Monitor Audio WT280-IDC Vue principale Pin It
Monitor Audio WT280-IDC

Points forts

  • Haut-parleurs performants
  • Technologies C-CAM et RST
  • Tweeter orientable ajustable en niveau
  • Qualité de fabrication
  • Système de fixation

Produits associés

Real Cable E-SUB (3 m)

Real Cable E-SUB (3 m)

Câble audio mono RCA Real Cable E-SUB plaqué or, longueur 3 m

Tout savoir sur Monitor Audio

4.7 sur 5 (Moyenne sur 708 notes)
99% des internautes recommandent cette marque à un ami

Monitor Audio WT280-IDC

L'enceinte encastrable Monitor Audio Trimless 200 WT280-IDC appartient à la gamme Trimless 200 de la marque anglaise. Celle-ci se différencie de la gamme encastrable Trimless 100 par l'emploi systématique de la technologie C-CAM pour chaque transducteur. La gamme Trimless 200 offre ainsi une signature acoustique comparable aux enceintes de la gamme Monitor Audio Silver.

L'enceinte Monitor Audio Trimless 200 WT280-IDC est équipée de trois transducteurs superposés, l'un de grave de 20 cm, le second de médium et le troisième dédié à la reproduction des hautes fréquences. Tous utilisent la technologie C-CAM (voir notes techniques), qui garantit une très faible distorsion, le transducteur de médium bénéficiant en outre de la technologie RST. Le tweeter est un modèle à dôme aluminium-magnésium C-CAM Gold, que sa fine couche de céramique rend apte à monter haut en fréquence (30 kHz). Un point fort puisque la restitution des fréquences harmoniques au-delà de 20 kHz a un effet bénéfique sur les fréquences fondamentales, audibles elles. Le son délivré par cette enceinte est donc particulièrement clair et cohérent.

Monitor Audio WT280-IDC : un tweeter orientable et ajustable en niveau

La Monitor Audio Trimless 200 WT280-IDC offre à l'utilisateur toute lattitude pour optimiser le fonctionnement de son tweeter C-CAM, ainsi que de son haut-parleur de médium. Solidaires l'un de l'autre, ils sont inclinables sur 18° et orientables dans toutes directions. Le rendement du tweeter peut être ajusté par le biais d'un interrupteur à trois positions, situé sur la face avant du saladier. Le niveau peut ainsi être doublé ou réduit de moitié (+3 / -3 dB), selon les goûts de l'auditeur et/ou des caractéristiques acoustiques de la pièce d'écoute. Mieux, cette enceinte dispose d'un réglage d'atténuation des basses fréquences qui peut être activé ou non (appelé Boundary Compensation).

Monitor Audio WT280-IDC : une installation sécurisée

L'installation en faux plafond ou cloison est facilitée par la présence de 3 larges pattes de fixation (type Dog Leg), qui nécessitent un faible serrage. De plus, la présence d'un cache-poussière protège la membrane du haut-parleur, bien pratique en présence d'un isolant minéral. La grille aimantée peut-être peinte.

L'enceinte encastrable Monitor Audio WT280-IDC convient à tout type d'installation, Hi-Fi comme home-cinéma et mérite des câbles d'enceintes de qualité.

Enceinte 3 voies
Membranes C-CAM / RST
Tweeter C-CAM Gold et HP médium orientables et ajustable en niveau (-3, 0 et +3 dB)
Filtrage passe-haut à pente douce (Boundarie Compensation)
Fixation sécurisée à 3 points de type Dog Leg
Grille avec aimants néodyme (à peindre)

Haut-parleur
1x haut-parleur de grave de 20 cm
1x haut-parleur de médium de 10 cm
1x tweeter à dôme de 25 mm

Mesures
Réponse en fréquence : 45 Hz à 30 kHz
Sensibilité : 90 dB /w/m
Impédance : 6 Ohms
Puissance admissible : 150 W RMS
Niveau sonore max. : 111,6 dB

Généralités
Profondeur d'encastrement : 93 mm
Gabarit de découpe : 387 x 234 mm
Dimensions (dxp) : 441 x 288 mm
Poids : 3,6 kg

C-CAM

Cette technologie propriétaire fait le succès de Monitor Audio depuis des décennies. Elle concerne les tweeters de chaque gamme, ainsi que les membranes de certains haut-parleurs de grave. C-Cam signifie Ceramic Coated Aluminium Magnesium et désigne la composition du dôme des transducteurs, composé d'une feuille d'aluminium et de magnésium, laquelle reçoit une fine couche de céramique pure. L'extrême rigidité du dôme, alliée à une grande légèreté, confère au haut-parleur un temps de réaction très faible et, indicemment, une grande transparence, ainsi qu'une faible distorsion. Cette technologie profite autant aux basses qu'aux hautes fréquences.

RST

Variante du procédé de fabrication C-CAM, la technologie RST vise à accroître encore la rigidité de la membrane, afin d'abaisser à des niveaux minimes la distorsion de celle-ci. La démarche est évidemment de délivrer un signal aussi fidèle que faire se peut. Cette rigidification est obtenue par l'insertion d'alvéoles à surface du cône. De cette manière, les ondes stationnaires sont supprimées et leur circulation globale est uniformisée.

Tri-Grip

Cette technologie de fixation propriétaire assure une fixation solide et fiable, sans pour autant nécessiter un couple de serrage élevé. Le risque d'abîmer cloison et haut-parleur est ainsi éliminé.

Fixation magnétique des grilles

Elle est assurée par des aimants au néodyme, qui garantissent une parfaite tenue.

Nous vous conseillons également

Focal Chorus IW-706V
75 W, HP médium-grave Polyglass de 165 mm, aigu dôme inversé
Focal 300 ICW4
100 W, HP médium/grave de 10 cm Flax, aigu à dôme inversé, montage simplifié
Klipsch CDT-5800-C II (pièce)
50 W, 2 voies, HP coaxial de 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme aluminium, pavillon Tractrix, sensibilité 95 dB
Focal 300 ICW6
130 W, HP médium/grave de 16 cm Flax, aigu à dôme inversé, montage simplifié

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.