Focal Chorus 836V-W Vue principale Pin It
Focal Chorus 836V-W Focal Chorus 836V-W Focal Chorus 836V-W Focal Chorus 836V-W Focal Chorus 836V-W Focal Chorus 836V-W Focal Chorus 836V-W Focal Chorus 836V-W Focal Chorus 836V-W Focal Chorus 836V-W
Focal Chorus 836V-W

L'enceinte colonne Focal Chorus 836V-W est une édition spéciale en série limitée de la fameuse enceinte colonne Focal Chorus 836V du fabricant français, adoptant les haut-parleurs Focal W dits "en sandwich" (médium et woofer à membrane sandwich composite W de troisième génération) issus de la célèbre série Focal Electra. Cette enceinte colonne Focal Chorus 836V-W est donc un modèle plus haut de gamme que les modèles classiques. Ses haut-parleurs dernière génération supportent mieux les fortes montées en puissance avec une parfaite maîtrise des forts débattements de l'équipage mobile.

L'enceinte colonne Focal Chorus 836V-W est un modèle 3 voies chargé en bass-reflex et dotée d'une puissance admissible de 180 watts RMS. Très dynamique, l'enceinte Focal Chorus 836V-W offre à l'auditeur un grave nerveux et puissant et un médium/aigu bien équilibré grâce aux technologies chères à la marque stéphanoise : le double évent avec technologie Powerflow, les haut-parleurs W 165 mm pour les graves/médium et le tweeter à dôme inversé pour les aigus offrent une réponse très linéaire grâce à la technologie de filtrage OPC. Le design de la nouvelle ligne Chorus est l'oeuvre du cabinet parisien Pineau & Le Porcher auquel on doit le dessin des lignes Profile 900 et Electra 1000 Be. L'enceinte Focal Chorus 836V-W affiche son positionnement très haut de gamme en adoptant un style fort, moderne, très tendance. La finition est rehaussée par l'emploi d'un revêtement en verre organique dont la brillance miroir donne une profondeur de noir sans précédent sur une enceinte.

Avec la Focal Chorus 836V-W, le fabricant nous propose une enceinte haut de gamme de très grande classe qui se positionne d'ores et déjà comme une référence incontournable dans la gamme des enceintes colonne haute fidélité. La Focal Chorus 836V-W vous est proposée en finition blanc laqué en exclusivité pour Son-Vidéo.com. Elle se décline également en version noir laqué avec haut-parleurs Polyglass sous la référence Focal Chorus 836V.

Colonne 3 voies bass-reflex Powerflow
Amplification recommandée : 50 W à 300 W
Puissance RMS : 180 W

Haut-parleurs :
Grave W 165 mm x 3
Grave/médium W 165 mm
Aigu inversé TNV Al/Mg 25 mm

Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 40 Hz - 28 kHz
Réponse à -6 dB : 33 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 92 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale (à 25°C) : 3 ohms à 110 Hz
Fréquences de filtrages : 250 Hz / 3000 Hz

Double évent (frontal et base)
Filtrage OPC
Construction MDF ultra rigide, non parallèles

Dimensions (L x H x P) : 282 x 1148 x 375 mm - Poids : 30 kg

Système Bass Reflex Powerflow
Des phénomènes de compression dynamique dans l'extrême grave apparaissent même à moyen niveau, avec une distorsion qui grimpe à des valeurs exagérées. Seule solution : augmenter la surface de l'évent bass-reflex pour limiter la vitesse de l'air y circulant.
Un principe simple qui nous a permis d'augmenter l'émission de l'évent de 6 dB (400 %). Mais nous ne nous sommes pas limités à cette seule idée : l'étape suivante a consisté à trouver une configuration intelligente des deux évents. L'évent frontal a ses partisans : la force d'impact est maximale, la fermeté également, l'articulation et le suivi du rythme sont maximaux.
Un évent placé au bas de l'enceinte et dirigé vers le sol a l'avantage de proposer une profondeur de grave supérieure, au détriment de la vitesse d'impact. L'association des deux formules s'est rapidement imposée comme une évidence : à l'ampleur du grave de l'évent inférieur se superpose la vigueur de l'évent frontal. L'évent Powerflow dirigé vers le sol rayonne à 360° : il donne une profondeur nouvelle à l'extrême grave. L'évent frontal donne tout son impact au grave. Leurs dispositions relatives tendent à exciter différemment les modes de résonances de la pièce. Le placement de l'enceinte est moins critique.

Tweeter TNV
Dérivé du tweeter TNC, premier tweeter Focal à utiliser une membrane en alliage Aluminium/Magnésium, dont la supériorité a été démontrée en termes d'amortissement, le TNV est une version remaniée en profondeur.
Nouvelle mousse pour la suspension périphérique, aux propriétés mécaniques renforcées, nouvelle configuration du moteur néodyme, nouveau design intégralement repensé, ce tweeter profite des dernières recherches Focal. La distorsion harmonique a été divisée par 3 à 1000 Hz, par 6 à 500 Hz : la douceur de la restitution dans le médium est transfigurée. Parallèlement, l'usage du ferrofluide dans l'entrefer a pu être supprimé, alors que le nouveau design du moteur augmente la tenue en puissance : le comportement dynamique du tweeter est amélioré avec un rendu des détails très supérieur.
Le tweeter TNV capitalise par ailleurs sur l'immense expérience accumulée avec le tweeter en Béryllium pur de la Grande Utopia Be en matière de reproduction des fréquences les plus hautes : importance de l'amortissement, suppression de la pièce de phase pour éliminer les distorsions locales, émergence du concept de l'optimisation des performances "à la source" consistant à obtenir des caractéristiques de haut-parleurs idéales sans avoir à recourir à des corrections mécaniques ou électriques. Douceur et dynamique de l'aigu, voilà une autre spécificité traditionnellement réservée au haut de gamme pour un plaisir d'écoute décuplé.

Nous vous conseillons également

KEF Q900 Noir
Promotion
200 W, 2 voies 1/2, 2 HP, grave 20 cm + 2 passifs, 91 dB
Elipson Prestige Facet 14F Noir
Nouveau
150 W, 2,5 voies, 3 HP, grave 17 cm, 92 dB
Cabasse MC170 Jersey Ébene
100 W, 3 voies, 2 HP grave 17 cm, médium-aigu coaxial, bass-reflex, 90 dB
KEF Q700 Noir
Promotion
150 W, 2 voies 1/2, 2 HP, grave 16.5 cm + 2 passifs, 89 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.