Avantgarde Acoustic Duo Vue principale Pin It
Avantgarde Acoustic Duo Avantgarde Acoustic Duo Avantgarde Acoustic Duo Avantgarde Acoustic Duo Avantgarde Acoustic Duo Avantgarde Acoustic Duo Avantgarde Acoustic Duo Avantgarde Acoustic Duo Avantgarde Acoustic Duo Avantgarde Acoustic Duo
Avantgarde Acoustic Duo

L'enceinte Avantgarde Acoustic Duo est constituée d'un caisson de basses actif Sub225 surmonté de deux haut-parleurs passifs dotés chacun d'un pavillon sphérique.

D'emblée, la taille du pavillon supérieur de cette enceinte colonne surprend et séduit à la fois. Cet immense cône qui se déploie sur 67 centimètres de diamètre accueille en son sein le haut-parleur médium M2 développé par Avantgarde Acoustic. Cette configuration permet à ce haut-parleur de 7 pouces de diamètre (17,78 cm) de descendre jusqu'à 170 Hz avec une profondeur et une autorité surprenante, ce qui facilite grandement l'intégration avec le caisson de basses. Le tweeter H2, lui aussi monté dans un pavillon sphérique, présente une très faible distorsion ainsi qu'une excellente gestion des transitoires, contribuant à la douceur et à la vivacité de la reproduction sonore.

L'amplification intégrée du caisson de basses chargée d'alimenter les deux haut-parleurs à long débattement de 25 cm de diamètre délivre 250 Watts de puissance et adopte une alimentation surdimensionnée de 330VA (60000 µF). Motorisés par de puissants aimants néodyme, ces deux haut-parleurs qui bénéficient du circuit propriétaire Adaptative Motional Feedback (circuit de rétroaction adaptatif) offrent une courbe de réponse extrêmement plate jusqu'à 18 Hz.

Grâce à sa conception hybride active-passive et grâce à sa sensibilité très élevée (104 dB/W/m), rendue possible par l'extrême efficacité des pavillons, l'enceinte Avantgarde Acoustic Duo est un modèle particulièrement facile à alimenter. Même avec un amplificateur à tubes de puissance modeste, cette formidable enceinte colonne délivre un son puissant et dynamique avec une superbe spatialisation.

Afin de satisfaire aux exigences d'intégration de tout un chacun, Avantgarde Acoustic propose un large choix de finitions et de coloris pour les pavillons comme pour l'habillage du caisson de basses de l'enceinte colonne Duo. De nombreuses combinaisons de couleurs sont envisageables pour cette enceinte Avantgarde Acoustic Duo et nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous les présenter et vous aider dans votre choix.

Mesures
Réponse en fréquence :
- Médium-aigu : 170 - 20000 Hz
- Caisson de basses : 18 - 350 Hz
Puissance admissible : 100 Watts
Sensibilité (1Watt/1m) : > 104 dB
Fréquences de coupure : 170 / 2000 Hz
Impédance nominale : 8 Ohms
Puissance d'amplification recommandée : > 10 Watts
Surface de la pièce d'écoute : > 20 m²
CDC (Controlled Dispersion Characteristic)

Pavillon
Type : sphérique
Matériau : ABS injecté moulé
Surface : polie/laquée
Angle de dispersion : 180 Degrés
            
Surface du pavillon
- Médium : 0.353 m²
- Aigu : 0.025 m²
Diamètre du pavillon
- Médium : 670 mm
- Aigu : 180 mm
Longueur du pavillon
- Médium : 370 mm
- Aigu : 85 mm

Haut-parleurs
Diamètre
- Médium : 170 mm, aimant ferrite
- Aigu : 25 mm, aimant ferrite

Caisson de basses
Puissance de l'amplificateur (RMS) : 250 Watts
Réserve de puissance : 60,000 µF
Transformateur toroïdal : 330 VA
Contrôle en temps réel
Filtre actif : variable 60 - 350 Hz
Filtre subsonique : 20 / 30 / 40 Hz
Prise trigger 12V
Smart Limiter
Circuit SoftStart

Haut-parleurs
Nombre de haut-parleurs : 2
Diamètre : 250 mm
Aimant : Neodyme

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 670 x 1595 x 600 mm
Poids unitaire : 79 kg

Haut-parleur médium M2
Dans l'univers captivant des pavillons, la taille est un facteur primordial. Plus le pavillon est grand, plus la bande passante est large et plus l'auditeur tire profit des incroyables performances de cette technologie. C'est pourquoi les ingénieurs Avantgarde Acoustic ont concentré tout leur savoir-faire pour développer un grand pavillon offrant à l'enceinte Duo une gamme de fréquence bien plus étendue que sur le modèle Uno, puisqu'elle couvre ici une octave complète. Le fruit de ce travail est un spectaculaire pavillon circulaire de 27 pouces de diamètre (67 cm) alimenté de manière transparente par le haut-parleur hautes performances M2.

Le M2 est un haut-parleur médium de 170 mm de diamètre (7 pouces) avec un dôme de 100 mm (4 pouces) spécialement développé pour l'enceinte Duo et optimisé pour offrir une large réponse linéaire. Le moteur est constitué de deux aimants en ferrite générant un opuissant chalmp magnétique qui commande de façon homogène le mouvement de la bobine mobile. Le M2 présente une fréquence de coupure très basse qui facilite son intégration avec le caisson de basses. La conception du dôme assure une phase neutre dans le rayonnement des ondes sonores dans la corne du pavillon et garantit une large éxtension du médium jusqu'à 170 Hz. Le cône en kevlar du haut-parleur M2 est recouvert de millions de microfibres qui assurent un effet "velours" amortissant (Velours Damping Effect - VDE). Cette technologie réduit de manière significative les résonances partielles du cône lui-même. En outre, ces microfibres aident à absorber efficacement les distorsions de haute fréquence.

Haut-parleur d'aigu H2
Le haut-parleur H2 est une version à sensibilité moindre du tweeter H3 équipant l'enceinte Trio. Le tweeter H2 combine la douceur d'un haut-parleur électrostatique avec la puissance d'un haut-parleur à pavillon de 25 mm. Avec sa puissante bobine mobile de 44 mm de diamètre (1,75 pouce), le H2 offre une gamme de fréquences extrêmement large capable de descendre jusqu'à 900 Hz. Le fait qu'il soit filtré à partir de 2000 Hz lui garantit une grande réserve de puissance ainsi qu'une grande fiabilité dans le temps. Le son produit est vraiment très doux et bénéficie d'une incroyable dynamique. La structure surdimensionnée de l'aimant du tweeter H2 avec un poids de 3 kg (6,5 lb) se traduit par un niveau de pression acoustique exceptionnel de 104 dB (Watt/m) à très forte puissance et sans distorsion.

Haut-parleur de basses 10-ND500
Le Uno intègre un caisson de basse actif équipé de deux puissants haut-parleurs de 25 cm de diamètre (10 pouces) à longue excursion. Ces haut-parleurs se caractérisent par leur très haute efficacité et leur puissance admissible très élevée. L'excursion contrôlée étendue est de ± 7 mm. Des aimants néodyme exclusifs avec une topologie spécifique sont utilisés afin d'augmenter au maximum la densité du flux magnétique et d'éliminer les pertes d'énergie dans le champ magnétique. Le puissant aimant néodyme et la membrane à la fois très rigide et très légère garantissent une très haute résolution et une excellente maîtrise, même sur les signaux les plus complexes avec un niveau de pression sonore très élevé.

L'amplification du caisson
La section amplification PA 106 qui alimente le caisson de basse intégré à l'enceinte Uno se compose d'un puissant amplificateur de 250 watts et d'un filtre de fréquence actif. Un puissant transformateur torique de 330VA et une alimentation de 60000 µF fournissent une réserve d'énergie suffisante et garantissent une excellent marge dynamique.

Afin d'assurer un contrôle parfait des haut-parleurs et de leur inertie, le PA 106 adopte la technologie propriétaire Adaptative Motional Feedback (circuit de rétroaction adaptatif). Ces circuits analogiques ultra-rapides compensent en temps réel les écarts de signaux induits par le circuit et les haut-parleurs. En conséquence, le SUB 225 offre une courbe de réponse en fréquence extrêmement plate jusqu'à 18 Hz ! En outre, même à très faible niveaux d'écoute - lorsque le signal audio est trop faible pour surmonter l'inertie de la masse du chaut-parleur de basse – le circuit Adaptative Motional Feedback augmente sa puissance de sortie de façon transparente pour offrir des basses riches.

Le filtre actif permet de régler un certain nombre de paramètres garantissant ainsi une installation très facile et rapide du système, même dans des conditions acoustiques difficiles. Le filtre subsonique à trois positions, le réglage de la sensibilité d'entrée et la fréquences de coupure variable facilitent également l'intégration du SUB 225. Le connecteur trigger 12V constitue une solution simple et pratique pour déclencher le caisson à distance.

Le SUB 225 peut être connecté facilement à un amplificateur intégré ou un amplificateur de puissance via ses borniers enceintes ou via ses prises XLR.

L'enceinte du SUB 225 est constituée de panneaux de MDF de 1.2 pouces d'épaisseur (28 mm). Grâce à la mise en place d'un renfort stabilisateur au centre du coffret, l'enceinte du caisson est extrêmement rigide, ce qui permet d'éviter les résonances internes.

Nous vous conseillons également

Onkyo TX-RZ3100 Noir
11.2, 200 W /canal, HDMI 2.0, 4K, WiFi, Bluetooth, FireConnect, DLNA, Spotify Connect, Deezer, App de contrôle
Pioneer SC-LX901 Noir
Nouveau
11.2, 200 W/canal, Dolby Atmos, DTS:X, UHD-4K, multiroom FireConnect, Spotify, Deezer, GoogleCast, AirPlay, USB, MCACC Pro
Yamaha RX-A3060 Noir
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2
Klipsch RP-280FA Noir
150 W, 2 voies + 2 voies Dolby Atmos, HP grave-médium de 20 cm et 16,5 cm, 2x tweeters LTS Tractrix, évent Tractrix, sensibilité 98 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.