B&O Play A8 MKII Vue principale Pin It
B&O Play A8 MKII B&O Play A8 MKII B&O Play A8 MKII B&O Play A8 MKII B&O Play A8 MKII B&O Play A8 MKII
B&O Play A8 MKII

Succédant à l'enceinte Bang & Olufsen Play A8, l'enceinte Bang & Olufsen Play A8 MKII en reprend les principales caractéristiques à ceci près qu'elle adopte désormais un connecteur Apple Lightning et prend en charge la lecture audio réseau via le protocole DLNA, en plus de l'AirPlay. Esthétiquement, le dessin ne change pas puisqu'elle est toujours constituée de deux enceintes discoïdes positionnées de part et d'autre d'un module central en aluminium brossé accueillant l'électronique, la connectique et le panneau de contrôle. Une nouvelle finition intégralement noire fait cependant son apparition, en plus des modèles Silver/Blanc et Silver/Noir.

Dédiée principalement aux iPod, iPhone et iPad, l'enceinte Bang & Olufsen Play A8 MKII dispose d'un connecteur Apple Lightning et adopte également le protocole de communication sans fil AirPlay. Celui-ci permet de diffuser sans fil les musiques des iPod, iPhone et iPad mais aussi celle d'un ordinateur PC ou Mac depuis le logiciel iTunes, pour peu qu'il soit connecté aux réseau local. Ceux qui ne possèdent pas d'appareil Apple ne sont cependant pas oubliés puisque la compatibilité DLNA permet de diffuser la  musique depuis n'importe quel ordinateur, NAS, smartphone ou tablette connecté au réseau, en passant par une application compatible avec ce protocole. Si vous ne souhaitez pas utiliser la communication sans fil pour la lecture des fichiers musicaux partagés sur votre réseau local, vous pouvez également relier l'enceinte Bang & Olufsen Play A8 MKII à votre routeur au moyen du câble réseau fourni. Enfin, la connectique comprend également un port USB ainsi qu'une entrée audio stéréo RCA.

L'enceinte Bang & Olufsen Play A8 MKII adopte une configuration stéréo deux voies avec pour chaque canal un haut-parleur de médium-grave de 127 mm de diamètre et un haut-parleur d'aigu de 19 mm de diamètre, enchassés dans une enceinte de forme conique qui supprime les ondes stationnaires. Afin d'optimiser la reproduction audio et d'éviter tout risque d'interaction entre les registres médium-grave et aigu, l'amplification fait appel à deux modules séparés, tout deux en classe D. Ainsi le registre médium-grave bénéficie-t-il d'une puissance confortable de 70 Watts, tandis que le registre aigu hérite d'une amplification de 35 Watts.

À l'écoute, le résultat est surprenant de naturel et d'aération avec un son clair, précis et des basses réellement présentes grâce à une réponse en fréquence vraiment étendue pour un produit de ce type. Le registre grave bénéficie même d'une égalisation adaptative (ABL) qui surveille le niveau des basses fréquences pour en diminuer le volume lors des passages musicaux particulièrement vifs. Par ailleurs, trois modes d'égalisation pré-réglés permettent d'ajuster la reproduction de l'enceinte Bang & Olufsen Play A8 MKII selon qu'elle est installée dans un endroit dégagé, dans un angle de la pièce ou sur le mur. Ces trois modes d'égalisation modifient principalement le niveau des basses fréquences en se basant sur un grand nombre de mesures prises dans des positions et des pièces différentes.

Conçue tout aussi bien pour être posée sur un meuble ou pour être fixée au mur, l'enceinte Bang & Olufsen Play A8 est livrée avec des pieds en aluminium ainsi qu'un support mural. Idéale pour sublimer les musiques numériques stockées sur un ordinateur, sur un NAS, sur un smartphone, sur une tablette ou sur un appareil nomade Apple, l'enceinte Bang & Olufsen Play A8 MKII séduit autant par ses lignes superbes que par ses qualités audio absolument remarquables.

Amplification
Médium-grave :  70 W / 4 Ohm, Class D
Aigu : 35 W / 4 Ohm, Class D

Enceinte
2 HP médium-grave de 127 mm de diamètre
2 HP aigu de 19 mm de diamètre
Volume de l'enceinte : 1.3 litres

Audio
Réponse en fréquence : 38 - 24 000 Hz
Égalisation des basses : linéarisation adaptative des basses fréquences (Adaptative Bass Linearisation - ABL)
Commutateur d'égalisation paramétrique à 3 positions : Free (isolé), Wall (position murale), Corner (près d'un angle)

Compatibilité
Compatible AirPlay®
Compatible DLNA
Lecture audio depuis iPod, lecteur MP3, PC et MAC et périphérique audio doté d'une sortie analogique

Connectique
Dock iPod, iPhone, iPad Lightning amovible
Port mini-USB
Entrée Ligne RCA (AUX)
Port réseau RJ45

Designer
David Lewis

Accessoires
Télécommande
Pieds en aluminium
Support mural
Câble réseau
Dock Apple Lightning pour iPod, iPhone, iPad

Généralités
Dimensions (L x H x P) 661 x 239 x 164 mm
Poids : 4.25 kg

Alimentation
Tension secteur 220V / 50 Hz
Consommation marche / veille : 10 W / 0.4 W

Adaptive Bass Linearisation (ABL)
La technologie ABL est une solution brevetée par Bang & Olufsen visant à augmenter les graves dans les petits espaces. Dans cette solution, le surplus de capacité des amplificateurs intégrés et des moteurs à des niveaux d'écoute normaux est utilisé pour accroître les graves. Par ce biais, on obtient davantage de graves que ce que l'enceinte est normalement capable de produire. Cette solution induit toutefois le risque que le moteur ne puisse pas supporter les graves supplémentaires à des niveaux de volume supérieurs. Pour remédier à ce problème, un circuit électrique destiné à surveiller le niveau sonore a été spécifiquement élaboré. Ainsi, lorsque la musique atteint les fréquences inférieures et pourrait déformer la qualité du son ou endommager le moteur, le signal des graves est réduit en conséquence. Bang & Olufsen a mis au point l'Adaptive Bass Linearisation, destiné aux enceintes haut de gamme telles que la BeoLab 9, et s'est ainsi forgé une réputation pour ses enceintes de petite taille à même de produire un son de grande ampleur.

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Klipsch R-28F
150 W, 2xHP grave/médium 20 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 98 dB
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.