Monitor Audio WT250 LCR Vue principale Pin It
Monitor Audio WT250 LCR Monitor Audio WT250 LCR
Monitor Audio WT250 LCR

L'enceinte encastrable Monitor Audio WT250 est modèle central à 2 voies, intégrant deux haut-parleurs de 14 cm à membrane MMP II, ainsi qu'un tweeter à dôme C-CAM. Les technologies utilisées pour cette enceinte encastrable sont ni plus ni moins celles mises en oeuvre dans la gamme d'enceintes Hi-Fi compactes et colonnes Monitor Audio MR. Cette enceinte diffère de la Monitor Audio WT150 par son dispositif de réglage de rendement du tweeter, avec -3 dB ou + 3 dB.

Enceinte Monitor Audio WT250 : des technologies sophistiquées

L'enceinte Monitor Audio WT250 ne mesure que 10 cm de profondeur et peut être facilement intégrée dans une cloison ou dans un faux plafond. Le tweeter est monté sur pivot afin de permettre son inclinaison sur 15° dans toutes les directions. Ainsi, les fréquences médium et aiguës peuvent être focalisées vers l'auditeur. Ce tweeter a été fabriqué selon la technologie C-CAM de Monitor Audio : il s'agit d'un dôme en alliage d'aluminium et de magnésium, couché avec de la céramique pure. Le dôme de 25 mm est ainsi très léger et rigide, afin de favoriser un temps de réaction très court et une faible distorsion. De la même manière, la membrane des haut-parleurs de grave, à base de polypropylène est renforcée par des particules métalliques. Par ailleurs, son épaisseur diffère afin d'optimiser la géométrie de la membrane aux contraintes mécaniques des fréquences à reproduire.

Enceinte Monitor Audio WT250 : réponse jusqu'à 30 kHz

L'enceinte Monitor Audio WT250 affiche une sensibilité de 88 dB pour 1 Watt injecté, ainsi qu'une réponse en fréquence de 60 Hz à 30 kHz, pour une puissance admissible de 100 W RMS. Cette enceinte centrale peut aussi être utilisée comme enceinte frontale latérale gauche et droite, pour bénéficier d'une scène sonore parfaitement cohérente.

La Monitor Audio WT250 s'installe aisément dans toute cloison ou faux-plafond, grâce à un système de type Dog Leg amélioré à 6 positions, qui assure une parfaite fixation sans risque de serrage excessif. Enfin, la grille ultra-plate est aimantée et peut être peinte.

L'enceinte encastrable Monitor Audio WT250 surprend par sa précision et son sens du rythme.

Enceinte 2 voies
Membrane MMP II
Tweeter C-CAM avec réglage de niveau (-3, 0 et + 3 dB)
Fixation sécurisée à 6 points de type Dog Leg
Grille avec aimants néodyme (à peindre)

Haut-parleur
2x haut-parleurs de grave-médium de 14 cm
1x tweeter à dôme de 25 mm

Mesures
Réponse en fréquence : 60 Hz à 30 kHz
Sensibilité : 88 dB /w/m
Impédance : 8 Ohms
Puissance admissible : 100 W RMS
Niveau sonore max. : 108 dB

Généralités
Profondeur d'encastrement : 100,2 mm
Gabarit de découpe : 145 x 353 mm
Dimensions (lxh) : 385 x 177 mm (avec grille)
Poids : 3,8 kg

Membranes MMP II

Les membranes de haut-parleurs Monitor Audio Metal Matrix Polymer de seconde génération (MMP II) sont réalisées à partir d'une base en polypropylène, augmentée de particules métalliques pour en améliorer la rigidité. Un procédé de moulage par injection propriétaire permet d'obtenir une épaisseur variable de la membrane afin d'optimiser sa géométrie aux contraintes de diffusion des différentes ondes sonores. Autrement dit, la membrane épaisse à proximité de la suspension s'affine vers le centre afin de favoriser un meilleur régime transitoire pour les fréquences médium. Cette technologie est utilisée également dans les enceintes de la gamme Monitor Audio MR.

C-CAM

Cette technologie propriétaire fait le succès de Monitor Audio depuis des décennies. Elle concerne les tweeters de chaque gamme. C-Cam signifie Ceramic Coated Aluminium Magnesium et désigne la composition du dôme du transducteurs, composé d'une feuille d'aluminium et de magnésium, laquelle reçoit une fine couche de céramique pure. L'extrême rigidité du dôme, alliée à une grande légèreté, confère au haut-parleur un temps de réaction très faible et, indicemment, une grande transparence, ainsi qu'une faible distorsion.

Tri-Grip

Cette technologie de fixation propriétaire assure une fixation solide et fiable, sans pour autant nécessiter un couple de serrage élevé. Le risque d'abîmer cloison et haut-parleur est ainsi éliminé.

Fixation magnétique des grilles

Elle est assurée par des aimants au néodyme, qui garantissent une parfaite tenue.

Nous vous conseillons également

Focal 300 ICW8
150 W, HP médium/grave de 21 cm Flax, aigu à dôme inversé, montage simplifié
Focal Chorus IW-706V
75 W, HP médium-grave Polyglass de 165 mm, aigu dôme inversé
Klipsch CDT-3800-C II (pièce)
50 W, 2 voies, HP coaxial de 20 cm IMG, tweeter à dôme aluminium, sensibilité 92 dB, pavillon Tractrix
Focal 300 ICW4
100 W, HP médium/grave de 10 cm Flax, aigu à dôme inversé, montage simplifié

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.