Jean-Marie Reynaud Abscisse Vue principale Pin It
Jean-Marie Reynaud Abscisse Jean-Marie Reynaud Abscisse Jean-Marie Reynaud Abscisse Jean-Marie Reynaud Abscisse

Points forts

  • Musicalité exceptionnelle
  • Ligne acoustique accordée
  • Haut-parleurs d'exception
  • Filtre passif haut de gamme
  • C'est une Jean-Marie Reynaud... 

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes argentées NorStone BLS-500 pour câble d'enceinte jusqu'à 6 mm2

QED XTC (10 m)

QED XTC (10 m)

Câble d'enceintes QED XTC - Longueur 10 m

Tout savoir sur JM Reynaud

4.9 sur 5 (Moyenne sur 110 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Jean-Marie Reynaud Abscisse

L'enceinte colonne Jean-Marie Reynaud Abscisse a été développée dans la plus pure tradition de la marque charentaise, dans l'objectif de créer un système pouvant être installé avec un minimum de contrainte de positionnement. Si les enceintes Jean-Marie Reynaud s'adressent à un public très large, elles ravissent tout particulièrement les auditeurs mélomanes, sensibles aux timbres, aux respirations des instruments et à l'articulation de la musique. Autrement dit, l'enceinte Jean-Marie Reynaud Abscisse est un modèle audiophile. La linéarité de sa réponse en fréquence est exemplaire, avec une réponse impulsionnelle très courte. Ainsi, l'Abscisse n'est-elle en aucune manière aggressive, ce qui la rend écoutable de longues heures d'affilée. La scène sonore est très ample et profonde.

La charge utilisée est une ligne acoustique triangulaire accordée, avec un évent frontal laminaire. Ce type de charge permet une fréquence de résonnance particulièrement basse et une absence de trainage. La caisse est réalisée en MDF de 19 mm d'épaisseur, avec des chants arrondis pour éviter les efferts de bords. L'enceinte est par ailleurs tout à fait inerte. De plus, les haut-parleurs bénéficient d'une fixation axiale, afin de répartir les efforts mécaniques. En pratique, une tige de fixation en inox ancrée dans la face arrière de l'enceinte presse le haut-parleur contre la face avant. Un absorbant viscoélastique permet de limiter l'énergie vibratoire afin d'éviter la perte de micro-informations. Enfin, l'enceinte Jean-Marie Reynaud Abcisse est découplée par des cônes métalliques réglables en hauteur.

L'enceinte Jean-Marie Reynaud Abcisse est équipée d'une paire de haut-parleurs de grave-médium de 13 cm de diamètre, à double aimant ventilé, doté d'une membrane en carbone-kevlar non tissé, avec ogive pour celui intervenant dans les fréquences médium. La suspension à forte excursion contribue à la restitution d'un registre grave et rapide. Cette enceinte est de type deux voix et demie, ce qui implique que les deux haut-parleurs de grave-médium sont filtrés différemment et reproduisent chacun une plage de fréquences différente. Le tweeter à double ruban est monté sur un pavillon hyperbolique en aluminium massif, qui en optimise le rendement et en réduit la directivité.

Les filtres passifs utilisent trois types de pentes, de 6, 12 et 18 dB par octave, avec des composants de grande qualité : selfs en cuivre pur de fort diamètre (mais faible résistance ohmique), condensateurs à armature en argent et résistances haut de gamme. Ultime soin : l'impédance est linéarisé pour chacun des haut-parleurs, par le biais de circuits RC (résistances et condensateurs en parallèle), afin de garantir une écoute délicate et une très bonne réponse comportementale quel que soit l'amplificateur utilisé. Enfin, les filtres passifs sont logés dans un compartiment séparé dans la base de l'enceinte et pris dans un sandwich de mousse acoustique et de bitume. Les composants et les haut-parleurs sont strictement triés et appairés.

L'enceinte Jean-Marie Reynaud Abscisse est un modèle audiophile haut de gamme, fabriqué de manière quasi-artisanale, pour un plaisir auditif intense et raffiné.

Conception
Colonne 2,5 voies
Ligne acoustique accordée
Puissance admissible : 100 W
Puissance crête répétitive : 200 W
Puissance d’utilisation : 40 à 250 W

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave-médium de 13 cm
1x tweeter à double ruban à pavillon hyperbolique

Mesures
Bande passante : 35 à 25 000 Hz
Impédance nominale : 4 Ohms
Sensibilité : 91 dB/W/M (2.83 V)

Généralités
Dimensions (lxhxp) 200 x 1150 x 300 mm
Poids : 32 Kg

Nous vous conseillons également

Panasonic TX-65DX900E
164 cm, UHD Premium, 3000 Hz, HDR, 3D, HDMI 2.0, USB 3.0, Smart TV WiFi/DLNA, Netflix 4K, lecture et enregistrement USB
Bose Lifestyle 650 Noir
Nouveau
Bluetooth, WiFi, NFC, Deezer, Spotify, DLNA, App de contrôle, autocalibration ADAPTiQ, enceintes Bose OmniJewel
LG OLED65C6V
164 cm, dalle courbe, Ultra HD Premium, Dolby Vision, 3xHDMI 2.0, Smart TV WebOS, WiFi, enregistrement TV USB, son Harman Kardon
Micromega M-One M-100 Noir
2x100 W, DAC 32 bits / 768 kHz et DSD256, réseau DLNA et Airdream compatible AirPlay, entrée phono MM & MC, entrées I2S et S/PDIF, USB type B, sortie pre-out, app iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.