Tannoy Precision 6.2 Vue principale Pin It
Tannoy Precision 6.2 Vue principale Tannoy Precision 6.2 Vue arrière Tannoy Precision 6.2 Vue de face

Récompensé par la presse

Points forts

  • Haut-parleur coaxial
  • Tweeter à guide d'ondes Tulip
  • Parois latérales non parallèles
  • Cavité de lestage
  • Filtre passif audiophile

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes argentées NorStone BLS-500 pour câble d'enceinte jusqu'à 6 mm2

NorStone Skye MC (2 x 3 m)

NorStone Skye MC (2 x 3 m)

Paire de câbles d'enceintes montés NorStone Skye MC - Longueur 2 x 3 m

Tout savoir sur Tannoy

4.8 sur 5 (Moyenne sur 28 notes)
93% des internautes recommandent cette marque à un ami

Tannoy Precision 6.2

L'enceinte colonne Tannoy Precision 6.2 est un modèle 3 voies, équipé d'un haut-parleur coaxial de 15 cm avec tweeter à guide d'ondes et d'un haut-parleur de grave. Superbement finie avec sa robe laquée brillante, cette enceinte accepte jusqu'à 350 Watts en crête et offre une bande passante de 34 Hz à 35 kHz.

Le fabricant britannique maîtrise ici parfaitement son sujet, tant le haut-parleur coaxial est sa marque de fabrique. L'intérêt d'un tel transducteur repose sur la cohérence spatiale du son émis, fréquences graves, médium et aiguës étant idéalement mêlées. Le haut-parleur coaxial Dual Concentric est un modèle de 15 cm de diamètre à membrane en pulpe de papier multifibre, le tweeter de 25 mm à dôme titane et guide d'ondes étant logé en lieu et place du traditionnel cache noyau. Ce tweeter est naturellement chargé par le pavillon formé par la membrane et diffuse ainsi les fréquences médium avec beaucoup d'autorité. À noter : le tweeter est également un super tweeter à guide d'ondes Tulip et file jusqu'à 35 kHz, ce qui lui permet de reproduire toutes les fréquences harmoniques. Le haut-parleur de basses fréquences reproduit quant à lui les basses fréquences de 34 Hz à 200 Hz environ.

Le filtre passif de la Tannoy Precision 6.2 est assemblé avec des composants audiophiles triés et du câble en cuivre OFC plaqué argent. Les borniers d'enceintes permettent le bi-câblage avec câble de forte section, ainsi que la mise à la terre de l'enceinte. Tannoy a, en outre, prévu une cavité de lestage (Mass Loading Cavity, MLC) afin d'alourdir l'enceinte et la rendre interte, avec du sable par exemple. Par ailleurs, les parois latérales ne sont pas parallèles, afin d'éviter les colorations dues aux réverbérations internes de l'onde sonore. Enfin, la structure interne met en oeuvre de multiples renforts et l'enceinte dispose d'un piètement avec pointes de découplage. Rien n'a donc été laissé au hasard.

La charge utilisée est de type bass-reflex, avec évent arrière, ce qui permet à l'enceinte de reproduire les basses fréquences jusqu'à 34Hz. Il conviendra toutefois de ne pas coller cette enceinte au mur, mais de l'éloigner de quelques dizaines de centimètres afin qu'elle puisse s'exprimer naturellement.

L'enceinte colonne Tannoy Precision 6.2 est un modèle éminément audiophile. Cette enceinte est également disponible dans l'ensemble 5.0 Tannoy Precision 6.2 Cinéma.

Enceinte 3 voies
Haut-parleur coaxial
Tweeter à guide d'ondes Tulip
Parois latérales non parallèles
Cavité de lestage
Filtre passif audiophile câblé avec conducteurs plaqués argent (2e et 1er ordre)

Mesures
Puissance admissible : 87 W continus (350 W en crête)
Puissance d'amplification recommandée : 20 à 175 W
Sensibilité : 89 dB
Impédance : 8 Ohms
Réponse en fréquence : 34 Hz à 35 kHz
Fréquences de coupure : 170 Hz / 1,6 kHz

Haut-parleur coaxial Dual Concentric
1x haut-parleur de grave de 15 cm avec bobine 1,75"
1x haut-parleur coaxial de 15 cm (membrane en pulpe de papier) avec bobine 1,75"
1x tweeter de 2,5 cm (dôme titane) avec guide d'ondes Tulip

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 310 x 1000 x 283 mm
Poids : 18,4 kg (pièce)

En nous basant sur notre expérience, aucune enceinte n’offre une meilleure image sonore et très peu d’enceintes peuvent lui tenir tête. Le paysage sonore -ou la scène sonore dans le cas d’une écoute stéréo- restitué par le système Tannoy Precision est tellement imposant et dynamique qu’il nous a été difficile de revenir à nos enceintes non-coaxiales de référence par la suite (ce qui ne nous arrive que très rarement).

Sound&Vision

Nous vous conseillons également

Focal Aria 948 Noyer foncé
350 W, 3 voies, HP 21 cm et 16,5 cm FLAX grave/médium, tweeter à dôme inversé
Focal Aria 936 Noyer Foncé
300 W, 3 voies, HP 16,5 cm FLAX grave/médium, tweeter à dôme inversé
Naim Audio Uniti Atom
2x40 W, DAC 24 bits / 192 kHz et DSD, Google Cast, DLNA, AirPlay, Spotify Connect, fichiers audio HD via USB A, Bluetooth apt-X, app de contrôle
Pioneer SC-LX901 Noir
Promotion
11.2, 200 W/canal, Dolby Atmos, DTS:X, UHD-4K, multiroom FireConnect, Spotify, Deezer, GoogleCast, AirPlay, USB, MCACC Pro

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.