JM Reynaud Bliss Silver Vue principale Pin It
JM Reynaud Bliss Silver Vue principale JM Reynaud Bliss Silver Vue arrière
JM Reynaud Bliss Silver

L'enceinte Jean-Marie Reynaud Bliss Silver est un modèle 2 voies de conception audiophile, fabriquée dans les règles de l'art par une marque intimement liée à l'histoire de la HiFi. Ce modèle est une évolution de l'enceinte Jean-Marie Reynaud Bliss.

Sobres en apparence, la Jean-Marie Reynaud Bliss Silver brille par sa musicalité. Capable de diffuser une somme de détails absolument colossale, cette enceinte s'adresse aux amoureux de musique classique ou de jazz, où elle excelle comme aucune autre. L'apparence simpliste de l'enceinte JMR Bliss Silver cache des trésors de technologie. Tout d'abord, chaque composant a été sélectionné et apairé afin que chaque enceinte offre des performances similaires à la seconde. Ces composants sont ensuite mise en oeuvre de manière sophistiquée.

Enceinte Jean Marie Reynaud Bliss SilverPar exemple, les haut-parleurs de grave disposent d'une fixation axiale prise dans le moteur et fixée dans l'ébénisterie de la face arrière de l'enceinte. La caisse est ainsi mise à contribution pour éliminer les vibrations potentielles et abaisser au maximum la distorsion du signal audio. Par ailleurs, les faces internes de l'enceinte sont recouvertes d'un absorbant visco-élastique amortissant, afin de contrôler les réflexions des ondes sonores et éviter tout retour d'onde problématique vers la membrane du haut-parleur. L'enceinte Jean-Marie Reynaud Bliss Silver est donc dénuée de "son de boîte".

Le haut-parleur de grave-médium est plongé dans un volume d'air accordé en bass-reflex, composée de 4 cavités distinctes et ouverte par un évent laminaire frontal. Sa membrane AquaPlast est flanquée d'une ogive destinée à empêcher la formations d'ondes stationnaires circulaires au centre du haut-parleur. Le tweeter est un modèle à dôme en soie, monté sur une pièce de découplage Plastiflex et chargé par une chambre accordée.

Bien que les chiffres soient de peu d'importances avec les enceintes d'un tel raffinement, soulignons que le poids de chaque enceinte est de 10 kg, une valeur plutôt rare pour une enceinte compacte et signe d'une ébénisterie de qualité.

L'enceinte Jean-Marie Reynaud Bliss Silver ne nécessite pas un amplificateur puissant pour s'exprimer et s'entendra avec la plupart des électroniques douces - notamment à tubes - capables d'alimenter une enceinte dont l'impédance nominale est de 4 Ohms.

Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex avec évent laminaire frontal
Borniers simples à vis compatibles fiches bananes

Mesures
Réponse en fréquences : 45 Hz à 22 kHz
Tenue en puissance : 120 W RMS
Sensibilité : 89 dB /1w/1m
Impédance : 4 Ohms

Haut-parleurs
1x haut-parleur de grave-médium de 17 cm
1x tweeter de 2,5 cm

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 220 x 430 x 270 mm
Poids : 10 kg

Nous vous conseillons également

Oppo UDP-205 EU
Nouveau
UHD 4K, scaler 4K, 2x DAC Sabre ES9038PRO, lecture MKV, streaming DLNA et Samba, double sortie HDMI 2.0, sorties 7.1 à niveau fixe ou variable
Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch RF-7 MKII Noir
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz
Triangle Antal EZ Noyer
Promotion
120 W, 3 voies, 4 HP, Bass-reflex, tweeter à pavillon, 92 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.