Tannoy Eclipse Three Vue principale Pin It
Tannoy Eclipse Three Vue principale Tannoy Eclipse Three Vue arrière Tannoy Eclipse Three Mise en situation 1 Tannoy Eclipse Three Mise en situation 2
Tannoy Eclipse Three

L'enceinte Tannoy Eclipse Three est un modèle colonne à 2 voies qui figure l'entrée de la gamme du fabricant écossais. Cette enceinte dispose toutefois de très bons haut-parleurs, notamment son tweeter. Elle se distingue de la Tannoy Eclipse Two par son second haut-parleur de grave et une sensibilité accrue

Éminent spécialiste de la hi-fi haut de gamme, Tannoy a décidé de décliner son savoir-faire avec une gamme accessible. Pour autant, les composants utilisés sont de qualité et l'ébénisterie de l'enceinte Tannoy Eclipse Three réalisée avec soin. La structure interne de l'enceinte dispose d'entretoises de renforcement et est tapissée d'un matériau amortissant, afin de limiter vibrations et réflexions parasites.

L'enceinte Tannoy Eclipse Three dispose de deux haut-parleurs de grave-médium à membrane en pulpe de papier traité de 12,7 cm de diamètre et d'un tweeter à dôme souple en soie de 2,8 cm de diamètre. Des matériaux qui ont fait leur preuve en hi-fi et qui confèrent à l'enceinte un son globalement doux mais dynamique. Le tweeter est le point fort de cette enceinte, son diamètre étant supérieur à ce que la concurrence propose habituellement. Équipé de puissants aimant néodyme, il apporte à l'écoute tonus et vie. Grâce à une charge bass-reflex (à évent arrière), la Tannoy Eclipse Three reproduit les basses fréquences jusqu'à 38 Hz.

Simple à alimenter, l'enceinte Tannoy Eclipse Three peut être associée à des amplificateurs peu puissants, mais mérite un amplificateur de qualité pour s'exprimer pleinement.

Tannoy Eclipse Three

Enceinte colonne
2 voies
Bass-reflex
Borniers à vis compatibles fiches bananes
Finition vinyle imitation bois

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de 12,7 cm à membrane papier
1x tweeter à dôme soie de 2,8 cm

Mesures
Réponse en fréquence : 38 Hz à 32 kHz (-6 dB)
Puissance admissible : 60 W en continu (240 W en crête)
Amplification recommandée : 15 W à 120 W
Sensibilité : 90 dB /W/m
Impédance nominale : 8 Ohms
Fréquence de coupure : 3,2 kHz (pentes des 2e et 3e ordres)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 269 x 909 x 287 mm (socle compris)
Poids : 12,1 kg (pièce)

Ces enceintes colonnes ne sont pas parfaites, mais aucun de ses concurrents ne l'est, mais elles sont agréables, détaillées et peuvent accompagner une large gamme d'électroniques. Des attributs très importants dans cette gamme de prix. Dans la catégorie des enceintes colonnes d'entrée de gamme, voici ce que nous avons entendu de mieux ces dernières années. Félicitations à Tannoy.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Elipson Prestige 4i Calvados
Promotion
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB
Klipsch RF-52 MKII Noir
Promotion
100 W, 2 voies, 3 HP, grave 2x13.3 cm, 96 dB
Highland Audio Oran 4305 Noir laqué
Promotion
90 W, 2 voies, 2 HP grave/médium de 12.7 cm, 87 dB
Cabasse MT32 Jersey Noir satiné
Promotion
100 W, 2 voies, HP grave-médium de 17 cm, tweeter à dôme haut de gamme, sensibilité 89 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.