cm bass-reflex. Le signal de la source alimente une seule enceinte, l'autre est synchronisée par transmission sans fil. ZERO 1 est un système complet grâce au processeur numérique 66-bit FPGA et aux convertisseurs 24 bits Burr-Brown, il vous suffit juste de relier une source. Des filtres numériques évolués sont disponibles pour régler le système et assurer la cohérence temporelle, de phase et d'amplitude sur toute la gamme audible. ZERO 1 représente une attractive fusion de techniques futuristes dans un ensemble au son propre et aéré, compact et facile à utiliser.

Eisa

Ces nouvelles Avantgarde ont tout pour plaire, en raison d'une homogénéité rarement atteinte. Dotées de transducteurs de très haute qualité et d'électroniques aussi atypiques qu'innovantes, les Zero 1 Pro ne sont pas si encombrantes que l'on aurait pu le penser, en raison notamment de leur faible profondeur. Et surtout, leur exploitation est simplissime grâce à la télécommande, sans oublier l'installation rapide et efficace. Chaque élément de ces nouvelles enceintes est si bien conçu que personne n'aura de difficulté à les apprivoiser. Oubliez les 500 W efficaces d'amplification par enceinte, de même que le haut rendement(104 dB/W/m) et laissez-vous porter par la musique, à tout niveau d'écoute, sans perdre en musicalité. La réussite époustouflante, à l'écoute, des Avantgarde Zero 1 Pro valide pleinement les paris techniques audacieux à l'origine de leur création.

Haute Fidelité

Nous vous conseillons également

LG OLED65G6V
164 cm, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 4xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, double tuner TV, barre de son intégrée 65 W
Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Pioneer SC-LX901 Noir
Nouveau
11.2, 200 W/canal, Dolby Atmos, DTS:X, UHD-4K, multiroom FireConnect, Spotify, Deezer, GoogleCast, AirPlay, USB, MCACC Pro
Focal Aria 948 Noyer foncé
Promotion
350 W, 3 voies, HP 21 cm et 16,5 cm FLAX grave/médium, tweeter à dôme inversé

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.