Technics SB-R1E Vue principale Pin It
Technics SB-R1E Vue principale Technics SB-R1E Vue arrière Technics SB-R1E Vue 3/4 droite Technics SB-R1E Vue de détail 1 Technics SB-R1E Vue de détail 2 Technics SB-R1E Vue de détail 3 Technics SB-R1E Vue de face

Points forts

  • Conception 3,5 voies
  • 6 haut-parleurs
  • 4 haut-parleurs de grave
  • Médium-tweeter coaxial
  • Puissance admissible 150 Watts

Produits associés

Viard Audio Design Silver HD20 HP (2 x 2,5 m)

Viard Audio Design Silver HD20 HP (2 x 2,5 m)

Paire de câbles d'enceintes monté Viard Audio Design Silver HD20 HP - longueur 2 x 2,5 m

Tout savoir sur Technics

4.5 sur 5 (Moyenne sur 2 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Technics SB-R1E

La paire d'enceintes colonne Technics SB-R1E propose une expérience musicale d'exception grâce à une construction haut de gamme et au concept spécifique point-son-source à phase linéaire. Avec le préamplificateur et lecteur réseau Technics SU-R1 et l'amplificateur de puissance Technics SE-R1, elle constitue le nec plus ultra en termes de reproduction audio haute fidélité et marque le grand retour de Technics sur le devant de la scène audiophile mondiale.

Technics SB-R1E : système d’enceinte à diffusion Point Source

Pour obtenir une image sonore précise et focalisée, les fronts d’onde provenant des haut-parleurs doivent idéalement être alignés, arrivant simultanément aux oreilles de l’auditeur indépendamment de la position d’écoute. En d’autres termes, le système de haut-parleur doit avoir un seul point source sonore. C'est ce constat qui a servi de point de départ aux ingénieurs Technics pour concevoir les enceintes colonne Technics SB-R1E. Le haut-parleur coaxial plat 2 voies spécifiquement développé pour ces enceintes combine un médium et un tweeter et travaille avec un woofer coaxial virtuel. Il constitue ainsi une source sonore ponctuelle, fournissant des caractéristiques directionnelles lisses sur toutes les plages de fréquences, sans creux ni pointe.

Technics SB-R1E : transducteur à phase précise

Pour obtenir une reproduction fidèle des moyennes et hautes fréquences avec les enceintes Technics SB-R1E, les ingénieurs Technics ont développé un tout nouveau haut-parleur coaxial plat 2 voies. Le diaphragme du médium est une membrane à structure sandwich, utilisant deux couches de fibres de carbone à haute rigidité de part et d'autre d'une âme en aluminium à structure en nid d’abeille. Cette conception lui permet de conserver un parfait mouvement de piston sur une bande de fréquence supérieure au point de croisement avec le tweeter, tout en éliminant les distorsions de fréquence causées par l’effet de cavité rencontré fréquemment avec les diaphragmes traditionnels. Le circuit magnétique emploie un aimant surdimensionné, un support et un anneau en cuivre, une bobine mobile courte avec un bobinage de forte densité, pour augmenter la puissance admissible et réduire la distorsion. Le châssis du haut-parleur est réalisé en aluminium moulé sous pression, avec une structure qui favorise la dispersion des résonances indésirables.

Technics SB-R1E : reproduction ultra large bande

Grâce à son tweeter à dôme graphite/carbone monté au centre du transducteur plat, l'enceinte Technics SB-R1E est capable de reproduire les plus hautes fréquences jusqu’à 100 kHz. L'extension dans le grave jusqu’à 20 Hz lui offre ainsi la possibilité de reproduire le large spectre de fréquences des musiques en haute résolution. Son ébénisterie de forme galbée offre une rigidité élevée grâce à un baffle de 50 mm d’épaisseur capable de supporter sans peine les multiples haut-parleurs et supprimant les résonances indésirables. Les parois latérales sont composées de huit couches de MDF cintré pour donner au coffret une forme incurvée, ce qui favorise la suppression des vibrations indésirables et réduit le phénomène de diffraction. Une cloison interne divise le coffret de l'enceinte en deux sections (supérieure et inférieure) et contribue à éliminer les ondes stationnaires verticales. La quantité et la position du matériau acoustiquement absorbant ont été optimisées en fonction de la plage de fréquence de chaque haut-parleur et du volume du coffret, cette mousse supprimant ainsi les ondes stationnaires indésirables à l’intérieur de l’ébénisterie. Le joint annulaire placé à la périphérie de chaque haut-parleur est réalisé dans un matériau à forte capacité d’absorption mécanique pour éliminer toute sonorité autre que celle produite par la membrane de haut-parleur. Enfin, la finition brillante est obtenue par une longue série d’application de revêtement, de ponçage, de polissage et de finition avec un haut degré de savoir-faire. La nature même de la finition supprime les vibrations fines générées sur la surface du coffret et les ondes stationnaires, contribuant ainsi à la précision du son.

Technics SB-R1E : grave à faible distorsion et longue excursion

Le fabricant Technics a développé pour ces enceintes colonne Technics SB-R1E un haut-parleur de grave à longue excursion capable de reproduire les basses fréquences avec une distorsion considérablement réduite, délivrant un grave puissant, dynamique et réactif. Un dispositif push-pull symétrique (Symmetrical Surround Technology, SST) annule la distorsion harmonique de second ordre dans la plage des basses fréquences. Le circuit de filtrage de haute qualité a été validé à l'issue de longues heures de conception et d'écoutes attentives, afin de maximiser les performances de chaque enceinte et d'obtenir un son équilibré. Pour éviter les interférences entre les différents haut-parleurs et minimiser l'effet des vibrations, les circuits de filtrage électroniques du grave, du médium et du tweeter sont séparés et disposés de manière optimale à l'intérieur du coffret de l'enceinte.

Conçue pour fonctionner de concert avec le préamplificateur et lecteur réseau audio Technics SU-R1 et l'amplificateur de puissance Technics SE-R1E, la paire d'enceintes colonne Technics SB-R1E met en œuvre des solutions techniques de pointe et bénéficie d'une conception audiophile extrêmement rigoureuse et soignée.

Technologie acoustique
Système d’enceinte à diffusion Point Source
Reproduction ultra large bande
Transducteur à phase précise (haut-parleur coaxial plat 2 voies)
Woofer de 16 cm à faible distorsion et longue excursion 
Circuit analogique de grande précision
Ébénisterie à rigidité élevée de forme galbée

Fabrication exclusive Technics
Finition haut de gamme noir laqué
Coffret galbé
Grille de protection à fixation magnétique

Type
6 haut-parleurs
Bass Reflex 3.5 voies (dont coaxial 2 voies pour les médium et tweeter)

Haut-parleurs
Woofer : 4 x 16 cm
Medium/Tweeter :
1 x Coaxial plat 16 cm
1 x Dôme 2,5 cm

Mesures
Fréquences de coupure : 300 Hz, 3 kHz
Plage de fréquences :
- de 20 Hz à 100 kHz (-16 dB)
- de 28 Hz à 90 kHz (-10 dB)
Niveau de pression sonore : 88 dB / 2.83 V (m)
Impédance : 4 Ω
Puissance admissible (IEC) : 150 W (nominale), 300 W (Max)

Généralités
Dimensions (Largeur x Hauteur x Profondeur) : 408 x 1260 x 522 mm (avec borniers et grille de protection)
Poids : Environ 72 kg par enceinte

Accessoires fournis
Pointe x 4
Support de pointes x 4
Câble court x 2
Lingette de nettoyage x 1
Entretoise x 4
Mode d'emploi

Nous vous conseillons également

Marantz PM14-S1 SE Noir
2x90 W, préampli phono MM et MC, conception audiophile
Sennheiser HDVD 800
24 bits / 192 kHz, conception audiophile, DAC TI BB PCM1792, potentiomètre ALPS, connectique symétrique et asymétrique
Sony TA-ZH1ES
2x1200 mW, sorties casque symétrique et asymétrique, DAC USB et S/PDIF 32 bits / 384 kHz et DSD 22,4 MHz, profils d'égalisation, gain ajustable, sortie pre-out
Yamaha RX-A3060 Noir
Promotion
9.2, 150 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, pre-out 11.2

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.